Cherche un Leica 35/2 pré-Asph

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Geminus
    Cherche un Leica 35/2 pré-Asph
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 925
Depuis le 23 nov 2009
Paris
Bonjour,
je cherche un Summicron 35, 4ème version, pré-asphérique.

L'achat est prévu pour le mi-août.


Cordialement
In nomine photographicæ et pelliculæ et spiritus Leicæ.
Geminus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 925
Depuis le 23 nov 2009
Paris
Personne n'a à en vendre un??? :roll: :roll:
In nomine photographicæ et pelliculæ et spiritus Leicæ.
aerian
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 809
Depuis le 17 jan 2010
Paris
On a tendance à les garder ces bêtes là une fois qu'on a réussi à en trouver une...
Mais ne perds pas espoir ! :wink:
Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby !
Geminus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 925
Depuis le 23 nov 2009
Paris
Aerian,

je le perds pas mais j'ai tellement de projets photos à la rentrée que je commence à m'inquiéter :(

Si jamais je le trouve pas, "je serais obligé" de prendre un Voght, le temps de chercher mon 35!!

Aurais tu l'idée du prix que ça vaut??

merci
In nomine photographicæ et pelliculæ et spiritus Leicæ.
Rex
    ..
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
IBLOSSOM Bonjour ,

voici une piste toute fraîche - un vendeur :iobj: potentiel :idea: ---------> http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=473843#473843

Tiens-nous au courant ... et bonne concrétisation :!:

:wink:
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
aerian
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 809
Depuis le 17 jan 2010
Paris
Salut iBlossom !

J'ai payé le mien 750 euros mais le pare-soleil était de travers (donc le bloc optique). Il faut généralement compter entre 700 et 900 euros !

a+
Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby !
Geminus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 925
Depuis le 23 nov 2009
Paris
Merci Rex et Aerien!!

Comme je suis novice dans le monde de Leica, est il possible d'écrire en deux mots comment regarder l'objectif d'occasion avant de l'acheter?

A quoi il faut faire attention??

Merci pour vos conseils :)
In nomine photographicæ et pelliculæ et spiritus Leicæ.
aerian
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 809
Depuis le 17 jan 2010
Paris
De rien :D

Avant d'acheter une optique d'occasions, il faut regarder si les lentilles sont claires et sont exemptes de champignons ou de rayures. Un peu de poussières n'est pas très grave. Ensuite, en ce qui concerne l'état mécanique, regarder si les bagues n'ont pas trop de jeux et s'il n'y a pas de point dur. Jeter également un œil au diaphragme pour s'assurer qu'il n'y ait pas de trace de graisse. Il faut bien vérifier qu'il se ferme bien et s'ouvre bien. Je suis déjà tombé sur un objectif qui, fermé à f/16, avait plutôt une ouverture de f/5,6 (héhé, j'ai échappé à l'arnaque :roll: ). Sur le summicron mm IV, tu peux vérifier que le pare-soleil soit bien droit quand tu le montes sur l'optique. S'il est de travers, c'est le bloc optique qui s'est un peu dévissé (c'est pas très grave normalement). Euh quoi d'autres....?
Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby !
Rex
    ..
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
..You're most welcome ..iBlossom :wink:

je pense que notre ami AERIAN a déjà bien fait le tour - il est parfois bon de (se) rappeler quelques petites évidences ... surtout quand il s'agit d'optiques :iobj: :iobj: :iobj: qui même d'occase représentent tout de même un beau petit budget. (on a parfois tendance à l'oublier : certes 700-900€ c'est un "bon" ticket d'entrée pour une belle optique :leica: - par rapport aux derniers Summilux à ..5000€ pièce :shock: .. tout est relatif :roll:.. mais enfin, par les temps qui courent ..) On arrive à se tranquilliser un petit peu en se disant que l'on gardera ces optiques :iobj: longtemps: en effet, force est de constater que les nouvelles optiques des fabricants de reflex (parfois même très chères!) en plastic et polycarbonate n'ont pas les même tolérances de fabrication, n'affichent pas la même qualité de fabrication (exit de + en + le laiton, l'alu et le métal :cry:..) et vieilliront plus mal (les Nikkors d'aujourd'hui ne sont plus les Ai-(s) d'antan, on se comprend :idea: ..par conséquent..

Je me permettrais simplement d'ajouter ceci :idea: : le fait de constater que l'objo est livré avec tous ses accessoires, sa doc, ses papiers son carton d'origine et qu'il a éventuellement été protégé par un filtre UV est selon moi un "plus" qui peut valoir un supplément de prix et qui est souvent indicateur du fait que son propriétaire a été (très) soigneux avec son matériel! Bien sûr ce n'est pas une règle absolue mais souvent empiriquement on constate que c'est effectivement bien le cas :content: .. cela permet aussi de se rassurer quelque peu et d'envisager un achat sur le long terme..

Voili voilou , juste mes 2 €-cents :cool:

Bonne recherche de Cron IV &.. tiens-nous au courant :wink:
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Il y en a un par ici (clic sur ici :wink:).

Arnaud

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités