Contacter la modération suite à insulte par un autre membre

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
K2SO
    Contacter la modération suite à insulte par un autre membre
Messages : 46
Depuis le 13 fév 2022
Paris
Bonjour,

J'aimerais contacter la modération car je me suis fait harceler puis insulter gratuitement par un autre membre, en l'occurence CortoM.

J'aimerais transmettre le contenu des messages privés qu'il m'envoyé et ses insultes car il n'a pas pu acheter le matériel que je vendais.

J'ai envoyer un message au fondateur Gauthier, mais il doit être très oqp car aucune réponse.

Du coup, je me retourne vers la modération car il est inacceptable de se faire harceler puis insulter gratuitement par un autre membre. Je doute que cela soit accepté dans les règles du forum.

Merci de votre aide.
Mary-Rabine
    Re: Contacter la modération suite à insulte par un autre membre
Membre des Amis
Messages : 665
Depuis le 31 août 2015
Paris
Vous n’êtes hélas ni le premier ni le dernier à éprouver ce désagrément.
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
K2SO
Messages : 46
Depuis le 13 fév 2022
Paris
Avec le même membre?

J'aimerais bien que la modération se manifeste! Ou alors moi aussi je vais me mettre à insulter tout le monde !

désolé, la modération n'a pas la main et ne peut rien faire quant à de tels agissements ; seul Gautier, qui est l'administrateur, en a les moyens, (insulter tout le monde ne serait pas une preuve d'intelligence)
Tiberius
    Re: Contacter la modération suite à insulte par un autre membre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4475
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Qu’est ce que c’est que ces malotrus qui se permettent de contacter les autres par Mp pour les emmerder ! C’est dingue, n’est ce pas M. K2SO ? Si vous adoptez le même comportement que sur Instagram ça ne me surprend qu’à moitié… En tout cas je vous trouve bien exigent pour quelqu’un qui prend un site de passionnés pour un site de vente …
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Serendipity
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1026
Depuis le 22 août 2007
NowHere {Bruxelles}, mais aussi Paname & Gotham
Ahh Corto, aka CortoM, bien connu, mal connu, sur la place. Agressif, roublard, malotru, mal élevé… qui insulte si vous ne vendez pas à 30% de la cote, car il ne pourra revendre avec grosse plus value… enrobée dans un « boitier de mon enfance (acheté il ya un mois) »…
Ne perdez pas d’energie avec ce membre, laissez/espérez que Gauthier &Co s’en charge(nt) lui et d’autres ont tué l’âme de summilux..
et tant pis si personne parmi « les pontes du site » ne fait rien…
Enfin, gardez-vous de critiquer le cercle intime. Vs n’y perdriez sans doute pas votre âme, mais certainement votre pseudo…
Après, on s’y fait. Et le temps vs donnera raison.
Bien à vous.
Au négatif j'ai toujours préféré la diapo, parce qu'elle est positive.
Leicavit
    Re: Contacter la modération suite à insulte par un autre membre
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 juin 2015
dpt. 92 & 64
je n'interviens plus depuis longtemps sur ce forum, ou de façon extrêmement minimale, pour ces mêmes raisons. Pas de la part de 'Corto', que je ne connais pas, mais de ses probables clones, agressifs, insultants et toujours anonymes.
la fonction 'membre ignoré' , que je vous recommande, facilite la lecture des sujets de ce site de 'passionnés, mais pas que ..' :)
j'utilise un Leica M, donc ce qui se passe tout en bas à droite de l'image ne m'intéresse pas
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2896
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
oui Leicavit tu as raison cela procure du bien être pour les conversations hors Mp
pour les mp il suffit de les scratcher sans les lire ,non?
quand aux skuds divers ils entachent un peu l'ambiance. :ravi:
gardons nous de trop critiquer les pontes du forum, leur distance leur est dictée par leur expérience
quand au problème des tarifs pratiqués, regardez autour de vous, c'est devenu complétement dingue sur le forum et sur lbc
Christian
J’M le CL … et les autres !
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14772
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Bonjour à tous,

je découvre ce fil.

K2SO m'avait envoyé un mp dimanche dernier, tard. Consultant rarement mes mp en semaine, je l'ai lu ce matin.

N'ayant pas pour habitude de désactiver le compte d'un utilisateur sur la seule réception d'un mp me parlant de harcèlement et de téléphone, j'ai répondu poliment que si des propos hors la loi [étaient] exprimés publiquement sur le forum, ils pourront être modérés. Mais [que] je n’[avait] aucun pouvoir sur des échanges privés [n'ayant pas accès aux « mp », encore moins à des échanges téléphoniques]. J'incitais K2SO à se rapprocher des autorités tout en conservant bien trace des ces échanges.

En réponse K2SO a critiqué ma lenteur à répondre :shock: et a tenu des propos un peu comme dans ce message. Bref, rien qui ne m'incite à m'occuper du cas "CortoM" (inconnu au bataillon), la "plainte" paraissant peu fiable.

En découvrant ce fil et plusieurs messages parlant de "CortoM", j'ai considéré l'information comme plus fiable et le compte "CortoM" a été désactivé. Cela n'aura aucune incidence sur d'éventuels coups de téléphone.

Le compte de "K2SO" suivra bien sûr s'il se met à "insulter tout le monde".

Si vous voulez des petites annonces avec du service, je vous conseille eBay ou Le bon coin. Sur summilux.net, il n'y a que des bénévoles (le fonctionnement est financé par les membres des "Amis de summilux.net"). Et les petites annonces ne sont pas plus garanties que si vous les aviez lu dans un journal ou sur l'abri-bus du coin. Si ça marche généralement bien, c'est uniquement car le site est loin de ne proposer que des petites annonces. Ainsi, des utilisateurs qui auront longuement échangé autour de leurs photos de rue ou de l'intérêt de refaire le revêtement d'un IIIf, auront construit une relation de confiance, utilisée à bon escient si l'un d'eux se décide à passer une annonce.

Bon week-end
Tiberius
    Re: Contacter la modération suite à insulte par un autre membre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4475
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Pour situer un peu plus le personnage K2SO qui a beaucoup d'exigences pour un site auquel il n'apporte aucune contribution mais dont il se sert pour vendre son matériel ; ce personnage qui se plaint de harcèlement ne se gène pas de son côté à contacter des personnes par mp (sur Instagram) pour leur dire à quel point leur matériel est de la "bouse". Quand on lui demande de développer un peu, sa seule réponse est que, comme la plupart des leicaistes je suis bien trop con pour comprendre et qu'il n'a pas envie de perdre d'énergie inutilement. Bref, pour moi il est à classer dans la même catégorie que des personnes comme CortoM et contribue à pourrir les forums. Je pense que sa personnalité se résume parfaitement dans sa phrase "moi aussi je vais me mettre à insulter tout le monde !".
Bon week-end à tous.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
K2SO
    Rep : Re: Contacter la modération suite à insulte par un autre membre
Messages : 46
Depuis le 13 fév 2022
Paris
Tiberius a écrit :
Pour situer un peu plus le personnage K2SO qui a beaucoup d'exigences pour un site auquel il n'apporte aucune contribution mais dont il se sert pour vendre son matériel ; ce personnage qui se plaint de harcèlement ne se gène pas de son côté à contacter des personnes par mp (sur Instagram) pour leur dire à quel point leur matériel est de la "bouse". Quand on lui demande de développer un peu, sa seule réponse est que, comme la plupart des leicaistes je suis bien trop con pour comprendre et qu'il n'a pas envie de perdre d'énergie inutilement. Bref, pour moi il est à classer dans la même catégorie que des personnes comme CortoM et contribue à pourrir les forums. Je pense que sa personnalité se résume parfaitement dans sa phrase "moi aussi je vais me mettre à insulter tout le monde !".
Bon week-end à tous.



Je propose que vous alliez vous faire téter les yeux , je ne sais qui vous êtes ou qui vous croyiez être pour faire ces allusions minables (comme vous).
Je suis à votre disposition, mais physiquement cette fois-ci si vous voulez en discuter, directement.

En l'occurence, je n'ai violé aucune règle du forum et insulté personne.
Mais visiblement vous et CortuTruc êtes intimes, très intimes même, grand bien vous fasse.

Je peux vous envoyez des messages d'insulte par MP si vous voulez, vu que j'ai l'approbation écrite de Gauthier! Gautier!
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14772
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Compte K2SO désactivé.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7872
Depuis le 20 oct 2013
Au royaume d'Eswatini
Serendipity a écrit :
qui insulte si vous ne vendez pas à 30% de la cote, car il ne pourra revendre avec grosse plus value.

D'accord avec vous sur cette pratique qui si elle ne tue pas l'âme de summilux, l'endommage beaucoup. Mais certains membres trouvent cela "parfaitement normal", pour mettre du beurre dans les épinards des uns sur le dos des autres.
Carpe Noctem
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2896
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Pfffff le coté obscure !
Les petites annonces n’ont décidément pas que des avantages pour la vie du forum
trêve de polémique !
Christian
J’M le CL … et les autres !
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4674
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
cedric-paris a écrit :
Serendipity a écrit :
qui insulte si vous ne vendez pas à 30% de la cote, car il ne pourra revendre avec grosse plus value.

D'accord avec vous sur cette pratique qui si elle ne tue pas l'âme de summilux, l'endommage beaucoup. Mais certains membres trouvent cela "parfaitement normal", pour mettre du beurre dans les épinards des uns sur le dos des autres.


Je suis d'accord mais il faut quand même relativiser.
Certes il y en certains qui achètent pour revendre quasiment aussitôt. Certain multiplient les pseudos. Etc
Mais il ne faut pas non plus tomber dans le systématique de la psychose par ce que au delà d'avoir des vendeurs professionnels déguisés il y a aussi des acheteurs vils et à l'OP agressive qui n'accepte pas les prix et cherche à négocier gravement et voudraient que ont leur vendent moi cher que on la payé il y a quelques années. On n'est pas des marchands de tapis le règlement dit le vendeur fixe son prix et il n'est pas discutable. Point final. Çà ne plais pas qu'ils passent leur chemin un point c'est tout.
Mais certains ne peuvent s'empêcher d'avoir un discours agressif vendeur comme acheteur et souvent ils font les deux et du tord à de réel professionnels qui eux payent leurs impôts.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2896
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Pas de polémique !
on peut discuter du sujet à l’infini
Le règlement est là pour réguler au mieux
Christian
J’M le CL … et les autres !
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités