Demi étui de cuir pour SL2s

chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Bonjour,

Peut-on trouver un demi étui en cuir pour le SL2s ?
Si oui, connaissez vous un site ?
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Gérard 13
Membre des Amis
Depuis le 9 nov 2018
Marseille
Bonjour

On trouve pléthore de fabricants d'étui en cuir.
Angelo Pelle, Arte di Mano, Oberwerth, font de très beaux étuis.
En ce qui me concerne j'ai des étuis Arte di Mano pour mon Leica Q et et M10M et ils sont parfaits.
Pour mon Sl2-S je n'ai pas d'étui par peur d'alourdir le bébé.
"+1" de la part de : chrisk
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Merci pour ton retour
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Gérard 13 a écrit :
Bonjour

En ce qui me concerne j'ai des étuis Arte di Mano pour mon Leica Q et et M10M et ils sont parfaits.

Je viens de commander un Demi étui en cuir, et une courroie chez Angelo Pelle pour le SL2s
J.L SIEFF
Gérard 13
Membre des Amis
Depuis le 9 nov 2018
Marseille
chrisk a écrit :
Gérard 13 a écrit :
Bonjour

Je viens de commander un Demi étui en cuir, et une courroie chez Angelo Pelle pour le SL2s

Je pense que tu ne seras pas déçu, les photos du site présentent de très beaux produits.
J'hésite encore à cause du poids.
Dis nous ce que tu en penses lors de la réception.
chrisk
    Re: Demi étui de cuir pour SL2s
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Pas du tout, il n'alourdit pas énormément le SL2S, au contraire, on a le sentiment d'avoir en quelque chose de plus costaud.
L'étui est bien fini.
J.L SIEFF
Gérard 13
Membre des Amis
Depuis le 9 nov 2018
Marseille
OK merci pour l’info, je vais sans doute franchir le pas
noalierd
Depuis le 9 juin 2025
Lille
Salut la team Summilux !

Super utile ce petit fil sur la quête du demi-étui parfait pour le SL2s ! C'est vrai que pour un bijou comme ça, on a envie de le protéger sans le dénaturer.
@chrisk, ta question a bien lancé la machine. Et merci @Gérard 13 pour les pistes comme Angelo Pelle, Arte di Mano, Oberwerth – c'est toujours bon d'avoir des noms réputés sous la main, surtout quand on parle matos Leica où la qualité de fabrication est attendue.

Le retour d'expérience de @chrisk sur son choix Angelo Pelle est nickel. Surtout le point sur le poids qui n'est finalement pas un souci et qui apporte même une sensation de robustesse, c'est exactement le genre d'info qu'on cherche quand on hésite. On imagine bien le dilemme : protéger oui, mais si c'est pour se retrouver avec une brique...

Ça a même quasiment convaincu @Gérard 13, c'est dire !
C'est vraiment ça la force du forum : un besoin, des conseils, un test en conditions réelles et un retour qui profite à tout le monde. Top !
Bonnes photos avec vos SL2s bien protégés !
A$AP
    Re: Demi étui de cuir pour SL2s
Régulier
Depuis le 14 avr 2025
Austrasie
Presque humain, presque.....
As simple as photography
"+1" de la part de : jeromeb
noalierd
Depuis le 9 juin 2025
Lille
noalierd a écrit :
Salut la team Summilux !

Salut à tous,

Discussion passionnante sur ces boîtiers d'exception ! On sent bien l'attachement à la qualité, à l'ergonomie et à l'objet lui-même, au-delà des specs pures. C'est vrai que quand on manipule un Leica, ou même un Fuji GFX, on est sensible à la "main", au toucher des matériaux, à l'expérience globale.

Ça me fait penser que cette recherche du "beau et bien fait", de l'objet qui procure du plaisir à l'usage et qui est conçu pour durer, ne s'arrête pas forcément à notre matériel photo. Quand on est sensible à la qualité de fabrication d'un Leica, à la noblesse des matériaux, au design intemporel et à l'attention portée aux détails, on retrouve souvent cette sensibilité dans d'autres domaines de notre quotidien. C'est une sorte de philosophie de vie, non ?

Par exemple, pour le confort et le style au quotidien, beaucoup d'entre nous sont sûrement attentifs à ce qu'ils portent, que ce soit un vêtement bien coupé ou des chaussures alliant esthétique et bien-être. Une bonne paire de chaussures, c'est un peu comme un bon objectif : ça peut transformer l'expérience ! On recherche souvent un savoir-faire, une matière noble qui respire et qui vieillit bien.

L'art du cuir tressé : une tradition de confort et d'élégance

Le cuir tressé, par exemple, c'est une technique ancestrale qui offre non seulement une esthétique particulière, mais aussi une souplesse et une aération très appréciables, surtout pendant les beaux jours. C'est le genre de détail qui témoigne d'une certaine recherche, d'un souci de confort sans sacrifier le style.
  • Souplesse naturelle : L'entrelacement des lanières de cuir permet à la chaussure de s'adapter parfaitement à la forme du pied.
  • Respirabilité : L'air circule plus facilement, ce qui est un atout indéniable.
  • Esthétique unique : Le tressage apporte une texture et un relief qui distinguent la chaussure.

Et pour ceux qui, comme moi, sont sensibles à la maroquinerie de qualité et aux objets qui ont une âme, lien publicitaire supprimé présente d'autres créations qui pourraient vous intéresser.

Bonnes photos à tous et au plaisir de vous lire !

Qui te fait dire que c'est écrit par un robot au juste ??

Retourner vers Leica SL