Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6173Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
A l'achat d'une carte sd, on peut choisir des micro -SD avec adaptateurs. Les micro SD sont adaptées aux téléphones ce qui les rends très compétitives. Pourquoi je préfère la combinaison adaptateur ? C'est le même prix ça me permet d'éliminer un risque important de pannes "irréparables". En effet, à force de changer des cartes sur mon M240, l'interface interne a foiré. Cette interface est constituée de micro tiges qui peuvent se tordre et créer des court circuits. Bref devis de réparation pour mon M240: 5400 chf (5keuro à l'époque). Donc depuis je laisse l'adaptateur à demeure dans le M240 et je ne retire que la micro SD de l'ensemble quand c'est nécessaire. Un jour j'ai eu un problème de lecteur de carte CF et avais dû utiliser du matériel de dentiste pour réparer le lecteur de carte depuis, j'ai aussi des cartes CF pour mon Blad /Phase one. Depuis j'utilise aussi un adaptateur CF / SD et un adaptateur SD / micro SD. Dans ce cas je dois sortir à moitié la carte CF pour dégager la micro sd Ce qui permet aussi de grandes économie (les carte CF sont très chères) mais effectivement la vitesse de lecture est moins rapide (délais important au démarrage). L'utilisation des disques internes dans les boîtiers moderne est plus que sympa. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 11030Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
une bonne pratique! |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités