Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19537Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Mexique ? |
Robert |
|
Barcelonnette ![]() |
Robert |
|
Jausiers ? |
Robert |
|
L'Arpitanie est relativement vaste ![]() Vallée d'Aoste ? |
Robert |
|
"L'inspiration est imprévisible et anarchique". Le Dunoyer de Segonzac, d'Uriage, n'était pas sculpteur ![]() Epoque bien ambiguë ![]() |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4814Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Cela fait longtemps que je n'étais venu sur ce fil qui s'étiolait. Merci de le vivifier ! C'est l'ancienne église Saint-Hugues-de-Chartreuse (sur la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse), désormais (depuis 1984) musée départemental d'art sacré contemporain, ou musée Arcabas (Jean-Marie Pirot, dit Arcabas, 1926-2018, peintre et sculpteur). Intéressante Vanité aux vitraux bleus ; les autres œuvres d'Arcabas dans ce musée méritent une visite ! (tiens, j'ai tourné une page, et ouvert ainsi une nouvelle centaine...) "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Piga |
|
Alors une facile, non sans lien avec la précédente (bien qu'on ne puisse pas actuellement aller sur place vérifier) pour dépoter un peu ce fil : Par mesure d'économie, je précise que la réponse tient en 6 lettres tout juste. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Piga |
|
Non, pas Boston ! Les 6 lettres sont un acronyme. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Frisco (MOMASF) |
Marc Nolin |
|
Membre des Amis Messages : 1847Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
Robert a écrit : Frisco (MOMASF)Oui, je crois... Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)! |
Robert |
|
JFK a écrit : Quand j'étais tout gamin j'allais avec ma grand-mère à la messe dans cette église qui venait juste d'être reconfigurée (1972), je ne vous dis pas la trouille que me fichait ce crâne ![]() ![]() St Barthélémy, aujourd'hui |
Piga |
|
Robert a écrit : Frisco (MOMASF)Oui, bravo (bien que les locaux l'écrivent plutôt SFMOMA). Ce jour là il y avait une superbe rétrospective Ansel Adams (et 3 jours plus tard j'étais dans le Yosemite)... Vivement une nouvelle énigme ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Marc Nolin |
|
Membre des Amis Messages : 1847Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
Piga a écrit : Robert a écrit : Frisco (MOMASF)Oui, bravo (bien que les locaux l'écrivent plutôt SFMOMA). Ce jour là il y avait une superbe rétrospective Ansel Adams (et 3 jours plus tard j'étais dans le Yosemite)... Vivement une nouvelle énigme ! Et quelle architecture, à l'intérieur ![]() Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)! |
Robert |
|
Désolé de ne pouvoir proposer quelque chose avant ce soir ![]() |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8052Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
s'il n'y a pas de piège, au Royaume-Uni? Carpe Noctem |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités