M4, le véritable mal-aimé ???

karbonara
Habitué
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
mon premier boitier M (le seul pour le moment d'ailleurs), c'est lui...

en condition de reportage, c'est une arme redoutable.....

le seul reproche que je pourrais lui faire??

:arrow: armé d'un 50 cron, quand je veux changer de focale, il me manque un second boitier... :oops:

un second boitier, qui sera, au choix... un MP laqué....ou un banal M6 noir...ça dépendra des monsieurs de la DRAC pour l'aide à la création... :lol:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
Chabada
    Re: Flare ?
Vieux briscard
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
niklaus a écrit :
Les viseurs du M4, du M4P sont ils exempts de flare ? :roll:

La première question de Niklaus en tripotant mon MP !!

Il est ouf ! :lol: :lol:
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
8) Y flare pas mais :
Y démare à la manivelle les M2/3 non et elle est pas planquée comme celle du M5 pour les petits matins blèmes et froids
Y accepte un moteur à 4 arbres en tête et Turbo 36 vue
Y l'est reservé aux ceusses qui ont imprimé Press sur les blousons avec plein de poches et qui shootent en aveugle en levant les bras bien hauts pour montrer qu'on ne la leur fait pas dans le genre "pas de photo".
Y utilise JAMAIS de cellule car on l'oblige à bosser en flash sensor à Réglage Syndical à jour des cotis.

C'est pour ça que Chabada y s'est pris un MP-à-cellule il a pas sa carte de syndiqué :mrgreen2:
Et y en a qui ont perdu le sommeil devant choisir entre :
M4Mot ou M5 sans Mot ???????
Ok je déconne, enfin, pas sûr .... :arrow: :arrow:
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Oui, c'est bien un M4. Le mien m'a accompagné fidèlement jusqu'à ce qu'il soit déclaré plus réparable par l'Atelier 102 et il était agréable, très doux au déclenchement...
Chabada
Vieux briscard
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Une blonde l'a balancé par la fenêtre ! :arrow: :arrow:
osterblitz
Habitué
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
Non, le M4 n'est pas "le mal aimé". J'en ai eu un pendant quelques années. chromé il avait reçu en réparation une manivelle noire anodisée (de M4P ou M6 ???) qui lui donnait un look "bricolé" sympa. Un jour je suis tombé en arrêt devant un superbe M2 et je l'ai revendu par coup de coeur car il ne m'avait jamais fait défaut. Ceci étant dit, AMHA le M4 est nettement moins beau qu'un M3 et qu'un M2, mais qui s'en soucie, le principale est de faire des photos. Dans tous les cas dans la série M4 (M4, M4-2, M4-P), l'original est mon préféré et n'en reste pas moins un superbe boîtier très efficace pour quelqu'un sachant se passer de cellule.
Philippe D.
    Re: M4, le véritable mal-aimé ???
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Eric76 a écrit :
je me suis rendu compte que le M dont on parlait le moins c'est le M4 (celui de 1967). (...) y sent le paté le M4 ?
Non pas, loin de là, et entre un M3 et un M4, je choisi le M4 (noir bien sûr), mais...
Ils sont très onéreux. La cote ne baisse pas.
2 beaux M4-2 (ou -P) = 1 M4 moyen

C'est donc uniquement une histoire de sou-sous. :x
Il sent le Foie gras :lol:
Philippe D.
    Re: Hors de prix.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
niklaus a écrit :
Mais quelle peut bien être la côte d'un chromé blanc en bon état ? :roll:

Je considérais les chromés chrome (ou argent), en comparant 2 M4-2 avec 1 M4, soit ~1,2-1,4k€
Voir un beau M4, plus cher encore, chez Leica Shop au prix d'un beau MP d'occasion.
henri
    M4 leica shop
Membre des Amis
Depuis le 22 juil 2006
rennes
A ce prix là, mieux vaut acheter le leica MP pour le même prix :o
APX64
Habitué
Depuis le 3 avr 2006
Pyrénées-Atlantiques
Niklaus .

Pour utiliser 2 M4 (l'original +1 M4P) , je peux affirmer que le premier est plus agréable à utiliser : déclenchement plus doux , plus discret aussi alors que le M4P est plus râpeux .

En Novembre dernier sur une foire photo , un revendeur professionnel (qui devait avoir de la demande en M4) m'en a proposé 700 Euros .
C'est un chromé argent en superbe état .
Je l'ai bien entendu gardé n'étant pas venu là pour vendre mon matos et ne le regrette pas 8)

Quand au flare s'il ne me gêne pas sur le M4 , par contre le M4P en a bien (je crois que le viseur est kif kif celui du M6 non ?)
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers