Intervention de modération : merci pour cette contribution, transférée dans le fil approprié.
*****************************************************************************************************Bonsoir à tous,
Je ne suis pas très actif sur le forum cela dis je viens faire un tour assez régulièrement pour y trouver des infos/avis et surtout admirer vos photos! Et je dois dire que généralement j'y trouve mon bonheur.
Malheureusement après avoir fait une petite recherche, je ne trouve pas de sujet parlant de décollage du prisme d'un télémètre

Voici ma petite histoire,
Il y à 3 semaines environs, je suis passé sur le boulevard Beaumarchais, je cherchais un M2 en bon état cosmétique et fonctionnant, pour cela j'étais près à y mettre le prix.
J'ai donc trouvé un M2 parfait état, la semelle est protégée (est-elle vraiment nickelle? J'en sais rien, je n'ai pas décollé le plastique noir), je demande à voir l'appareil, histoire de vérifier que le télémètre est bien réglé, qu'il ne manque pas la bobine réceptrice etc (ou presque, justement)
Je remarque simplement que le viseur est "brumeux", je teste le boitier avec un Summicron, la mise au point est faisable, je ne trouve aucun problème si ce n'est que la brume me gene un peu.
J'achète donc ce boitier 790€ en me disant que j'irai faire nettoyer le viseur chez Photo Suffren! Le vendeur me précise tout de même qu'il n'y connais pas grand chose en Leica et me demande si je suis sûr de vouloir le prendre à mes risques et périls, sachant qu'il n'y a aucune garantie. N'étant pas un fin connaisseur (je possède un M6 depuis 2ans seulement, c'est mon premier Leica, celui-ci fonctionne parfaitement

) je pensais quand même avoir fait le tour, je procède donc à l'achat.
Je ne peux donc m'en prendre qu'a moi même et je dois dire que ça fou un coup au moral
Je suis revenu sur Terre cet apres-midi, non loin de la Tour Eiffel, chez Photo Suffren! En leur montrant mon boitier ils me disent que le prisme se décolle et qu'il leur est impossible de le réparer, à moins de trouver un M2 ou M6 pour en récupérer le télémètre et faire l'échange...
J'aimerai donc avoir votre avis:
- Vaut-il mieux que je reste seulement avec mon M6 et que j'oublie ma lubie d'avoir deux boitiers ? ( j'en voudrais deux pour ne pas changer d'optique à chaque fois, un 35mm et un 50mm ou alors de faire de la couleur et du n/b)
- L'opération de récupération du télémètre d'un autre boitier est-elle une bonne idée ? (à condition de trouver un boitier pas excessivement cher et de ne pas retomber dans la bêtise)

Merci de m'avoir lu
Florian