Leica SL3-P

gautier
    Leica SL3-P
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse

Leica SL3-P - 44 MP, vidéo 8K, autofocus hybride avec 819 points AF, ... découvrez sa fiche technique

Leica vient d'annoncer ce nouveau boitier entre le SL3-S et le SL3, à un tarif de 5 990 €.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Les anglophones peuvent déjà lire le test de Jonathan Slack, ici.
Polo
    Re: Leica SL3-P
Membre des Amis
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
+ 2 nouveaux objectifs ! (50 1.4 et macro 100 2.8).
gautier
    Rep : Re: Leica SL3-P
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Polo a écrit :
+ 2 nouveaux objectifs ! (50 1.4 et macro 100 2.8).
Oui, ils seront bientôt disponibles, voir ici et . Des images faites avec le 50 mm sont visibles à la fin du test SL3-P de J. Slack.
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Est ce encore utile d'investir dans un SL3s ?
Ce SL3P a la possibilité d'avoir deux définitions sur le capteur, 26 et 44 MPIX.
Il pourrait peut etre remplacer mon sl2s, mais 5990euros, ça pique, pour ce qui serait un "porte objectif M".
A voir....
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Blowupster
Membre des Amis
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Je suis passé au LeicaStore local.
La raison de cette version du boîtier SL est le sport avec un AF de compétition, donc avec une optique M manuelle, c'est un peu contre nature.
Quelqu'un a essayé le multi shot avec les SL3 ?

Je ne suis pas fan de la visée avec ces collimateurs qui se déplacent comme dans les réals de guerre des drones en Ukraine, mais le résultat semble être au rendez-vous.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Un test en français sur phototrend.fr.
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Blowupster a écrit :
Je suis passé au LeicaStore local.
La raison de cette version du boîtier SL est le sport avec un AF de compétition, donc avec une optique M manuelle, c'est un peu contre nature.
Quelqu'un a essayé le multi shot avec les SL3 ?

Je ne suis pas fan de la visée avec ces collimateurs qui se déplacent comme dans les réals de guerre des drones en Ukraine, mais le résultat semble être au rendez-vous.

D'accord avec toi !
Et d'un côté de passer d'un SL2s à un SL3s, il n'y a pas un gap énorme (hormis l'af, l'écran arrière, notamment)
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
lepetitpiero
Membre des Amis
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Ce sera je pense un excellent boitier il apporte un AF qui le place en concurrence avec d'autres boitiers pro dans d'autres marques à un prix quasi identique. Perso n'utilisant mon SL2-S uniquement avec des optiques M, je n'en vois pas le besoin... si j'avais besoin de l'AF je ferais la bascule.
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
lepetitpiero a écrit :
Ce sera je pense un excellent boitier il apporte un AF qui le place en concurrence avec d'autres boitiers pro dans d'autres marques à un prix quasi identique. Perso n'utilisant mon SL2-S uniquement avec des optiques M, je n'en vois pas le besoin... si j'avais besoin de l'AF je ferais la bascule.

Même constat !
J.L SIEFF
Polo
    Re: Leica SL3-P
Membre des Amis
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Apparemment un bon boîtier bien né.
Polo

Retourner vers Leica SL