| gautier |
|
|
Administrateur Messages : 15609Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Une mémoire tampon n’est là que pour enregistrer rapidement (plus que ne peut encaisser une carte SD) une rafale de photos. Ce n’est qu’un intermédiaire avant la carte. |
| SL45 |
|
|
Bonjour Gautier, merci beaucoup,pour ce retour,c'est plus clair maintenant |
| moky99 |
|
|
Régulier Messages : 252Depuis le 6 août 2010 Dampierre-en-Yvelines |
J'ai un SL2 et un SL2-S où j'utilise exclusivement mes optiques Leica M (Summicron 35 et Summarit 75). Autant j'adore mon SL2 et le rendu qu'il procure avec ces optiques, autant je déteste mon SL2-S. Très bizarre, je ne l'aime pas que ce soit en ressenti d'utilisation comme dans les résultats en images. Je ne sais pas d'où ça vient, peut-être les réglages du SL2-S ? |
| kikiraider |
|
|
Membre des Amis Messages : 3300Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
bonjour pouvez vous donner des exemples en image ? Christian J’M le CL … et les autres ! |
| Laurent64 |
|
|
Bonjour, Possesseur d'un Q2 dont j'adore le rendu, je me demande si le SL2 ayant le même capteur (j'imagine), le rendu du SL2 est identique au Q2 ? Si vous avez des petits fichiers raw pour voir ce que ça donne cela m'intéresse beaucoup ! Merci d'avance et bonne journée |
| fredselnet |
|
|
Membre des Amis Messages : 233Depuis le 29 juin 2012 Cannes |
Bonjour, Bien sûr on pourrait comparer sur pièces mais pourquoi un même capteur aurait-il un rendu différent sur deux boitiers distincts à partir du moment où le processeur qui traite les images est également le même sur les deux boitiers ? Je dis ça, je dis rien... |
| Tiberius |
|
|
Vieux briscard Messages : 4679Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Bonjour, Je peux me tromper mais il me semble que le SL2 et le Q2 n’ont pas les mêmes capteurs. Après le rendu dépend également de l’optique que vous utilisez. Pour autant s’agissant de technologie proche si différence il y a elle sera moindre qu’entre un M8/M9 et un Q 116 par exemple (j’ai eu ce couple raison pour laquelle je prends cet exemple). Lorsque je suis passé du SL 601 au SL2S j’ai vu un gros gap lié à la montée en ISO notamment mais pas eu la sensation d’une énorme différence de rendu avec les mêmes objectifs. Idem lorsque je compare avec mon ancien M-P 240. Maintenant j’ai peut-être de la m***e dans les yeux Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
| kikiraider |
|
|
Membre des Amis Messages : 3300Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Mon cher. tiberius J aurai tendance à me fier à ton appréciation Christian J’M le CL … et les autres ! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités