Windows7 et Coolscan IV

invite4

Message supprimé à la demande de son auteur.
Geraud
Vieux briscard
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
J'avais deja poste des trucs la-dessus a la sortie de Windows 7.

Le truc c'est que Nikon ne fournit que des pilotes en 32-bit et je presume que ton Windows est en 64-bit.

Si tu installes VueScan il va installer ses propres pilotes, mais ensuite rien ne t'empeche d'utiliser les outils Nikon dans Photoshop (attention, Photoshop 32-bit seulement, de toute facon ils installent les deux versions, du moins dans la version CS4 que j'ai)
invite4

Geraud
Vieux briscard
Depuis le 21 avr 2005
Est-ce que tu es bien sous Photoshop 32-bit? Perso j'ai ce message si je lance la version 64-bit

(en pratique la version 32 se trouve dans C:\Program Files (x86), et la version 64, dans C:\Program Files)

Je serais etonne qu'il y ait autant de difference entre le pilote du IV et celui du 5000.
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Geraud a écrit :
Je serais etonne qu'il y ait autant de difference entre le pilote du IV et celui du 5000.

En effet, il n'y a pas de différence, il n'y a qu'un NikonScan, quel que soit le modèle de Coolscan : NikonScan 4.
invite4

invite4

Geraud
Vieux briscard
Depuis le 21 avr 2005
Cool ;-)

Le rapport c'est que le logiciel Nikon se "charge" dans l'interface Photoshop, mais comme il ne marche qu'en 32-bit, si c'est Photoshop dans sa version 64-bit qui essaie d'y acceder, ca ne marche pas. Problemes d'interface. Mais bon c'etait ca ou bien demander a tout le monde de tout racheter "parceque c'est une revolution"
Born
Depuis le 19 juin 2011
Six Fours
je passe sur le sujet rapidement. Confronté à la question de l'évolution logicielle au regard de la stabilité de mon matériel, j'ai choisi la formule Win 7 64 bits (car on peut opter pour le 32..) en mode pro, qui permet d'avoir l'option virtual PC XP mode.
Et le Coolscan IV ED est reconnu ss problèmes.
Comme sous XP !
Christian

Retourner vers Labo numérique