Nouveau Summarit-M f:2,5/50 mm (+ autres Summarit f:2,5)

jeandemi
Messages : 44
Depuis le 15 jan 2008
Belgique
la sortie d'un 35 ou 50 Summarit ne me semblait pas utile, ils auraient plutôt dû sortir un Elmar 4/28 et un Elmar 4/24 (ou 21), qui auraient également fait des kits intéressants avec le M8...
adrien
    Avis sur le Summarit 50 2.5
Messages : 57
Depuis le 11 juin 2009
TOULOUSE
Intervention de modération : fil redondant supprimé, cinq messages transférés sur celui-ci.

*********************************************************************


Bonjour,
Toujours à la recherche (pas pressé) du 50 idéal pour mon M6 TTL, - j'ai ouvert un fil dans une autre rubrique sur le Sonnar 50 ZM -, je n'ai pratiquement rien lu sur le site sur les "performances" du Summarit 50 2,5 (oui M. Le modérateur qui écrit en vert, j'ai utilisé la fonction RECHERCHE). A se demander s'il existe réellement ou bien si quelqu'un l'a jamais eu en main.
A croire que c'est le mouton noir de Leica ou le nom d'une maladie honteuse car il n'ouvrirait qu'à 2.5, ou 2.4... A moins que son prestigieux frère Summicron ne le garde dans une cave en l'obligeant à se couvrir d'un masque de fer... Pourtant il n'y a aucune comparaison entre les deux mais le Summarit doit quand même bien avoir son utilité et des qualités qui y afférent, non?
Merci de me parler de vos expériences avec cet objectif, que je pourrais éventuellement envisager d'acquérir pour du N et B... Promis, je garderai l'anonymat de ceux qui me répondent.
Les fils que j'ai lus sur cet objectif parlaient plus du marketing Leica - contrer la concurrence de ZEISS et attirer la clientèle du M8 - que de ses performances photographiques. Avez-vous des photos, en argentique de préférence, fait avec cet objectif?
Merci et bonne journée à tous.
"l'homme qui part de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne" Pierre DAC
tomele
    Re: Avis sur le Summarit 50 2.5
Habitué
Messages : 542
Depuis le 15 oct 2009
Paris
adrien a écrit :
je n'ai pratiquement rien lu sur le site sur les "performances" du Summarit 50 2,5.
A se demander s'il existe réellement ou bien si quelqu'un l'a jamais eu en main.


En effet et d'après les stats officielles (voir ici : http://www.summilux.net/matos/index-M.php), sur les 1736 objectifs Leica M possédés par les Summiluxiens, on compte exactement... 2 Summarit 2,5/50 contre 177 Summicron-M 2/50 (c'est à dire la version actuelle).

L'explication tient probablement au positionnement prix de ce Summarit 50 : à 1100€ + 129€ pour le pare-soleil pour une optique aussi lourde que le Summicron à 10g près, et alors qu'il est tellement facile de trouver un Summicron 50 'mint' (800€ en boutique et encore moins sur summilux.net), et de le faire coder si vraiment on y tient... ça relève presque de la boulette marketing.

C'est un peu pareil pour le 35 d'ailleurs.[/b]
I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself? (http://www.bash.org)
adrien
Messages : 57
Depuis le 11 juin 2009
TOULOUSE
Oui, c'est ce que j'ai lu mais quand est_il de ses performances?
"l'homme qui part de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne" Pierre DAC
Brieg
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 968
Depuis le 12 oct 2006
Bretagne Saint-Brieuc
Bonsoir, tu auras l'avis de Rainer qui l'avait testé à l'époque.
Phil.
adrien
Messages : 57
Depuis le 11 juin 2009
TOULOUSE
Bon bah.... Il n'y a pas foule à donner son avis sur le Summarit! Il faut offrir une récompense, celui qui répond je lui offre son poids en Noctilux!
"l'homme qui part de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne" Pierre DAC
"+1" de la part de : kikiraider
adrien
Messages : 57
Depuis le 11 juin 2009
TOULOUSE
Merci M. le modérateur, j'espérais simplement que depuis le 30 novembre 2007 - date de la prise en main du Summarit 50 par Rainer - d'autres personnes l'auraient pris en main également et auraient rendu des avis contradictoires, ou non...
Apparement cet objectif est mal aimé et ne semble pas avoir déchainé les foules puis qu'il a fait l'objet de très peu de fils -, en fait deux fils avec le mien, en 2 ans et demi ,ce qui en fait un fil redondant (sic!).
Pourtant, comme disent les Beatles, "We all need a yellow Summarit, yellow Summarit, Yellow Summarit..."
"l'homme qui part de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne" Pierre DAC
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Bah, franchement la raison me parait assez simple,
même si cette optique doit être bien optimisée pour les capteurs,
le 50 f:2 Summicron, est plus lumineux, se trouve facilement en occasion à un prix moins élevé,
et est excellent !

pour moi,
les Summarit ne prennent vraiment leur intérêt surtout dans les autres focales,
ou sur le S2 :lol:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Dido à raison, c'est une présenté comme bon marché, mais à plus de 1.100 euros !!! avec le prix des M numériques, même d'occasion, on voit bien que les acheteurs ne pouvant plus économiser sur le boitier le font sur les optiques, il y a pas mal de M8 équipé en Voigtländer ! et là un 50 f 2,5 vaut combien !
on voit que leica reste imbattable sur les optiques d'exception : il y a bien plus de 50 lux apsh sur le forum que de 50 elmarit !
sans compter qu'habituellement les 50 sont toujours des optiques ayant eu une assez grande ouverture.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
La MDL Paris

L 123LEMD06982 2/50 m leitz 1315189 sans 298.00 euros

L 123LEMD06510 2/50 m leitz 1233290 sans 360.00 euros
alain.besancon
    quand je pense
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Quand je pense que j'ai vendu mon 'Cron 50 à 350 € :lol: :lol:
Je plaisante: il était optiquement impeccable mais, en intervention SAMU j'avais malencontreusement pris appui dessus et le pare-soleil était un peu ovalisé avec une encoche profonde dans son bord.
Cette optique est excellente mais a un prix neuf assez serré; de fait vers 500 € on en trouve des beaux, l'ouverture f:2 est utilisable sans la moindre arrière pensée et le piqué est formidable. D'une certaine façon, je regrette sa vente mais de mes 3 objectifs de 50 (2,8/50 et 1,1/50) il ne servait hélas plus.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Nicephore61
    Re: Nouveau Summarit f:2,5/50 mm
Messages : 83
Depuis le 9 avr 2010
RP
Bonjour,
Un avis intéressant:

http://www.dg77.net/photo/leicaM/sum50.htm

Sa petite taille est un atout non négligeable.




PAPAGENO a écrit :
Quelq'un a t il déja essayé le nouveau Summarit M de 50 / 2,5 et pourrait il me dire si les résultats sont proches ou bien inférieurs au Summicron 50 / 2 ? Merci pour vos réponses
M6leica
    Summarit f:2,5/50 mm : qu'en pensez-vous ?
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Intervention de modération : nouveau fil supprimé, deux messages transférés ici.

*************************************************************



Suite à une recherche sur la toile, je constate que qu'il est très difficile d'avoir des photos ou des infos sur le Summarit f:2,5/50 mm. Donc je voudrais combler cet vide en vous demandant de bien participer dans ce fil. Avez-vous ou utilisé ou utilisé vous cet objectif ? Que pensez vous de sa construction ? Que pensez vous des ses résultats  obtenus? Cet objectif est pour vous un véritable objectif Leica digne de ce nom ? Merci à tous.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
-> quoi en penser ?

tout d'abord, ça n'est pas difficile qu'un 50 ouvert à F2,5 soit excellent, et en plus si l'on s'appelle :leica: :wink:
bref si l'on croit JMS, et il a la bouteille pour qu'on puisse le croire :lol:
cette optique serait une des plus aptes à donner les résultats photographiques les plus définis,

j'en ai essayé un et j'en suis arrivé aux même conclusions :content:
bref, si l'on a pas l'usage de grandes ouvertures, on fonce :D
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Depardon92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 775
Depuis le 9 juin 2008
Paris
Toute la gamme Summarit se balade entre l'excellent et l'excellentissime, pour peu qu'on soit prêt à faire le sacrifice d'un diaphragme.

Suivant ce qu'on fait, ça peut se gérer...
Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps
Merci de ne pas insister
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités