35/2,8

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
pascal
    35/2,8
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 419
Depuis le 2 fév 2005
haute savoie
je tente de me séparer d'un R 35 mm 2,8 en très bon état (avec boite plexiglas et paresoleil) acheté sur ebay, le pb c'est qu'il n'a pas la 3ème came (je l'avais acheté 172 euros) quelqu'un serait il interressé, (en effet l'ajout de la 3 ème came côuterait ,d'apres mon photographe ,environ 300 euros).Prix à voir .
Larry
Messages : 89
Depuis le 11 déc 2005
VAR
cela m'interesse, pour mon R5, je crois que la came manquante ne l'empechera pas de fonctionner...

A combien le fais tu ?

et as tu des photos de celui-ci ?

merci de tes reponses
Tout n'est qu'impermanence !!!

Il ne faut jamais regarder quelqu’un de haut ni le traiter avec mépris. Même un ver de terre devrait être perçu comme un objet digne de respect et de considération.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14766
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Larry a écrit :
pour mon R5, je crois que la came manquante ne l'empechera pas de fonctionner...

Ben il fonctionnera en manuel :cry: Pas de diaphragme automatique. Il faut la troisième came pour un R (voir cette page). A mon avis, il vaut mieux utiliser cet objectif sur un Leicaflex.
Larry
Messages : 89
Depuis le 11 déc 2005
VAR
c'est pas grave j'utilise mon R5 en manuel, pas d'automatisme...
Tout n'est qu'impermanence !!!

Il ne faut jamais regarder quelqu’un de haut ni le traiter avec mépris. Même un ver de terre devrait être perçu comme un objet digne de respect et de considération.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14766
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Larry a écrit :
c'est pas grave j'utilise mon R5 en manuel, pas d'automatisme...

Je ne parle pas d'un mode d'utilisation du R5 mais d'absence de préselection du diaphragme. Il faut prendre la mesure en utilisant le levier de profondeur de champ ou toujours être à pleine ouverture.
Larry
Messages : 89
Depuis le 11 déc 2005
VAR
ah ok, excuse moi !!

:oops: :oops: :oops:

j'ai repondu trop vite, l'impulsivite un defaut que je dois corriger, un de plus d'ailleurs....
Tout n'est qu'impermanence !!!

Il ne faut jamais regarder quelqu’un de haut ni le traiter avec mépris. Même un ver de terre devrait être perçu comme un objet digne de respect et de considération.
francois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 627
Depuis le 25 mai 2003
Bourges
Bonsoir
J'avais eu le même cas avec un 90mm avec 2 cames montés sur le R5. Le tout fonctionnait jusqu'a 5.6 voir 8 les meilleurs jours :D
A+
Larry
Messages : 89
Depuis le 11 déc 2005
VAR
donc cela serait un pile ou face, ça marche ou cela ne marche pas...

bon bah je vais attendre
Tout n'est qu'impermanence !!!

Il ne faut jamais regarder quelqu’un de haut ni le traiter avec mépris. Même un ver de terre devrait être perçu comme un objet digne de respect et de considération.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
francois a écrit :
Bonsoir
J'avais eu le même cas avec un 90mm avec 2 cames montés sur le R5. Le tout fonctionnait jusqu'a 5.6 voir 8 les meilleurs jours :D
A+

parfois la came en pente chromée peut entrainer le bitoniot de commande du dia ...mais ça risque aussi de le tordre ...par contre 300 € ça ne vaut pas le coup
pascal
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 419
Depuis le 2 fév 2005
haute savoie
effectivement le montage de la 3 ème came ne vaut pas le coup alors allez je le liquide à 150 euros (port en plus )alors si quelqu'un reste interressé ?quant à Larry,que je remercie , il se retrouverait devant le même problème que moi ,il ne marche qu'a pleine ouverture .
amitiés.
pascal
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 419
Depuis le 2 fév 2005
haute savoie
à priori vendu! sur et grace à summilux
bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 9 invités