kernelok |
|
Régulier Messages : 193Depuis le 11 déc 2008 Paris |
Merci pour les partages d’expérience et de points de vue. Je pense qu’il est possible le de s’astreindre à photographier en numérique comme nous le faisons en argentique, à savoir sans passer sa vie sur l’écran arrière et en se forçant à choisir de déclencher raisonnablement pour regarder sur tablette le soir venu comme si on avait développé ses films au retour d’une journée ! Pour le 35, je sais que je garderai mon cron et m’interroge toujours de le compléter par le lux visée rapprochée… Merci à tous |
kernelok |
|
Régulier Messages : 193Depuis le 11 déc 2008 Paris |
Bonsoir Résultat des courses après 2 vagues d’essais de comparaison, c’est le Lux 35 ! Pourquoi ? ~ modelé et finesse du rendu vs effet 3D du cron dont j’ai peur de me lasser - un stop d’ouverture supplémentaire qui permet de baisser en iso et j’aime le rendu des iso limités - une comparaison au tirage qui n’est pas flagrante sur du 20x30 - 2500 euros d’écart tout de même (j’ai revendu mon ancien cron 35 et peux ainsi conserver mon elmarit 28) - une compacité et shirt focus à 40 cm qui me suffisent Nb. Il n’en demeure pas moins que ce nouveau cron 35 est impressionnant de netteté, presque trop pour du portrait à mon goût |
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3780Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonsoir, Avec mon MM1, j'ai déjà utilisé le Summicron C-40/2- Le Summilux 50/1.4 ASPH, en ce moment j'utilise un 35/2 version III. Les trois optiques utilisées m'ont donné satisfaction.Mais j'ai vendu le Summilux 50/1.4. Aujourd'hui en lisant la demande de Kernelok, je me pose la question si une optique récente, utilisé avec mon MM1 en faible éclairage me permettrait de gagner un peu de vitesse . Merci pour l'aide. M6L. |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 1143Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
M6leica a écrit : Bonsoir, Avec mon MM1, j'ai déjà utilisé le Summicron C-40/2- Le Summilux 50/1.4 ASPH, en ce moment j'utilise un 35/2 version III. Les trois optiques utilisées m'ont donné satisfaction.Mais j'ai vendu le Summilux 50/1.4. Aujourd'hui en lisant la demande de Kernelok, je me pose la question si une optique récente, utilisé avec mon MM1 en faible éclairage me permettrait de gagner un peu de vitesse . Merci pour l'aide. M6L. Le 35mm V3 est vraiment très bon avec un rendu vintage (mais pas trop) qui coche toutes les cases pour moi. Le rapport compacité/qualité/prix est imbattable. Je trouve en plus que c’est aussi un king of the bokeh. C’est d’ailleurs celui que j’envisage de garder avec le Voigtlander Ultron II quand je veux un rendu plus moderne. Au détriment du Summicron 35mm Asph V1 dont les qualités n’arrivent pas à effacer à mes yeux son poids et son encombrement assez conséquent, surtout dans sa version Chromée. |
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3780Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Tafar, je n'ai rien contre votre avis. Je suis complètement d'accord. Mon problème c'est que volontairement je cherche à photographier dans des lieux très, très mal éclairé. Alors, gagner quelques secondes est devenu ma deuxième nature. J'imagine de manière erronée peut-t être, que plus une optique est moderne, plus facilement, et rapidement elle va enregistre l'info. Merci. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités