elyanemoulin |
|
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un Leica M-E. Que du bonheur ! En revanche pour le PT, je reste très très novice.... J'ai réglé mon boîtier pour sortir des fichiers DNG. Quand je vide ma carte ils sont transformés en RAW dans IPhoto, c'est normal ? Et si oui, est-ce que je dois les traiter dans Camera RAW ou dans CS 5 ou dans LR 5? Qu'est-ce qui le mieux pour avoir le max de qualité? Merci d'avance de votre réponse ![]() Elyane |
Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
Bienvenue sur le forum, oui, c'est normal, les fichier DNG de Leica se nomment RAW, Camera Raw et CS5, c'est juste parfait...!! ![]() ps: je n'utilise pas LR... |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10981Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
le Camera Raw intégré à LR5 depuis sa mise à jour en 8.2 donnera de meilleurs résultats que la dernière version de celui intégré à CS5 . "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
elyanemoulin |
|
Merci beaucoup à vous ! |
Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
Il me semble que la version 8 fonctionne avec LR5 et CS6, mais, n'est pas compatible avec CS5... Je crois que la dernière version de cameraraw pour CS5 est la 6.7 |
elyanemoulin |
|
Merci de pour vos réponses. Encore une question concernant l'importation depuis IPhoto. Avec PS c'est facile, je sélectionne la photo à traiter dans IPhoto et je choisi l'éditeur externe. Mais comment faire avec LR ? Merci d'avance ! ![]() Elyane |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
elyanemoulin a écrit : Merci de pour vos réponses. Encore une question concernant l'importation depuis IPhoto. Avec PS c'est facile, je sélectionne la photo à traiter dans IPhoto et je choisi l'éditeur externe. Mais comment faire avec LR ?Merci d'avance ! ![]() Elyane Personnellement, je déconseille de décharger la carte via iPhoto, l'organisation des fichiers via iPhoto est un vrai casse tête, et à force que sa bibliothèque grossisse iPhoto va finir par devenir un vrai veau. il vaut bien mieux le faire via LR (Fichiers->importer des photos et des vidéos) qui va tout te classer dans des dossiers par dates, et les inclure dans son catalogue. actuellement tu as du mal avec LR car aucune photo n'est dans son catalogue, il faut les importer, même manip que pour importer les photos depuis la carte (Fichiers->importer des photos et des vidéos). |
elyanemoulin |
|
EricBascoulDIDO a écrit : elyanemoulin a écrit : Merci de pour vos réponses. Encore une question concernant l'importation depuis IPhoto. Avec PS c'est facile, je sélectionne la photo à traiter dans IPhoto et je choisi l'éditeur externe. Mais comment faire avec LR ?Merci d'avance ! ![]() Elyane Personnellement, je déconseille de décharger la carte via iPhoto, l'organisation des fichiers via iPhoto est un vrai casse tête, et à force que sa bibliothèque grossisse iPhoto va finir par devenir un vrai veau. il vaut bien mieux le faire via LR (Fichiers->importer des photos et des vidéos) qui va tout te classer dans des dossiers par dates, et les inclure dans son catalogue. actuellement tu as du mal avec LR car aucune photo n'est dans son catalogue, il faut les importer, même manip que pour importer les photos depuis la carte (Fichiers->importer des photos et des vidéos). Ok merci beaucoup du conseil. Mais : 1) ma carte se décharge automatiquement vers IPHOTO, je change ça où ? 2) Comment basculer toute ma biblio IPhoto dans LR ? ![]() |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
elyanemoulin a écrit : ...1) ma carte se décharge automatiquement vers IPHOTO, je change ça où ?... Pas sûr absolument que ça soit ça, mais fort possible, Préférence iPhoto->générales->Lors de la connexion d'un appareil photo, ouvrir : -> aucune application elyanemoulin a écrit : ...2) Comment basculer toute ma biblio IPhoto dans LR ?... alors là, bon courage ! ![]() il faut aller dans la bibliothèque d'iPhoto et tout déplacer un par un les fichiers en les mettant dans des dossiers, et importer ces dossiers via LR le plus simple serait d'importer direct la bibliothèque, mais ça risque de faire un peu de bazar. la première solution serait préférable ne serait ce que pour pouvoir sauvegarder facilement vos fichiers sur un autre disque dur (attention à bien faire une sauvegarde sur un disque dur physiquement différent du premier) |
elyanemoulin |
|
Ouf....Merci je vais m'y atteler. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités