| madras |
|
|
Vieux briscard Messages : 3067Depuis le 26 août 2016 Essonne |
EUSKAL, EUSKAL..... zut, zut c'est quelle langue ? géorgien ? estonien ? je ne sais plus. ![]() "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
| gautier |
|
|
Administrateur Messages : 15304Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Mais n'était-ce pas à ejk78 de proposer une énigme ? S'il y a plusieurs énigmes en même temps, ça va être difficile à suivre. |
| Olya |
|
|
Membre des Amis Messages : 444Depuis le 16 déc 2011 Pays Basque |
Pour être un peu plus précis , c' était un peu trop facile ( photo prise à 100 m à gauche ) ![]() |
| Olya |
|
|
gautier a écrit : Mais n'était-ce pas à ejk78 de proposer une énigme ? S'il y a plusieurs énigmes en même temps, ça va être difficile à suivre.Désolé , je n' avais pas bien compris le principe du topic |
| a.noctilux |
|
|
Vieux briscard Messages : 10569Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
C'est ici "HAU EUSKAL HERRIA DA!!!", une inscription au sommet d'une montagne basque, et traduit au revers par "This is the basque country!!". une inscription comme une invitation (à juste titre...) à une balade au Pays Basque, car vous l'aurez compris, "Ici, c'est le Pays Basque!!!" Olya, c'est le tour de l'Ami de Google ejk78 c'est celui qui trouve qui propose la suivante ... J'ai donné la réponse mais c'est ejk78 qui va proposer la prochaine ![]() |
| Olya |
|
|
Pour finir et ne plus vous embêter , voici la réponse : https://www.google.fr/maps/place/Artzam ... d-1.408433 une des plus belles vues à 360 ° , par beau temps bien sur ! Et tout le monde sait bien qu' il fait soleil plusieurs fois par jour au Pays Basque ... |
| ejk78 |
|
|
Habitué Messages : 786Depuis le 29 juin 2011 Pau |
une facile , coté velib ...![]() |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 19938Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
St P ? |
| ejk78 |
|
|
comme la nuit arrive je confirme stp , mais où ??? il s'agit d'un quartier très connu et fréquenté : et un très grand artiste russe y a séjourné à son corps défendant... |
| ejk78 |
|
|
en effet cet artiste russe comme beaucoup d'autres a pu goûter les joies de la forteresse "pierre & paul " . mais il a aussi pu apprécier la prison de cette place en photo ...il s'en souviendra dans son chef oeuvre ... je n'en dis pas plus . |
| ejk78 |
|
|
bravo dedalus , " Tout comme à l’époque de l’écrivain, cet endroit grouille de monde aujourd’hui, notamment grâce à son marché . Dans son roman Crime et Châtiment, le protagoniste, Raskolnikov a ici l’idée de son crime. En 1878, Dostoïevski passa deux jours dans le corps de garde situé sur la place pour avoir publié des écrits sans autorisation. Il a aussi été enfermé dans la Forteresse Pierre et Paul pour avoir fait partie d’un cercle d’intellectuels qui prônait l’abolition du servage. Il est condamné à mort mais l’empereur Nicolas Ier gracie les condamnés et les envoie au bagne. ![]() |
| MITCHEL |
|
|
Membre des Amis Messages : 6409Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Croatie |
| Marc Nolin |
|
|
Membre des Amis Messages : 1873Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
Italie du sud... Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)! |
| MITCHEL |
|
|
Membre des Amis Messages : 6409Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Camoli en Calabre . |
| Piga |
|
|
Membre des Amis Messages : 4837Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Le clocher n'a pas la forme des clochers d'Italie du nord ; ce qui nous laisse quelques centaines de km2 à explorer... Je pense plutôt à un coin en bord de mer, il faudrait une photo décalée de 90° vers la droite... Peut-être dans les Cinque Terre (mais laquelle des cinq ?) ou l'une des iles dans le coin. Ma préférée serait l'ile de Giglio ; il faudrait que j'aille faire un tour dans mes archives... Mais si ce n'est pas en Toscane, ce n'est pas Giglio ; les Cinque Terre sont en Ligurie. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités