LEICA
Accueil Leica à vis Objectifs à vis Summitar 50 mm f/2

Summitar 50 mm f/2

© summilux.net

Objectif Vitesse/Longueur focale (mm) Angle de vision (diagonal) Objectif éléments/groupes Distance de mise au point (m) Poids (g) Prix (€ TTC)
Summitar f/2/50 45° 7/4 - 1 240 ?


Le prix est donné à titre indicatif (tarif constaté en ?).

Le Summitar f:2/5 cm par Jean D.

Le Summitar f:2/5 cm (code SOORE) résulte de l'évolution du Summar f:2/5 cm : remarquer sur la coupe, par rapport à ce dernier, le diamètre plus important du groupe antérieur (constitué de l'assemblage de deux lentilles) destiné à réduire le vignettage et à améliorer les performances (le Summitar f:2/5 cm comporte donc sept lentilles réparties en quatre groupes). La lentille frontale du Summitar f:2/5 cm est plus résistante à l'abrasion que celle du Summar f:2/5 cm. Comme celle de son prédécesseur, l'optique est en monture télescopique coulissante à guidage rectiligne.
La finition du Summitar f:2/5 cm est chromée. Cet objectif a connu de nombreuses variations mineures (aspect des bagues et de leurs gravures, nombre et courbure des lamelles du diaphragme).

Le nom "Summitar" dérive du latin "summum", ayant donné en français le mot "sommet" (allusion à l'excellence de l'optique).

Monture des filtresA36
Pare-soleilSOOPD (deux types, selon que la bague frontale de l'objectif possède ou non une rainure)
Viseur (si jugé nécessaire)VIOOH (contemporain), SBOOI/12015 (ultérieur)

Caractéristiques détaillées:

Exemples :