inushuk |
|
Régulier Messages : 104Depuis le 8 sep 2019 IDF |
Bonjour je recherche une vis de declenchement pour mon visoflex III plus longue que la vis standard qui fait 2cm... Est ce que ca existe ? ou quelles sont les options pour avoir une vis que ferait 3cm de long. Je n'ai pas de pied a coulisse et je ne connais pas le pas du filetage de cette vis. merci pour votre aide PS ... je monte mon visoflex III sur un sony NX7 mais la course du bras est trop courte et la vis reglee au max ne touche pas le declencheur du NX7 .... ![]() M6, M9-p, M11-p grompicts.com |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3223Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Peut-être installer un « Soft-release » sur le Sony ce qui réduirait la distance entre le déclencheur et le bras de la Visoflex qui resterait dans son jus. Par exemple ce type. https://www.temu.com/ul/kuiper/un9.html ... XAEALw_wcB Veni Vidi Vissi ! |
inushuk |
|
Merci mais non ... le shutter button du NX7 est plein ... pas de soft release possible M6, M9-p, M11-p grompicts.com |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3223Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Bon, dommage ! ![]() Veni Vidi Vissi ! |
ric |
|
Habitué Messages : 629Depuis le 6 sep 2004 Hérault |
Le diamètre de la vis de Visoflex III est de 6 mm, le pas standard pour ce diamètre est de 1 mm, mais le pas de celle-ci me semble plus petit, je pense 0,75 mm (il faut que je retrouve ma jauge), de plus le "sommet" du pas de vis est plat, donc pas sûr du tout qu'une vis standard puisse la remplacer. "Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams |
Xenophon |
|
Habitué Messages : 559Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
Il est sans doute possible de prolonger cette vis à l’aide d'une cheville de plastique du bon diamètre. |
inushuk |
|
oui c'est une des solutions que j'ai trouvé .... mais pas tip top ![]() M6, M9-p, M11-p grompicts.com |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités