Vulcanite à Changer sur M2

guilhem34
    Vulcanite à Changer sur M2
Membre des Amis
Messages : 18
Depuis le 5 mai 2007
Gard
Bonjour,

J'ai lu sur le forum qu'il était possible de changer la vulcanite endommagée d'un M ancien.

Pourriez vous me conseiller un professionnel capable de changer celle de mon M2 de 1959 ? Quel en serait le cout approximatif ?

Merci de vos informations.
Guilhem
Stephanvdz
Messages : 38
Depuis le 21 juil 2008
Belgique
si l'originalité n'est pas dérangeante...
www.cameraleather.com fait de très belles choses... en cuir naturel

explications online etc..., j'ai récemment refait un OM1 avec du cobra : c'est assez facile et génial...

Stephan
collectionneur, utilisateur, amateur...
Brieg
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 968
Depuis le 12 oct 2006
Bretagne Saint-Brieuc
Bonsoir, j'ai changé récemment la vulcanite sur deux boitiers.
J'en parle là, tu liras que j'ai été très satisfait de la communication, du produit et également du prix. :D .

Le site est malheureusement fermé jusque fin septembre, tu peux quand même lui envoyer un mail, il répond très rapidement. Le coût est minime, environ 15 € port compris.
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=20380
Philippe
guilhem34
    Vulcanite à Changer sur M2
Membre des Amis
Messages : 18
Depuis le 5 mai 2007
Gard
Merci à vous.
Guilhem
Antochine
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 262
Depuis le 18 nov 2006
Saint Viâtre (41)
Il y a aussi un monsieur japonais dont je ne me souviens plus du nom, tres sympa et tres efficace qui fait des vulcanites de remplacement, avec une petite recherche ça devrait se trouver rapidement, on en a deja parle pas mal sur ce forum.

Je lui ai commande une vulcanite pour mon M2 c'est arrive tres rapidement et pour pas cher. Apres ce n'est as sorcier a changer soit meme.

Crdlt.
Antonin
La sagesse est d'avoir un rêve assez grand pour ne pas le perdre de vue lorsqu'on le poursuit
www.antonin.cn
Poum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 265
Depuis le 25 août 2006
Du côté de Rennes
Antochine a écrit :
Il y a aussi un monsieur japonais dont je ne me souviens plus du nom, tres sympa et tres efficace qui fait des vulcanites de remplament, avec une petite recherche ca devrait se trouver rapidement, on en a deja parle pas mal sur ce forum.

Je lui ai commande une vulcanite pour mon M2 c'est arrive tres rapidement et pour pas cher. Apres ce n'est as sorcier a changer soit meme.

Crdlt.
Antonin

Je pense que tu parles d'Akihiro Asahi qui est cité dans le lien donné par Phil22ppe?

Je confirme qu'il est peu cher, sympa, rapide et très professionnel. Sa référence 4008 est parfaite pour les Leica M. La référence 4040 a un grain plus fin et s'accorde mieux à l'esthétique des Leica à vis, mais c'est ce que j'ai mis sur mon "M2-B" sans que ça ne dépareille l'appareil (c'est presque pareil, quoi).
Brieg
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 968
Depuis le 12 oct 2006
Bretagne Saint-Brieuc
Poum a écrit :
Antochine a écrit :
Il y a aussi un monsieur japonais dont je ne me souviens plus du nom, tres sympa et tres efficace qui fait des vulcanites de remplament, avec une petite recherche ca devrait se trouver rapidement, on en a deja parle pas mal sur ce forum.

Je lui ai commande une vulcanite pour mon M2 c'est arrive tres rapidement et pour pas cher. Apres ce n'est as sorcier a changer soit meme.

Crdlt.
Antonin

Je pense que tu parles d'Akihiro Asahi qui est cité dans le lien donné par Phil22ppe?

Je confirme qu'il est peu cher, sympa, rapide et très professionnel. Sa référence 4008 est parfaite pour les Leica M. La référence 4040 a un grain plus fin et s'accorde mieux à l'esthétique des Leica à vis, mais c'est ce que j'ai mis sur mon "M2-B" sans que ça ne dépareille l'appareil (c'est presque pareil, quoi).


Oui, c'est Asahi Akihiro dont je parlais. Je lui ai commandé la réf 4008, le plus dur c'est d'enlever l'ancienne colle, le reste est un jeu d'enfant.
Philippe
Stephanvdz
Messages : 38
Depuis le 21 juil 2008
Belgique
il ya une description des étapes à suivre pour refaire le révetement d'un leica M sur www.cameraleather.com...
collectionneur, utilisateur, amateur...
Brieg
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 968
Depuis le 12 oct 2006
Bretagne Saint-Brieuc
Stephanvdz a écrit :
il ya une description des étapes à suivre pour refaire le révetement d'un leica M sur www.cameraleather.com...

sur celui d'Asahi également, mais moins précise. C'est un peu plus compliqué sur les boitiers anciens type M2,M3, M4 à cause du retardateur mais rien d'insurmontable. :D
iPascal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 138
Depuis le 18 sep 2007
entre Montréal et Lausanne
Moi aussi je dois changer la vulcanite de mon M2 qui part en morceau... Je connaissais cameraleather, mais pas Asahi. Je vais attendre qu'il rouvre son site.

Mais j'hésite encore... vert ou rouge la vulcanite?! :lol:

Tant qu'a changer autant avoir un "M2 à la carte". 8)
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
A propos,
j'ai ici une vulcanite toute neuve de Aki pour M4-2
dont je ne me servirai probablement jamais.

Alors, si un M4-2 en loque se trouve dans les parages...

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités