objectif M 35/2

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Patm
    objectif M 35/2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 685
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonjour

Je suis en pleine réflexion pour vendre mon objectif 35/2 de 1991

Je possède sa boîte et son étui en cuir, pouvez-vous m'indiquer une fourchette de prix?

Merci d'avance

Summicron 45
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
Rex
    ..
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
Hello Summi...Cron :)

Le :iobj: M 2/35 de 1991 que vous envisagez de mettre en vente est un Cron IV dit pré-Asph ... une belle pièce extra plate comme un "pancake", une optique qui précède le mod. Asph actuel. Moins piquée dans les angles de f 2 à f4 et moins homogène que la version Asph mais présentant un très beau "bokeh" et ayant un rendu encore assez "germanique" contrairement à la nouvelle version 'meilleure' mais plus "chirurgicale".. S'il est de 1991 je pense qu'il doit être estampillé Leica :leica: (et non plus Leitz) et être un "Made in Germany" (même si la version optique est exactement la même que celle élaborée à l'époque par l'Ing. Allemand W. Mandler au Canada fin des années 70 :idea: )

Je dirais que la fourchette oscille grosso modo dans les 700-900 euros - s'il est impeccable, comme neuf, sans la moindre griffe avec sa boite et son étui cuir nappa ..850-900 .. Si par contre il présente des défauts optiques et/ou esthétiques là on adapte le prix vers le bas..

Nb: s'il s'agit de la version chromée (pas le cas ici me semble-t-il vu l'année en ?) là le cas est un brin différent et les prix plus élevés (150-200 € en plus :?: :!: :?: = version sortie très tardivement, produite en petite quantité + demande proportionellement élevée ..)

Il y a d'ores-et-déjà une personne en attente sur le site pour cette optique :idea: : je me permets de vous la signaler :arrow: il s'agit de iBLOSSOM --------> http://www.summilux.net/forums/viewtopic-an.php?t=35632

Bien à vous,

:wink:
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités