Ridex |
|
Habitué Messages : 316Depuis le 29 jan 2016 Comté de Provence |
Robert a écrit : Ridex a écrit : Robert a écrit : La soupe aux choux ?![]() Il y a des choux par là ![]() Un chou est un chou, certes, mais là je ne vois pas... Pas un pas sans Leica. |
seventy |
|
Bonjour, alors comme je suis cinéphile, je me permets d'avancer une réponse : la défense et le film Buffet froid ? |
Ridex |
|
Habitué Messages : 316Depuis le 29 jan 2016 Comté de Provence |
seventy a écrit : Bonjour, alors comme je suis cinéphile, je me permets d'avancer une réponse : la défense et le film Buffet froid ?Oui et non! Il s'agit bien du film Buffet Froid, de Bertrand Blier avec son père, Depardieu, Carmet, Carole Bouquet, etc. Mais si la scène d'ouverture du film est bien la gare de RER de la Défense, les extérieurs urbains ont été tournés à Créteil, à l'esplanade de la Mairie. Au début du film, Depardieu et sa femme sont les seuls habitants de la tour que l'on voit à droite sur la photo; puis Bernard Blier emménage quelques étages plus haut. Ce décor urbain occupe une grande place dans ce film. A vous l'honneur de proposer une devinette donc! Pas un pas sans Leica. |
seventy |
|
Ah oui j'avais un doute sur le lieu mais je me souviens bien de la scène dont vous parlez ! |
seventy |
|
Quelque part à Paris...![]() Leica M9 + summicron 50 |
Marc Nolin |
|
Membre des Amis Messages : 1831Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
L'église St-Sulpice... Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)! |
seventy |
|
Ah non..! |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités