René R-E |
|
Membre des Amis Messages : 998Depuis le 10 nov 2004 Lausanne |
Je dirais simplement que ce nouveau M6 va encore faire monter la cote des anciens. Dommage. |
Ledez |
|
René R-E a écrit : Je dirais simplement que ce nouveau M6 va encore faire monter la cote des anciens. Dommage.Certes, mais faire descendre celle du MP, et ça c’est cool ;-p |
Ledez |
|
Deuxième bonne nouvelle : nos vieux M6 seront toujours réparable, les pièces détachées ne risque pas de manquer tout de suite ![]() |
"+1" de la part de : CoulierD |
|
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4729Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Euh comment dire faut il encore que ce soit les mêmes. Le nouveau M6 c'est les même pièces que le MP Je pense pas que la mécanique soit exactement la même. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
"+1" de la part de : JohnK |
|
summarex |
|
Habitué Messages : 494Depuis le 4 mars 2019 paris |
Le talon d'achille de l'ancien M6 classic est l'électronique de la cellule ! Le nouveau M6 classic n'a pas la même électronique que l'ancien ![]() ![]() Ledez a écrit : Deuxième bonne nouvelle : nos vieux M6 seront toujours réparable, les pièces détachées ne risque pas de manquer tout de suite ![]() |
FRISCO |
|
Pourquoi le talon d'Achille ? Je n'ai pas le moindre souvenir d'un témoignage ici même d'un M6 ayant souffert de cela. J'admet que ça ne doit pas être impossible mais franchement pas si fréquent. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
summarex |
|
Depuis mars 2022, Leica n'a plus de circuits pour les vieux M6 Classic ! à l'épuisement des stocks, l'électronique des M6 classic ne sera plus réparable (sauf si Leica décide autrement ou un projet de circuit open source voit le jour, il y a une initiative commerciale Cameraworks-uk mais apparemment elle a été bloquée par les avocats de leica) En ce qui concerne les pannes de l'électronique, il y a plusieurs postes (forum UK/D/USA) qui relatent ce type de problème. Malgré tout un M6 sans cellule fonctionne et fait des photos ![]() FRISCO a écrit : Pourquoi le talon d'Achille ? Je n'ai pas le moindre souvenir d'un témoignage ici même d'un M6 ayant souffert de cela.J'admet que ça ne doit pas être impossible mais franchement pas si fréquent. |
Skogkatt59 |
|
Vieux briscard Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
summarex a écrit : Malgré tout un M6 sans cellule fonctionne et fait des photos ![]() Absolument ! ![]() Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
FRISCO |
|
Skogkatt59 a écrit : summarex a écrit : Malgré tout un M6 sans cellule fonctionne et fait des photos ![]() Absolument ! ![]() Oui il devient M4 ![]() LE PLANAR C'EST LE PANARD |
summarex |
|
FRISCO a écrit : Skogkatt59 a écrit : summarex a écrit : Malgré tout un M6 sans cellule fonctionne et fait des photos ![]() Absolument ! ![]() Oui il devient M4 ![]() plus précisément un M4-P Germany ![]() |
Xenophon |
|
Habitué Messages : 516Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
On ne sait toujours rien du télémètre : reprise de celui du MP, ou simple traitement antireflet des surfaces optiques ? |
JohnK |
|
Habitué Messages : 445Depuis le 5 nov 2014 Lausanne |
Xenophon a écrit : On ne sait toujours rien du télémètre : reprise de celui du MP, ou simple traitement antireflet des surfaces optiques ?On peut très fortement supposer que c'est celui du MP, puisque toute la chaîne de production existe. Il semble bien que ce M6 soit un MP à l'intérieur avec une déco de M6 à l'extérieur (commandes, sigles, emballage, etc). Le programme "à la carte" qui existait il y a quelques années permettait, pour environ 4500 euros (de mémoire) de se faire exactement ce boîtier à deux exceptions près : la pastille "Leitz" et la boîte... |
Xenophon |
|
Habitué Messages : 516Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
En effet, c'est logique. Ce serait donc un MP déguisé en M6. L'apport est mince. |
Olya |
|
Membre des Amis Messages : 440Depuis le 16 déc 2011 Pays Basque |
Xenophon a écrit : Ce serait donc un MP déguisé en M6.https://www.youtube.com/watch?v=h7khqQCC2XM |
Babar de Saint Cyr |
|
Habitué Messages : 372Depuis le 24 mars 2018 Parc du Chateau de Versailles |
JFK a écrit : What else ?Coupure de la cellule en rabattant le levier d'armement c'est à dire comme les autres, juste cinquante ans plus tard ? " Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007) |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités