punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5752Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
Quelques jours en Hokkaido, l'ile au Nord de l'archipel du Japon... L'occasion d'une déambulation nocturne dans sa capitale, Sapporo. Après s'être réchauffé d'un ramen rapidement avalé, la promenade se ponctue naturellement de quelques bières locales. Une belle soirée d'automne, depuis les sorties de bureau effrénées des salarymen jusqu'aux saké intimistes de fin de soirée. ah tiens, je suis sur flickr |
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe, amateurdarts, Bouboudialo, dadati, davidr, FRISCO, gégé67, jm92, Mezenc, MITCHEL, PeterR, SDe, Serp48, stefaren, stephane_marco, Tafar, watoo, wots |
|
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19248Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Merci ![]() ![]() ![]() ![]() |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5752Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
Merci Robert tu soulignes un point intéressant : l'uniformité de la ville japonaise. Pour avoir voyagé dans le pays du Sud (Kyushu) jusqu'au Nord (Hokkaido, donc) j'ai été frappé par ce fait qu'une ville japonaise ressemble avant tout à une autre ville japonaise : les bâtiments, les agencements urbains, les galeries, etc... autant en France tu remarques quand tu es à Marseille ou à Lille, autant cette identité régionaliste me parait absente au Japon. Ou alors marquée par des touches beaucoup plus subtiles et d'infimes particularités qui demandent d'être, sinon initié, au moins avisé pour être perçues, du moins visuellement. Car les ambiances de Fukuoka, Osaka, Tokyo ou Sapporo sont quand même fort différentes. ah tiens, je suis sur flickr |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6295Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Une bonne cohésion dans cette série de bonnes photos + un bon traitement de ta hp5 @ 1600 ![]() ![]() ![]() |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19248Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
punkrocker a écrit : Merci Roberttu soulignes un point intéressant : l'uniformité de la ville japonaise. Pour avoir voyagé dans le pays du Sud (Kyushu) jusqu'au Nord (Hokkaido, donc) j'ai été frappé par ce fait qu'une ville japonaise ressemble avant tout à une autre ville japonaise : les bâtiments, les agencements urbains, les galeries, etc... autant en France tu remarques quand tu es à Marseille ou à Lille, autant cette identité régionaliste me parait absente au Japon. Ou alors marquée par des touches beaucoup plus subtiles et d'infimes particularités qui demandent d'être, sinon initié, au moins avisé pour être perçues, du moins visuellement. Car les ambiances de Fukuoka, Osaka, Tokyo ou Sapporo sont quand même fort différentes. J’aime beaucoup Nagasaki ![]() |
punkrocker |
|
Merci Mitchel, et merci à tous les +1 ![]() @Robert : je ne suis passé que brièvement à Nagasaki, pour visiter le mémorial. J'avais fait un stop plus conséquent dans un village de pécheurs à proximité. Mais tu as raison, Nagasaki nichée au coeur de montagnes m'a parue différente. D'une façon générale l'ile de Kyushu mérite vraiment un séjour. ah tiens, je suis sur flickr |
"+1" de la part de : Robert |
|
punkrocker |
|
En parcourant les photos de mes différents voyages au Japon, je me suis dit qu'effectivement, les nuits dans les villes japonaises se ressemblent souvent. Je vais donc continuer ici en postant mes promenades nocturnes dans les grandes villes de l'archipel nippon. ah tiens, je suis sur flickr |
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe, FRISCO, gégé67, joel, Mezenc, MITCHEL, PeterR, SDe, stephane_marco, wots |
|
punkrocker |
|
Merci ADG et à tous les+1 ![]() ![]() ![]() ![]() ah tiens, je suis sur flickr |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, dadati, Edouard Peltier, GUIRAUD, José, Mezenc, MITCHEL, PeterR, SDe, stephane_marco, wots |
|
joel |
|
Habitué Messages : 436Depuis le 23 août 2021 liège |
La dernière du trio est vraiment intéressante ![]() |
"+1" de la part de : Robert |
|
punkrocker |
|
Merci pour ce commentaire Joël (et aussi aux +1) ah tiens, je suis sur flickr |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6295Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
La dernière fonctionne très bien ![]() Je me suis rendu compte que l'on pouvait enfin !! noter tes photos ![]() |
punkrocker |
|
Ah tiens oui, c'est vrai que jadis on notait les photos. "Papier" disait on alors je crois ![]() En tout cas merci pour cette attention ![]() ah tiens, je suis sur flickr |
punkrocker |
|
ah tiens, je suis sur flickr |
Retourner vers Promenades photographiques (Leica ou non Leica)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités