calibrer son ecran

R10
    calibrer son ecran
Régulier
Depuis le 1 jan 2006
lyon
j'aimerai savoir si un lyonnais ou quelqu un de la region aurait le materiel pour calibrer un ecran d ordinateur ou connaitrait une adresse à laquelle on pourrait louer ce genre de materiel?

merci d'avance
R10
Régulier
Depuis le 1 jan 2006
lyon
bon benj'ai trouvé la solution, donc pour tout les lyonnais on peut louer une sonde et le logiciel pour 21€53 la journee chez carree couleur
Max
Habitué
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
Un écran se calibre périodiquement, donc autant en acheter une, enfin c'est mon avis...

Pour ma part, je viens de recevoir ma sonde Monaco Optix avec le logiciel non-pro. Je vois que théoriquement je dois demander un code d'activation. A priori cette sonde et son logiciel sont livrés pour 1machine/1 utilisateur. La version pro est multi-utilisateur mais chère pour un petit amateur comme moi...

Ce qui me chiffone c'est de savoir si je pourrai aussi l'installer sur mon portable et ma tour sinon je ne dispose que de 15 jours par machine pour calibrer mon écran avant que les logiciels se bloquent.
Bertrand S
Membre des Amis
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
R10 a écrit :
bon benj'ai trouvé la solution, donc pour tout les lyonnais on peut louer une sonde et le logiciel pour 21€53 la journee chez carree couleur

Carré couleur rue Servient
On y trouve beaucoup de choses et leur rayon occase est impressionnant.

EN plus ils sont bien sympas
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
pbenotti
Membre des Amis
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Max a écrit :
A priori cette sonde et son logiciel sont livrés pour 1machine/1 utilisateur. La version pro est multi-utilisateur mais chère pour un petit amateur comme moi...

:shock: :evil: Est-ce le cas pour tous les types de sondes ? (ex: Colorvision Spyder Express) .... si oui, il vaut mieux éviter d'acheter ce type de matériel d'occasion ... non :?:
tonhito
Habitué
Depuis le 31 août 2006
Villemomble
eueueuhhhh....moi j'ai acheté ma sonde colorvision d'occase...et pas de souci pour l'installer ni l'utiliser...
jipi
Habitué
Depuis le 31 oct 2004
haute-savoie
J'ai une petite question pour les utilisateurs de MAC.
Au début du processus de calibration de l'écran sous OSX il faut mettre la luminosité et le contraste au maximum.
Après la calibration faut-il les retoucher ou non?
Quand Verte veut, Mont-Blanc ne peut.
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
jipi a écrit :
J'ai une petite question pour les utilisateurs de MAC.
Au début du processus de calibration de l'écran sous OSX il faut mettre la luminosité et le contraste au maximum.
Après la calibration faut-il les retoucher ou non?

pour un écran CRT,
il faut régler le contraste au max,
puis adapter la luminosité, pour voir un tout petit peu l'ovale gris très sombre, presque noir, dans le carré noir.

après la calibration, avec les pommes :D
laisser comme ça, ne plus y toucher.

l'air de rien, ça marche vachement bien , cet utilitaire de calibration :content:
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
EricBascoulDIDO a écrit :
pour un écran CRT,
il faut régler le contraste au max,
puis adapter la luminosité, pour voir un tout petit peu l'ovale gris très sombre, presque noir, dans le carré noir.

J'ai fait la même chose pour mon écran LCD et depuis le contraste est revenu à mon ancien réglage, par contre j'ai l'impression que l'affichage est plus net que lorsque l'écran était relié à un PC.

Vive la pomme. :D

DIDO, tu m'ennuie à ne jamais être là lorsque j'essais de te téléphoner. :P

Retourner vers Labo numérique