philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Summicron2 a écrit : Mon opinion perso est d'éviter aujourd'hui ce boitier. De plus, qui le répare ? Konica n'existe plus dans la photo. Pour quelques $ de plus, on trouve du M6. partiellement en accord, mais bon ... La panne, c'est vraiment le " manque de peau " ou alors c'est un accident sérieux, et selon le cas, même un M n'en sort pas ...ou alors c'est réparation = prix d'une occase ... En ce qui concerne la différence de prix avec un M6, c'est tout de même autre chose ... +/- 1000 € de plus , et un Hexar est plus proche du M7, donc c'est +/- 1500 € de différence ... ( bien sur, en tenant compte du prix d'un Hexar ) |
hokum |
|
Habitué Messages : 313Depuis le 5 sep 2005 (13) |
Bonsoir,
Pour m'être déjà renseigné le recalage du télémètre sur les objos M coute autour de 50 euros. Denigrer l'hexar si on a fait le choix de ne l'utiliser qu'avec du Leitz n'est pas très objectif. Dans ce cas il faut tout simplement ajouter à son budget le calage du télémètre, sinon on compare des choses qui ne le sont pas ! J'ai un M6 depuis cet été (un rève de gosse) et franchement sur certain points je suis deçu en le comparant à l'HexarRF : prise en main moins bonne, oeillet de sangle moins bien placé et qui gène la prise en main, grossissement du viseur moins adapté au 28mm, et sensibilité au déclenchement moins fine que le simple 'interrupteur' du Konica. D'autre part le bruit n'est pas si terrible conmparé à un M6. C'est juste mon avis, en tout cas je prend toujours autant de plaisir à utiliser le RF (voire plus) et je songe même à me payer le recalage du télémètre sur les objos Leitz. Alain |
hokum |
|
Oubli :
Je viens de voir que tu habites Marseille, c'est justement chez un réparateur de Marseille que je pense laisser prochainement le mien pour caler le télémètre sur mes objos Leitz. Si l'opération t'interesse contacte moi par MP. Alain |
philipandre |
|
ATTENTION !!! Tout les réparateurs ( de Marseille ) ne sont pas vraiment équipé pour faire ce travail ( en particulier traiter du leica ) ... j'ai eu une très très très mauvaise expérience ...
Après deux interventions chez l'un d'eux, bien que fort sympathique et plein de bonne volonté, ... mon Leica à fini chez Photo Suffren ... pour revenir à la vie ... |
invite9 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
philipandre |
|
??????????????????????????
Je ne suis pas certain du total, mais au minimum 2 ...les notres ![]() ( non ... pas sur la tête ) OK ![]() ![]() ![]() |
invite9 |
|
|
philipandre |
|
J'suis sur qu'y en a d'autres par ici ... 8)
mais z'eux, ils z'ont sur'ment honte, car y's'diz p'têt qu'y'a l' M d'bien ... Bah ! un M mad'in Japane c'pô mal toud'mêm ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
hokum |
|
3 avec moi ![]() L'ergonomie est bien meilleure que sur les M ou ils sont allé mettre les oeuillets de sangle juste sous les mimines ![]() Le grip de l'Hexar est génial et son viseur bien adapté aux 35mm et 28mm Un obturateur qui dépasse le 1000e c'est pas mal non plus ![]() Alain |
philipandre |
|
YES ! ! ! !
Et de 3 ... finalement ... ils sortent de l'ombre ... Allez ! allez ! Hexaristes de tout poils montrez vous donc ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
invite9 |
|
|
philipandre |
|
Re débat ... éternel débat
mon avis : Hexar et 90 mm ??? suis pas sur que ce soit vraiment la bonne solution, le cadre du 90 mm est déjà petit sur un M 0.72, et sur l'Hexar, c'est encore plus petit ou alors, il te faut un viseur 90 mm pour voir un peu ce que tu photographie ... il est connu et reconnu, que le télémétrique n'est pas vraiment idéal au delà de 50 mm sauf M3 ou M viseur 0.85 ... ce n'est pas le cas du Hexar qui est vraiment super en 28 /35 / 50 ... Pour le 85/90, perso, je préfère le réflex ... En ce qui concerne ta question sur les 50 mm, la différence peut se faire à pleine ouverture, distortions géométriques et rendu des couleurs ... En général, les optiques Japonaises sont trop douces et limites de piqué dans les grandes ouvertures ( mais ... ils ont fait des progrès ) ... alors que, les Leitz/Leica, sont quasiment au top dès la pleine ouverture. Distortions ... les 50 mm sont bien corrigés désormais ... Coté couleurs, un peu plus chaud ... un peu plus froid ... c'est sujet à tellement d'éléments autres que les optiques ... lumières, films, traitements des films, sujets, environnement .... en tout cas, une chose est sure, dès f:5.6/8, difficile de faire une différence ... Comme je le dit à chaque fois, le choix doit se faire selon ton usage, tes habitudes, tes attentes ... Ca peut paraitre ridicule, mais sur ces optiques Hexanon, je ne supporte pas les gravures oranges ... 8) |
invite9 |
|
|
hokum |
|
Attention tout de même à la MAP :
HexarRF+Hexanon=parfait HexarRF+Leitz=loterie sans recalage du télémètre Sur mon 50mm Leitz à f2 et 70cm, la MAP est décalée d'environ 2cm, il faut le savoir et composer avec si on ne fait pas recaler le télémètre. Alain |
invite9 |
|
|
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités