cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8046Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Le truc ballot: sur mon 50, j'ai un filtre UV 39mm qui refuse de se laisser dévisser...! Avez-vous un système D pour ne pas sortir la grosse pince de sous l'évier? Carpe Noctem |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4811Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Un morceau de chambre à air, ou autre matière un peu adhérente (dessous de tapis de souris ?), bien à plat sur le filtre, et hop ! |
cedric-paris |
|
Non, rien à faire... J'irai le faire enlever chez Suffren, ou au passage chez G. Métrot que je vois bientôt. Carpe Noctem |
manrico |
|
Habitué Messages : 893Depuis le 5 déc 2011 Paris |
Piga a écrit : Un morceau de chambre à air, ou autre matière un peu adhérente (dessous de tapis de souris ?), bien à plat sur le filtre, et hop !+1 j'ai testé il y a quelques temps avec un gant Mappa... posé sur une table, ca marche super... L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse... Huawei Mate 10 pro |
david rthn |
|
Mettre une planche en bois au congélateur, ensuite poser l'objectif dessus sur le filtre, le laisser bien prendre le froid et essayer une méthode citée au dessus. " La chose la plus difficile pour moi est de prendre des photos de loin . "- Jacob Aue Sobol |
dbod78 |
|
Régulier Messages : 282Depuis le 23 août 2011 région parisienne |
Faire très attention, j'ai endommagé 2 lamelles de mon elmar 50 en forçant pour dévisser le filtre, donc réparation chez Photo Suffren où les 2 lamelles ont été remplacées. Dominique |
cedric-paris |
|
La méthode "chambre a air" fut la bonne Carpe Noctem |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités