Probleme sur M6

ckumps
    Probleme sur M6
Depuis le 30 déc 2011
Bruxelles
Bonjour! Je suis tout nouvel utilisateur (j'ai acheté un M6 hier soir! :-) ) et j'ai déjà un problème :x

la mesure d'exposition me dit tout le temps que ma photo est surexposée, meme quand je ferme le diaf a mac et met sur 1/1000. la sensibilité iso est bien reglée (400), les piles ont été testées, quand je met le meme objectif sur un autre M6 qu'on m'a preté la mesure fonctionne parfaitement...

quelqu'un a t il une idée de ce que ca peut etre?

merci beaucoup !
Zoup
Depuis le 10 août 2010
Belgique - Namur
Bonjour et bienvenue

Je commencerais par vérifier le sélecteur de sensibilité (ISO) au dos. Le défaut se produit-il uniquement à 400, ou bien sur toute la gamme ISO? Il peut y avoir un mauvais contact de ce coté.
Les points de connection du dos au boitier sont aussi à vérifier / nettoyer.
Enfin, le contact des piles est peut-être oxydé.

Sinon, malheureusement, c'est un problème interne au boitier, et le passage au SAV est à envisager. Ou bien quelqu'un d'autre a une meilleure idée.

Bon courage
Polo
Membre des Amis
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Vérifier effectivement l'oxydation éventuelle des contacts, essayer avec une autre sensibilité, comparer avec une autre cellule (à main ou de boîtier).
Si les contacts sont un peu oxydés, un coup de bombe "contact électrique" peut suffire (penser à bien protéger les zones autres que les contacts, y aller avec doigté!)
Sinon, SAV.
Polo

Retourner vers Leica M : boîtiers