Elmer |
|
Habitué Messages : 666Depuis le 11 sep 2016 Belgique |
Préférence pour les 2 dernières...belle région ![]() |
"+1" de la part de : MaximeL |
|
gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2267Depuis le 12 juil 2014 |
Pour moi aussi, les deux dernières. |
vijaille |
|
Habitué Messages : 651Depuis le 5 mars 2015 Grenoble |
colorimetrie tres sympa sur cette serie (belle lumiere orageuse?) Par contre le summaron semble sacrement mauvais, avec des bords qui filent à fond les ballons! |
Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Merci à tous por vos commentaires. vijaille a écrit : colorimetrie tres sympa sur cette serie (belle lumiere orageuse?)Par contre le summaron semble sacrement mauvais, avec des bords qui filent à fond les ballons! Merci Vijaille (tient ! Un voisin !) Oui, lumière d’avant l’orage d’hier. Quant au Summaron qui « semble sacrément mauvais, avec des bords qui filent à fond les ballons », je pense qu’il ne faut pas exagérer. C’est sûr qu’on n’a pas la qualité optique de bord à bord d’un asphérique moderne. Mais ce n’est pas ce qui prime quand on choisi cet objectif « en connaissance de cause ». On le choisit pour retrouver le rendu argentique des « photos de Papa », un contraste et un microcontraste qui filent dans les angles mais un centre « pin sharp » à l’ancienne, une colorimétrie un peu plus chaude que les standards actuels, que j’assimile assez facilement au rendu de la Portra. Et puis on le choisit aussi pour son extrême compacité. Si on veut la perfection optique agrémentée d’une belle compacité, on choisit l’Elmarit ASPH, moins cher et plus polyvalent. Pour moi, ce dernier aurait fait doublon avec mon MATE. J’ai recherché avec le Summaron une rupture et un rendu. Je suis comblé. Je copie ce post dans le fil sur le Summaron M, afin de continuer le débat éventuel dans le bon fil, et revenirs aux photos prises avec le SL dans celui-ci. Cordialement, Stef. |
ST2 |
|
Régulier Messages : 100Depuis le 16 mai 2011 Strasbourg |
![]() ![]() ![]() ![]() Bonjour, Quelques essais au Voigtlander Ultron 21mm f1,8 (sans aucune correction géométrique). Le SL s'en accommode plutôt bien, je trouve. |
"+1" de la part de : Robert |
|
Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Il a l’air pas mal, cet Ultron 21. Belles photos. |
ST2 |
|
Bohns a écrit : Il a l’air pas mal, cet Ultron 21.Belles photos. Merci Bohns. Oui, Voigt a qques références intéressantes dans son catalogue: celui ci en fait partie. J'en garderai un excellent souvenir. |
FOUNY |
|
Habitué Messages : 353Depuis le 16 mars 2005 PARIS |
ST2 a écrit : Bohns a écrit : Il a l’air pas mal, cet Ultron 21.Belles photos. Merci Bohns. Oui, Voigt a qques références intéressantes dans son catalogue: celui ci en fait partie. J'en garderai un excellent souvenir. Je confirme, je commence à apprivoiser "la bête", le couple SL- Ultron 21 fonctionne vraiment bien. Je posterai quelques images pour confirmer mon impression. Merci ST2 ![]() |
ST2 |
|
FOUNY a écrit : ST2 a écrit : Bohns a écrit : Il a l’air pas mal, cet Ultron 21.Belles photos. Merci Bohns. Oui, Voigt a qques références intéressantes dans son catalogue: celui ci en fait partie. J'en garderai un excellent souvenir. Je confirme, je commence à apprivoiser "la bête", le couple SL- Ultron 21 fonctionne vraiment bien. Je posterai quelques images pour confirmer mon impression. Merci ST2 ![]() De rien FOUNY, c'est moi qui te remercie. Je garde un oeil sur ce fil en attendant tes images. |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15119Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
![]() Mustang - ![]() ![]() |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
pour m'amuser en temps d'orrages:![]() ![]() ![]() |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Jolie ! Je me suis toujours demandé comment faisaient ceux qui arrivent à photographier les éclairs. Une pose longue et on croise les doigts ? Guillaume |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
il y a plusieures possibilités, moi comme je n'y connais rien c'est manuel et mode rafalle. Donc on loupe pas mal mais à la fin on a tout de même quelques images. Le plus difficile c'est de trouver un endroit dégagé et si possible à l'abri de la pluie ![]() |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5214Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Ca marche tres bien en pose longue avec un pied! avec un peu de chance tu peux meme en avoir plusieurs sur la meme photo! I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
ST2 |
|
![]() Oh une fraise hors sol! 35 Voigt Ultron f1,7 à pleine ouverture. |
"+1" de la part de : Mezenc |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités