JMS |
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✝ Messages : 619Depuis le 14 nov 2006 78980 NEAUPHLETTE |
Les mesures du capteur du SL sont disponibles sur DxO Mark... Niveau global de dynamique proche de celui des A7 II et D750, sauf à bas ISO où c'est un peu moins bon car on perd un peu en descendant à 50 ISO (il reste quand même 13 IL), et dymamique en hauts ISO très supérieure au M240 http://www.dxomark.com/Cameras/Leica/SL-Typ-601 |
Roquebrune |
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Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
JMS a écrit : Les mesures du capteur du SL sont disponibles sur DxO Mark...Niveau global de dynamique proche de celui des A7 II et D750, sauf à bas ISO où c'est un peu moins bon car on perd un peu en descendant à 50 ISO (il reste quand même 13 IL), et dymamique en hauts ISO très supérieure au M240 http://www.dxomark.com/Cameras/Leica/SL-Typ-601 C'est pas du tout ce qu'on lit , un boitier plutot décevant pour les données brutes du capteur vu sa date de sortie, et pas du tout très supérieur mais presque jeu égal avec le M240, c'est d'ailleurs ce qu'ils disent pour la dynamique, en léger retrait meme pour les ISO et tres tres loin des Sony Nikon en haut ISO Donc quasi pas de progrès de capteur 4 ans plus tard |
JMS |
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✝ Messages : 619Depuis le 14 nov 2006 78980 NEAUPHLETTE |
Tu es sûr que nos yeux voient la même chose ? |
JMS |
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✝ Messages : 619Depuis le 14 nov 2006 78980 NEAUPHLETTE |
Traduction Google donc...pas parfait, mais...c'est du DxO Mark d'origine, pas exactement du Roquebrune... "En comparant le Leica SL avec deux rivaux qui sont capables de fournir un fichier de taille similaire TIFF 16-bit, le Sony A7 II et Nikon D750, le Leica effectue très compétitif. En fait, dans l'ensemble il est exceptionnellement proche de la Sony et pas loin derrière le Nikon, qui possède l'un des plus performants full-frame capteurs 24 Mpix-dans notre base de données. En termes de profondeur de couleur, le Leica SL est plus ou moins à égalité avec les deux toute la gamme ISO, bien que la base inférieure ISO du Leica de 50 contribue peu ses scores sommaires. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas la sensibilité de couleur la plus élevée mesurée, mais comme toujours, il paye pour regarder les résultats présentés dans nos graphiques. Comme pour la gamme dynamique, le Leica SL correspond pratiquement le Sony A7 II, bien que le Sony a environ 0,5 fourchette d'arrêt supplémentaire dynamique à 100 ISO et autour de +0,3 EV avantage en basse lumière. Mais cela est seulement une légère avance, et la gamme dynamique supplémentaire ne serait pas perceptible à d'autres paramètres. Nikon a extrait le plus de son capteur, et le Nikon D610 se classe aux côtés de la D750 en première classe à 24 Mpix. Néanmoins, avec seulement -5 points en note globale, Leica est de combler l'écart qui existait autrefois dans la dynamique du capteur entre les caméras de haute qualité et des modèles plus traditionnels. Alors que la profondeur de couleur est à égalité avec le Leica SL, le Nikon D750 a un peu plus d'un arrêt (+ 1.1EV) de la plage dynamique plus large à 100 ISO, pour tomber à un peu moins qu'au IS200. Par ISO400, l'avantage dans la plage dynamique a érodé, si Nikon maintient autour d'un plomb de 0,5 EV dans notre score faible lumière." |
hugues33 |
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✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Merci JMS pour ces données factuelles qui corroborent mes impressions. Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5465Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Je comprends ce que veut dire Roquebrune, le capteur du SL n'est pas meilleur que le capteur du RX1 sorti fin 2012. 3 ans plus tard Leica ne fait que rattraper son retard. Avec finalement peu d'évolution vis a vis du M 240... Inutile de tout chambouler pour si peu. Ce qui explique pourquoi le M 262 est sorti avec l'ancien capteur et a lancer un programme de personnalisation à la carte du 240. Leica gagne sûrement du temps pour la sortie d'un nouveau M avec un capteur peut être mieux défini, justifiant un nouveau télémètre opto-électronique. DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5 |
Roquebrune |
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Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
Nicci78 a écrit : Je comprends ce que veut dire Roquebrune, le capteur du SL n'est pas meilleur que le capteur du RX1 sorti fin 2012. 3 ans plus tard Leica ne fait que rattraper son retard. Avec finalement peu d'évolution vis a vis du M 240 Attendons la Photokina |
Dernière édition par Roquebrune le vendredi 22 janvier 2016 - 11:18, édité 1 fois. | |
Roquebrune |
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Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
JMS a écrit : Tu es sûr que nos yeux voient la même chose ? |
Stephan_W |
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Vieux briscard Messages : 3455Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
a mon avis on parle de différences minimes. Un capteur 24 mp comme celui du M ou du SL est plus que suffisant pour tout gengre de photographie, idem pour la sensibilité. Et c'est le résultat qui compte, l'image, la portabilité, la visée. Tout ce qui contriubue à faire une bonne image. Qu'il y a d'autres boitiers qui font mieux dans certains domaines, ce n'est pas grave. Le plus beau serait un capteur interchagable, un capteur n&b, un capteur haute définition, un capteur "low light" etc. On ose rêver, non? |
Roquebrune |
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Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
Stephan_W a écrit : a mon avis on parle de différences minimes. Un capteur 24 mp comme celui du M ou du SL est plus que suffisant pour tout gengre de photographie, idem pour la sensibilité. Et c'est le résultat qui compte, l'image, la portabilité, la visée. Tout ce qui contriubue à faire une bonne image. Qu'il y a d'autres boitiers qui font mieux dans certains domaines, ce n'est pas grave.Stephan_W a écrit : Le plus beau serait un capteur interchagable, un capteur n&b, un capteur haute définition, un capteur "low light" etc. On ose rêver, non? |
Stephan_W |
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Vieux briscard Messages : 3455Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
citation : Stefan Daniel avait parlé à ce sujet , et j'aimerais beaucoup un vrai M à la cartedisons j'aimerais plutôt des capteurs au choix. Dans le gengre comme on prennais des pélicules, donc tu gardes le même boitiers et hop, tu changes ton capteur si tu as envie pour faire du n&b par exemple. techniquement celà devrait être possible aujourdui. |
carabe |
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Messages : 33 Depuis le 3 nov 2015 france |
Roquebrune "Pour un prix haut de gamme j'attend le maximum en ISO et dynamique Stefan Daniel avait parlé à ce sujet , et j'aimerais beaucoup un vrai M à la carte" MOI je trouve inadmissible que ma Ferrari n'est pas de crochet d'attelage pour aller à la déchèterie. Pourquoi Leica ne discute pas avec les pousse-mégots? Le tarif et les performances sont publiques après on achète si on veut ou si l'on peut! |
Roquebrune |
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Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
Stephan_W a écrit : disons j'aimerais plutôt des capteurs au choix. Dans le genre comme on prennais des pélicules, donc tu gardes le même boitiers et hop, tu changes ton capteur si tu as envie pour faire du n&b par exemple. techniquement celà devrait être possible aujourdui. |
Roquebrune |
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Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
carabe a écrit : que ma Ferrari n'est pas de crochet |
"+1" de la part de : kamabazol |
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Stephan_W |
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Vieux briscard Messages : 3455Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
citation : Tu veux dires comme un dos numerique sur un M ? ça me semble difficile, Stefan Daniel avait parlé de ça mais dans le sens upgradable, tu pourrais choisir sur une meme base un capteur mono ou couleurnon je pense que ce rêve ne se réalisera pas. Mais un nouveau boitier comme un nouveau M ou SL, ou on clipserai différent capteurs dedans, par l'avant, celà devrai être possible. |
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