aerian |
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Habitué Messages : 809Depuis le 17 jan 2010 Paris |
Bonjour à tous !
Le retardateur de mon M2 tourne dans le vide. Je peux l'actionner mais je ne peux pas déclencher. Tout ce passe comme si le mécanisme n' "accrochait" pas...Etant venu par avion, je subodore que les vibrations ont dévissé le levier. Qu'en pensez vous ? Est-ce facilement réparable ? Peut-on le faire soi-même ? Chez un professionnel ? Combien çà coûte ? Peut-être une bonne âme parisienne disposerait telle des outils nécessaires...? Merci d'avance ! |
Jean D. |
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Membre des Amis Messages : 6216Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir !
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aerian |
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Habitué Messages : 809Depuis le 17 jan 2010 Paris |
Je suis allé faire vérifier çà chez Suffren aujourd'hui même. Visiblement, c'est plus compliqué que je pensais ! Du coup, il est parti pour une révision complète... |
amateurdarts |
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Spécialiste Messages : 2624Depuis le 13 déc 2005 Le Cheylas |
En même temps il n'y a rien d'étonnant, "business is business". C'est un peu comme chez le garagiste La plupart du temps, l’appareil photographique m’encombre ; je ne sais pas comment le porter, cela fait des plis sur ma chemise et dégrade mon allure... |
aerian |
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Habitué Messages : 809Depuis le 17 jan 2010 Paris |
Ah oui, j'oubliais :
Visiblement, il faut soit utiliser le retardateur très souvent soit pas du tout. Mais je crois que le mieux serait de ne pas l'utiliser du tout. Chez Suffren, ils m'ont dit que ça pouvait même bloquer l'obturateur. à oublier donc.... amateurdarts a écrit : En même temps il n'y a rien d'étonnant, "business is business". C'est un peu comme chez le garagiste Je n'en suis pas certain amateurdarts. La dernière fois, je leur ai emmené une optique parce que le bloc avant était dévissé. Par ailleurs, il y avait un peu de poussières dedans. Du coup, je voulais le faire nettoyer complétement et j'étais prêt à y mettre un petit budget mais il m'a dit qu'il y aura toujours des poussières et il m'a refixé mon bloc optique avant gratos Je leur ai offert une bouteille de champagne quand même... Je crois que mon M2 avait réellement besoin d'une révision. Les vitesses lentes étaient irrégulières et il claquait un peu. |
Rive Gauche |
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Spécialiste Messages : 1942Depuis le 2 juin 2008 Petit Montrouge |
aerian a écrit : Ah oui, j'oubliais : Visiblement, il faut soit utiliser le retardateur très souvent soit pas du tout. Mais je crois que le mieux serait de ne pas l'utiliser du tout. Chez Suffren, ils m'ont dit que ça pouvait même bloquer l'obturateur. à oublier donc.... Une petite ablation ? "Et demain matin, avec quelle facilité je me lèverai à cinq heures pour aller à ton enterrement. Je suis toujours si gentil aux enterrements." |
aerian |
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Habitué Messages : 809Depuis le 17 jan 2010 Paris |
Tu l'as dévissé ? où c'est plus complexe que çà ? |
Rive Gauche |
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Spécialiste Messages : 1942Depuis le 2 juin 2008 Petit Montrouge |
aerian a écrit : Tu l'as dévissé ? où c'est plus complexe que çà ?C'est plus complexe. Je l'ai filé à Sylvain, via Procirep, qui m'a viré le machin proprement. Ensuite, un gainage pour M2 bouton de chez Aki Asahi. "Et demain matin, avec quelle facilité je me lèverai à cinq heures pour aller à ton enterrement. Je suis toujours si gentil aux enterrements." |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6121Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
j avais ce probleme aussi sur mon M2 surbricole.
En lisant un manuel que l on trouve en ligne j avais decouvert qu il faut: Enlever la ceinture, reussir a touner le retardateur a fond. Refermer la ceinture en n oubliant pas de monter la ceinture en gardant le levier du retardateur horizontal sinon... on recommence. Bonne chance. ( j adore le retardateur du M2 qui permet aussi la pause de 2 secondes) |
aerian |
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Habitué Messages : 809Depuis le 17 jan 2010 Paris |
Et c'est facile d'enlever la ceinture d'un M2 ? |
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