R10 |
|
Régulier Messages : 286Depuis le 1 jan 2006 lyon |
j'aimerai savoir si un lyonnais ou quelqu un de la region aurait le materiel pour calibrer un ecran d ordinateur ou connaitrait une adresse à laquelle on pourrait louer ce genre de materiel?
merci d'avance |
R10 |
|
Régulier Messages : 286Depuis le 1 jan 2006 lyon |
bon benj'ai trouvé la solution, donc pour tout les lyonnais on peut louer une sonde et le logiciel pour 21€53 la journee chez carree couleur |
Max |
|
Habitué Messages : 417Depuis le 14 déc 2005 Mulhouse |
Un écran se calibre périodiquement, donc autant en acheter une, enfin c'est mon avis...
Pour ma part, je viens de recevoir ma sonde Monaco Optix avec le logiciel non-pro. Je vois que théoriquement je dois demander un code d'activation. A priori cette sonde et son logiciel sont livrés pour 1machine/1 utilisateur. La version pro est multi-utilisateur mais chère pour un petit amateur comme moi... Ce qui me chiffone c'est de savoir si je pourrai aussi l'installer sur mon portable et ma tour sinon je ne dispose que de 15 jours par machine pour calibrer mon écran avant que les logiciels se bloquent. |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
R10 a écrit : bon benj'ai trouvé la solution, donc pour tout les lyonnais on peut louer une sonde et le logiciel pour 21€53 la journee chez carree couleurCarré couleur rue Servient On y trouve beaucoup de choses et leur rayon occase est impressionnant. EN plus ils sont bien sympas Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
pbenotti |
|
Membre des Amis Messages : 4085Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
Max a écrit : A priori cette sonde et son logiciel sont livrés pour 1machine/1 utilisateur. La version pro est multi-utilisateur mais chère pour un petit amateur comme moi...![]() ![]() ![]() |
tonhito |
|
Habitué Messages : 790Depuis le 31 août 2006 Villemomble |
eueueuhhhh....moi j'ai acheté ma sonde colorvision d'occase...et pas de souci pour l'installer ni l'utiliser... |
jipi |
|
Habitué Messages : 466Depuis le 31 oct 2004 haute-savoie |
J'ai une petite question pour les utilisateurs de MAC.
Au début du processus de calibration de l'écran sous OSX il faut mettre la luminosité et le contraste au maximum. Après la calibration faut-il les retoucher ou non? Quand Verte veut, Mont-Blanc ne peut. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
jipi a écrit : J'ai une petite question pour les utilisateurs de MAC.Au début du processus de calibration de l'écran sous OSX il faut mettre la luminosité et le contraste au maximum. Après la calibration faut-il les retoucher ou non? pour un écran CRT, il faut régler le contraste au max, puis adapter la luminosité, pour voir un tout petit peu l'ovale gris très sombre, presque noir, dans le carré noir. après la calibration, avec les pommes ![]() laisser comme ça, ne plus y toucher. l'air de rien, ça marche vachement bien , cet utilitaire de calibration ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
EricBascoulDIDO a écrit : pour un écran CRT, il faut régler le contraste au max, puis adapter la luminosité, pour voir un tout petit peu l'ovale gris très sombre, presque noir, dans le carré noir. J'ai fait la même chose pour mon écran LCD et depuis le contraste est revenu à mon ancien réglage, par contre j'ai l'impression que l'affichage est plus net que lorsque l'écran était relié à un PC. Vive la pomme. ![]() DIDO, tu m'ennuie à ne jamais être là lorsque j'essais de te téléphoner. ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités