MichelB |
|
Membre des Amis Messages : 237Depuis le 19 déc 2016 Tours, France |
Bonjour à tous, Je suis un peu surpris que personne ici n’ait encore évoqué ce successeur (prévu/prévisible ?) du SL2-S que Leica-Rumors (fiable ou pas, allez savoir) annonce pour fin 2024/début 2025… Avec pour conséquence une promo importante (mais non relayée sur le site de la marque) sur le SL2-S : autour de 2850 euros. Sans compter les conséquences que cela peut avoir sur la cote de l’occasion. Quelqu’un aurait-il des infos ? Michel Bovani |
cristof31 |
|
Il proposerait quoi ce sl3s ? |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3125Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Peut-être un autofocus ? ![]() Christian J’M le CL … et les autres ! |
MichelB |
|
cristof31 a écrit : Il proposerait quoi ce sl3s ?On peut supposer qu’il serait au SL3 ce que le SL2-S est au SL2. · capteur rétro éclairé d’une définition plus faible (24 Mpix ?). · Mieux adapté à la vidéo. · 2000 euros moins cher (?). Mais tant qu’il n’est pas sorti ce ne sont que des spéculations. Michel Bovani |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3125Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Si il ne progresse pas spectaculairement en autofocus , il sera obsolète avant de sortir ! Christian J’M le CL … et les autres ! |
lepetitpiero |
|
Habitué Messages : 343Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Attendre ! https://leicarumors.com/2024/12/24/the- ... 2025.aspx/ Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
MichelB |
|
kikiraider a écrit : Si il ne progresse pas spectaculairement en autofocus , il sera obsolète avant de sortir !Celui du SL3 n’est pas bien ? La version S en héritera probablement, non ? Michel Bovani |
kikiraider |
|
MichelB a écrit : kikiraider a écrit : Si il ne progresse pas spectaculairement en autofocus , il sera obsolète avant de sortir !Celui du SL3 n’est pas bien ? La version S en héritera probablement, non ? Bonjour Essayer de prendre un oiseau en vol ou un homme qui marche avec des forts contrastes vous aurez des mauvaises surprises Il serait décent que le futur arrive au moins au niveau des ces confrères (au moins le lumix S5 II) Christian J’M le CL … et les autres ! |
MichelB |
|
Mais justement j’avais cru comprendre que l’autofocus du SL3 était largement amélioré par rapport à celui du SL2 (détection de phase et détection de contraste, comme les dernier Lumix S) : on m’aurait menti ? Michel Bovani |
kikiraider |
|
https://www.youtube.com/watch?v=-pBPDnpbXKA Regardez cette vidéo https://www.summilux.net/forums/viewtop ... 6&start=30 page 3 J’ai exploré cette possibilité et je suis le premier frustré de ne pas pouvoir investiguer dans ce domaine en Leica kikiraider a écrit : Bonjour Je relance ce post en complément de mes questions https://www.summilux.net/forums/viewtop ... 0&t=109891 je vois aucune photos d’action prise avec un sl / sl2/sl3 Est ce un combat inutile ? Christian J’M le CL … et les autres ! |
MichelB |
|
Oui. Cela a déjà été évoqué. Je veux bien croire que le suivi d’un sujet en mouvement plus ou moins erratique (un animal ou un basketteur) soit problématique. Ceci dit je n’ai jamais lu de vrai comparatif des autofocus du SL3 et des derniers Lumix L (Canon et Nikon, c’est autre chose). Cela étant j’avais surtout posé la question en termes de possibilités de revente de mon SL2-S (j’ai renoncé), voire d’achat d’un éventuel SL3-S. Et de mon côté j’ai un peu tendance à considérer que seuls des sujets parfaitement immobiles méritent mon intérêt photographique. Michel Bovani |
Pl78 |
|
Régulier Messages : 266Depuis le 1 nov 2018 Choisel - Yvelines |
MichelB a écrit : Et de mon côté j’ai un peu tendance à considérer que seuls des sujets parfaitement immobiles méritent mon intérêt photographique.Dans ce cas il n'y a pas besoin d'AF ! |
"+1" de la part de : MichelB |
|
MichelB |
|
Pl78 a écrit : MichelB a écrit : Et de mon côté j’ai un peu tendance à considérer que seuls des sujets parfaitement immobiles méritent mon intérêt photographique.Dans ce cas il n'y a pas besoin d'AF ! Certes, mais ça n’est pas moi qui ai parlé d’AF… Michel Bovani |
Pl78 |
|
Régulier Messages : 266Depuis le 1 nov 2018 Choisel - Yvelines |
MichelB a écrit : Pl78 a écrit : MichelB a écrit : Et de mon côté j’ai un peu tendance à considérer que seuls des sujets parfaitement immobiles méritent mon intérêt photographique.Dans ce cas il n'y a pas besoin d'AF ! Certes, mais ça n’est pas moi qui ai parlé d’AF… Eh bien restons en là ! |
kikiraider |
|
MichelB a écrit : Pl78 a écrit : MichelB a écrit : Et de mon côté j’ai un peu tendance à considérer que seuls des sujets parfaitement immobiles méritent mon intérêt photographique.Dans ce cas il n'y a pas besoin d'AF ! Certes, mais ça n’est pas moi qui ai parlé d’AF… oui mais vous m'avez interpelé sur le sujet et l'AF sur des sujets mobiles se doit d'être un peu efficace les essais sur le S5, le Z8 et le R6 pullulent sur le net cependant on peux vouloir obtenir un matériel efficace chez notre marque favorite à la limite le S5 II d'où mon mouvement d'humeur Christian J’M le CL … et les autres ! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités