Customiser la pastille rouge d'un M

Bertrand S
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C'est dommage, je ne bosse plus en lycée pro. Les profs de tôlerie chaudronnerie te faisaient ça gratos


Ba de toute façon j'aime pas les chamallow
philpp
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Bonjour,

si j'ai biien tout compris, sous la pastille rouge se trouve un trou
qui donne accès au réglage du télémètre. La pastille doit donc se
retirer facilement (il suffit d'ailleur de chauffer un peu la colle
d'origine pour y parvenir).
Voici ce qui m'inquiète dans votre manip : vous recollez la pastille
avec de la colle néoprène, et je ne crois pas que ce type de colle
soit prévue pour se décoller en chauffant un peu. Je crains que lors
du prochain réglage sur le télémètre, le technicien soit obligé d'utiliser
le marteau et le burin pour décoller la pastille :!:
C'est bien de la colle néoprène "normale" que vous utilisez?
Philippe P.
sylvain
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Vieux briscard
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Bonsoir,

Lors du passage en SAV le technicien ne réutilise pas forcément la pastille d'origine.Si il y touche, il la change pour une neuve bien rouge :wink: .

Ou d'une autre couleur si besoin est 8) .
Bernard
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Vieux briscard
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oui c'est pas trop mal mais il reste du rouge ( oui je sais ! :twisted: )
Métrot Gérard
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Le changement de pastille ne pose pas de problème pour le collage.
La pastille est auto-collante.
Gérard
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Lison
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50°48' 45.22" N 4°19' 24.74" E (Bruxelles)
Le rouge ne me dérange pas trop.
Mais sur le M6 chromé de mon épouse, un technicien peu soigneux l'a recollé "de travers" et ça m'énerve.
Je vais donc lui donner un petit "coup de pouce" suivi d'une rotation.
Merci.
Coignet
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Comme la colle est élastique, la pastille reviendra à sa place… Il faut l'enlever et la redisposer.
Une fois que la colle est devenue bien souple, il est aisé de glisser une pointe de lame de rasoir légèrement "tuilée" (outil bien connu des dessinateurs comme vous et moi) et de la soulever. Attention néanmoins à ne pas ébrécher la peinture à ce moment là !

Réponse concernant l'usage de colle "contact" néoprène : c'est une colle qui reste souple (il est donc possible de bien la gratter et nettoyer éventuellement le jour où cette pastille sera enlevée par un technicien), et qui n'agresse pas les composants du capot et de sa finition.
"+1" de la part de : Collomb
Lison
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50°48' 45.22" N 4°19' 24.74" E (Bruxelles)
citation :
Comme la colle est élastique, la pastille reviendra à sa place… Il faut l'enlever et la redisposer.


Oui, merci, j'avais compris et j'espère pouvoir la re-positionner aussi bien que vous 8)
Philippe D.
    Re: Customiser la pastille rouge d'un M
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marielle a écrit :
Comme promis voici comment nous avons procédé, Coignet et moi, pour customiser la pastille rouge de nos M6 / M7 respectifs.

Tiens, ça me donne envie de choisir le prochain M8 en version chromée. :lol:

Mais comme Coignet, je préfèrerais encore un disque plat.
(à la prochaine occasion je m'y colle)
Coignet
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Si tu te lances dans la fabrication, je réserve !
Philippe D.
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Coignet a écrit :
Si tu te lances dans la fabrication, je réserve !
Quelle épaisseur font-elles ces pastilles?
Coignet
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75001
Il faudrait que je l'enlève à nouveau… Je dirais, 1/4 de millimètre.
Philippe D.
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Nice - Monaco
Coignet a écrit :
Je dirais, 1/4 de millimètre.
:shock: beaucoup plus sans doute. 0,5-0,6mm au moins
Mais je n'en ai jamais eu (décollée) sous les yeux. ;)
Coignet
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Ha non, pas 1/2 mm, ça c'est sûr. J'ai été étonné d'ailleurs de voir comme c'est fin : mais peinte, elle et bien sûr un peu plus épaisse. Je pense qu'on peut allègrement prévoir 1/2 mm pour la remplaçante, car elle serait ainsi presque à fleur du nu du capot (là elle est en retrait).
Bernard
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Vieux briscard
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Dunkerque
celle de mon " M " est plus épaisse que celle du R4 qui est très fine
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