ckumps |
|
Bonjour! Je suis tout nouvel utilisateur (j'ai acheté un M6 hier soir! ![]() ![]() la mesure d'exposition me dit tout le temps que ma photo est surexposée, meme quand je ferme le diaf a mac et met sur 1/1000. la sensibilité iso est bien reglée (400), les piles ont été testées, quand je met le meme objectif sur un autre M6 qu'on m'a preté la mesure fonctionne parfaitement... quelqu'un a t il une idée de ce que ca peut etre? merci beaucoup ! |
Zoup |
|
Bonjour et bienvenue
Je commencerais par vérifier le sélecteur de sensibilité (ISO) au dos. Le défaut se produit-il uniquement à 400, ou bien sur toute la gamme ISO? Il peut y avoir un mauvais contact de ce coté. Les points de connection du dos au boitier sont aussi à vérifier / nettoyer. Enfin, le contact des piles est peut-être oxydé. Sinon, malheureusement, c'est un problème interne au boitier, et le passage au SAV est à envisager. Ou bien quelqu'un d'autre a une meilleure idée. Bon courage |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1881Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Vérifier effectivement l'oxydation éventuelle des contacts, essayer avec une autre sensibilité, comparer avec une autre cellule (à main ou de boîtier).
Si les contacts sont un peu oxydés, un coup de bombe "contact électrique" peut suffire (penser à bien protéger les zones autres que les contacts, y aller avec doigté!) Sinon, SAV. Polo |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités