| vol de nuit |
|
|
Régulier Messages : 243Depuis le 14 juil 2012 Limousin |
![]() Hello la team, Je vois un Q3 Monochrom pointer à l'horizon... La préférence a été donnée au 28 mm. Dispo (chez Panajou), à 6750 € « Deviens ce que tu es » F. Nietzsche |
| GUIRAUD |
|
|
Membre des Amis Messages : 1800Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Yan Mathias vient de poster une vidéo complète à ce sujet la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
| lepetitpiero |
|
|
Habitué Messages : 493Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Il a l'air pas mal... mais je serais plus Q3 43 Monochrom.... Site officiel https://leica-camera.com/fr-FR/photogra ... -monochrom Yann MATHIAS - vidéo https://www.youtube.com/watch?v=NBASq6L4XjQ Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
| vol de nuit |
|
|
Régulier Messages : 243Depuis le 14 juil 2012 Limousin |
Reste à (re)comparer les rendus (comme avec les Q2) entre le natif et le Monochrom et si l'absence de matrice de bayer a un réel impact. Dans mes souvenirs, l'écart n'était pas flagrant. La différence réside surtout dans le fait qu'avec le Monochrom, tu es OBLIGÉ de voir et travailler en N&B. Un état d'esprit, un regard spécifique. Pour ma part le N&B restera argentique. « Deviens ce que tu es » F. Nietzsche |
| kerone |
|
|
Régulier Messages : 133Depuis le 3 mai 2019 savoie |
ah super, la MAJ pour l'interface des Q3 copié sur ce monochrom |
| kerone |
|
|
Régulier Messages : 133Depuis le 3 mai 2019 savoie |
vol de nuit a écrit : Reste à (re)comparer les rendus (comme avec les Q2) entre le natif et le Monochrom et si l'absence de matrice de bayer a un réel impact. Dans mes souvenirs, l'écart n'était pas flagrant.La différence réside surtout dans le fait qu'avec le Monochrom, tu es OBLIGÉ de voir et travailler en N&B. Un état d'esprit, un regard spécifique. Pour ma part le N&B restera argentique. dans la vidéo il dit bien qu'il y a une diff, c'est flagrant sur les exemples surtout en rendu de grain à iso équivalent . |
| gégé67 |
|
|
Membre des Amis Messages : 2270Depuis le 12 juil 2014 |
Vous pouvez télécharger des photos prises avec ce nouveau Q3 Monochrome en DNG Ici |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités