M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3818Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonjour, A ma connaissance(je peux me tromper) il existe cinq modèles 35mm Canon LTM. Un f1.8, un f1.5, un f2, un f2.8, un f3.2. Et un f3.5 J'ai eu le f2. Il est pour moi excellent. Mais les autres? L'ouverture n'à pas d'importance pour moi. Je voudrais juste savoir quel modèle est égale ou supérieur au Canon 35mm f2. Merci pour l'aide. M6L. |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3716Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Le f2 est à mon avis de loin le meilleur choix pour un prix souvent très abordable. Il surpasse le f1,8 qui a la même formule optique mais un traitement nettement moins bon. Le 1,5/35mm j'en ai testé trois et ils étaient tous extrêmement médiocres (très en dessous d'un 35mm Summilux pré asphérique), alors que sa côte devient totalement délirante ces dernières années. |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 1258Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
J’avoue ne pas connaître ce fameux Canon f2 LTM J’ai eu le 1.4 qui est excellent. J’ai longtemps essayé de trouver un f/1.2 à un bon prix mais vu les retours le f/1.8 représente le meilleur compromis qualité/prix/compacité … |
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4734Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Tafar a écrit : J’avoue ne pas connaître ce fameux Canon f2 LTMJ’ai eu le 1.4 qui est excellent. J’ai longtemps essayé de trouver un f/1.2 à un bon prix mais vu les retours le f/1.8 représente le meilleur compromis qualité/prix/compacité … La question est formulé autour des 35mm Canon. Là vous évoquez des 50mm car bien entendu il n'a pas existé chez Canon en LTM en 35mm de f1.4 ni de f1.2 LE PLANAR C'EST LE PANARD |
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4734Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
jackf a écrit : Le f2 est à mon avis de loin le meilleur choix pour un prix souvent très abordable.Il surpasse le f1,8 qui a la même formule optique mais un traitement nettement moins bon. Le 1,5/35mm j'en ai testé trois et ils étaient tous extrêmement médiocres (très en dessous d'un 35mm Summilux pré asphérique), alors que sa côte devient totalement délirante ces dernières années. Salut Jacques c'est vrais que ce 35mm à très forte réputation. Pour ma part j'ai eu ce 35mm f2 et je l'avais trouvé contrairement à toi très très mauvais mais j'étais sans doute tombé sur un mauvais exemplaire. J'ai testé le 35mm f1.8 sur mon numérique (Nikon Z7 II) et comparé à mon Nikon 35mm f1.8 LTM dont la réputation n'est plus a faire et comparé aussi au Nikkor S Z 40mm f2 franchement en faisant des photo de tout venant pas typé paysage je suis bien incapable de dire lequel est le meilleur. Quand l'occasion se présentera je ferai l'acquisition d'un autre exemplaire qui me donnera peut-être plus de satisfactions. Gros avantage du F2 par rapport aux autres ouvertures, son encombrement il est minuscule. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 1258Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
FRISCO a écrit : Tafar a écrit : J’avoue ne pas connaître ce fameux Canon f2 LTMJ’ai eu le 1.4 qui est excellent. J’ai longtemps essayé de trouver un f/1.2 à un bon prix mais vu les retours le f/1.8 représente le meilleur compromis qualité/prix/compacité … La question est formulé autour des 35mm Canon. Là vous évoquez des 50mm car bien entendu il n'a pas existé chez Canon en LTM en 35mm de f1.4 ni de f1.2 Merci pour la précision. J'étais focalisé sue le 50mm .... |
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3818Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonsoir, Merci pour vos commentaires. J'ai eu le 35/2 pendant long temps. Vendu pour pouvoir m'acheter des optiques Leica que je ne connaissait pas à l'époque. Aujourd'hui, je reviens sur le 35/2 pour ses qualités et son prix. J'ai un M8 sans objectif. J'hésite entre le Canon 35/2 et le Summicron C-40/2. Tout à coup j'ai pensé à toutes les versions du 35/2 qui me sont inconnues. L'unique chose qui me dérange avec le 35/2 est de devoir utiliser une bague. Le Summi C-40/2 est une optique que j'ai découvert avec l'argentique. Utilisé pour la première fois, avec peur sur le numérique, car à l'époque sur la toile il y avait beaucoup des commentaires sur impossibilité de faire la MAP avec une Leica M numérique. Il y a long temps de tout ça. J'ai toute de suite adopté le Summi C-40/2. Aujourd'hui, elle est ma focale de base, mais les prix pratiqué aujourd'hui pour le Summi C-40/2 m'obligent à chercher une option. J'ai encore un mois pour me décider. Cordialement M6L. |
Utilisateurs parcourant cette section : Alternatif et 5 invités