Un pro qui travaille au DMR ?

gautier
    Un pro qui travaille au DMR ?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14889
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Un exemple : www.jrgeoffrion.com
Bon, vu l'équipement il fait plutôt les mariages de richissimes habitants de Chicago que ceux des quartiers délaissés.
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Ouahhhh, la palette d'optiques avec meme un tres rare Vario-Elmarit 35-70 :shock:
sanglier
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1174
Depuis le 23 mai 2003
calvados
I doit avoir mal au dos avec toutes ces optiques, mais c'est le paradis du leicaiste pour sa gamme d'optique.
marielle
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2825
Depuis le 4 juin 2004
Paris
A 5950 $ le mariage, il peut se payer de belles optiques (et 2 DMR :shock: ) en quelques mois !!!
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14889
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
sanglier a écrit :
I doit avoir mal au dos avec toutes ces optiques

A mon avis, il paye un assistant :wink:
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
il utilise iview média pro, bien bien :)
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14998
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Enfin bon, faut pas trop rêver non plus, il est sur PC. :?
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:evil: A vous dégouter du mariage !
Tous les photo-journalistes fut-futs des Us y sont passés Wedding ! même les accrédités Maison Blanche.
S'il y a un job ou R9+ Dmr sont adéquats c'est bien celui là.
Me souviens que pour Le mariage de Mademoiselle Cointrau (Pub !) L'agence a mis en plce un labo-express pour les tirages en 2 heures du mariage...
Au DMR avec le PC et une Imp de course ça sort temps réel.
Comme dit Marielle à ce tarif en $ ça paye !
Bon un petit R9 DMR toutes optiques en pool a summilux amorti en mariage style US ? :wink:
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
J'ai un peu lu le site :

- pas d'assistant pour être plus discret
- bosse en raw
- pas de flash pendant la cérémonie
- donne les images hautes résolutions après (enfin, vend mais c'est compris dans le prix)
- a sa propre méthodologie déposée en 29 étapes pour tirer le meilleur des fichiers numériques. Je sais, c'est du marketing mais il montre l'effet sur son site et a l'air de faire de travail soigné. Bref, il sait vendre mais il passe du temps sur ses images.

Il faut avoir la clientèle pour faire ce genre de prestation haut de gamme mais au moins, il a une belle offre et le site est convaincant.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Le DMR influe t il sur la réussite du mariage, où alors cela n'a rien à voir avec le taux de divorce...parceque vu le prix des photos....ça va poser un problème lors des partages :roll:
jrgeoffrion
    Merci...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Depuis le 16 fév 2006
Chicago
Merci bien du tout les compliments!

Si vous avez des questions en ce qui concerne la photographie de mariage, mon equipement ou quoi que ce soit, il me fera plaisir d'y repondre personellement.

Oui, je parle francais (originaire de Montreal).
Jean-René Geoffrion
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Merci de participer à la discussion. Chouette travail, très bien mis en valeur par votre site Web qui est "vendeur".

Je vois bien l'intérêt de faire des photos de mariage comme celles là et de s'adapter à chaque couple mais je me demandais comment vous étiez arrivé à une offre aussi complète, mettant aussi en valeur la prestation technique derrière et votre traitement des fichiers.
Et aussi, pourquoi choisir le DMR plutôt qu'un dos moyen-format ou du Canon/Nikon ?

Bref, quel est le parcours qui vous amène à votre mode de travail actuel ?
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
:applaudir: Bienvenue sur le forum, :vivesummilux: cela fait plaisir de voir des professionnel travaillant avec du :manif:.
Nous attendons vos remarques, voa retours d'expériences, notemmment avec le DMR avec impatience :wink:
jrgeoffrion
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Depuis le 16 fév 2006
Chicago
citation :
... je me demandais comment vous étiez arrivé à une offre aussi complète, mettant aussi en valeur la prestation technique derrière et votre traitement des fichiers.


Une des premieres choses que j'ai faite en debutant est de me tenir informe de la competition en demandant a mes clients ce qu'ils ont aimre des autres photographes qu'ils ont vu avant moi. Un point est devenu tres, tres clair. Peu de photographes de mariage avaient une connaissances du numerique. De plus, a cause des conditions lumiere difficiles durant les ceremonies (1/30 s. f/2.8 @ 1600 ISO est typique a l'eglise) avec eclairage mixe, je ne trouvais pas la qualite du white balance et exposition automatiques acceptable.

Puisque je suis ingenieur de profession, au cours des annees, j'ai develope mon propre workflow pour developer mes fichiers RAW en vue de tirer le maximum de chaque situation et de re-creer l'image tel que je la desirais durant la prise de vue.

J'ai donc develope mon site en vue d'informer les clients potentiels de ma difference de travail.

Je n'attire pas vraiment les "richissimes habitants de Chicago" mais plutot le "upper middle class" qui apprecie la photographie et trouve que c'est une des composante les plus importantes de leur mariage. Mes clients "stretch" leur budget de photographie et trouvent d'autre composantes de leur mariage ou ils couperont les couts. Je prefere ce type de client car je trouve cela plus valorisant.

citation :
Et aussi, pourquoi choisir le DMR plutôt qu'un dos moyen-format ou du Canon/Nikon ?


J'etais un Canoniste (deux 1Ds mkII) dans le passe. Malheureusement, Leica d'avait pas d'appareil numerique avant le DMR donc n'etait pas une option. La raison que je travaille avec le DMR est simple: l'optique Leica. Les objectifs Leica ont une "signature" absolument phenomenal et distinctive. Je pense ici aux objectifs tel que les 35 et 50 Summilux, 180 Summicron, 35-70 Aspherique. De plus les objectifs sont optimises pour le travail a pleine ouverture -- tres important pour mon travail en faible luminosite.

SVP, pardonnez mes fautes d'orthographe...
Jean-René Geoffrion
Suivante

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités