verdragerp |
|
Régulier Messages : 284Depuis le 23 nov 2008 Bagnolet |
![]() ![]() m8 summicron 40mm |
baudeau |
|
Habitué Messages : 632Depuis le 3 nov 2006 Paris |
Temps de neige à Paris... ciel couvert, très couvert, pas de soleil en pleine journée...
![]() ![]() ![]() ![]() |
batcol |
|
Habitué Messages : 389Depuis le 24 mai 2007 |
Paris, en août
![]() ![]() ![]() Leica M8 et tri 28-35-50 |
baudeau |
|
en pleine nuit
toutefois je ne sais pas d'où viennent les lumières en arc de cercle... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
kriekmarc |
|
Habitué Messages : 528Depuis le 2 sep 2007 Paris |
Avais tu un filtre sur ton objectif? |
baudeau |
|
oui un filtre UVa. mais c'est la première fois que je vois cela... |
Apprenti-photographe |
|
Habitué Messages : 305Depuis le 25 août 2009 Port-Vendres |
Un autre phénomène bizarre.
![]() ![]() ![]() |
kriekmarc |
|
Habitué Messages : 528Depuis le 2 sep 2007 Paris |
Champlain a écrit : oui un filtre UVa. mais c'est la première fois que je vois cela...J'ai déjà eu le même genre de désagréable surprise, même si ce n'est pas systématique. je pense qu'il s'agit de reflet dsur le filstre quand il y a des sources de lumières directes dans le champ... Mais je me gourre peut être... |
jmi |
|
Habitué Messages : 925Depuis le 28 nov 2006 Toulouse |
Bonjour,
J'ai déjà eu cela également... lors d'une image de nuit, et j'avais comme un vol de bestioles traversant l'image... surpris mais content... pas visible sur le néga mais apparu au scan. En fait il s'agissait de traces de rinçage du labo... Une piste... un p'tit clic vaut mieux qu'un gros clac |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
non, kriekmarc a tout à fait raison,
ce sont des "échos" optiques des sources lumineuses présentes au 1/3 inférieur de l'image, c'est symétrique par rapport au milieu du cliché, on rencontre souvent ce phénomène quand des sources puissantes de lumières ponctuelles sont présentes dans le champ, ce sont des réflexions internes, soit avec un filtre, soit même entre les dioptres des différentes lentilles. |
jugoslav |
|
Vieux briscard Messages : 4056Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
boubou dialo j'aime beaucoup ! ![]() Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
baudeau |
|
citation : ce sont des "échos" optiques des sources lumineuses présentes au 1/3 inférieur de l'image, c'est symétrique par rapport au milieu du cliché, on rencontre souvent ce phénomène quand des sources puissantes de lumières ponctuelles sont présentes dans le champ, ce sont des réflexions internes, soit avec un filtre, soit même entre les dioptres des différentes lentilles. Cela voudrait donc dire que je me "suis fait avoir" par les sources lumineuses qui étaient devant moi ?.... ceci dit ça fait un peu comme une soucoupe volante, étonnant ! |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
bah, non, tu ne t'es pas fait avoir,
ça c'est produit sans te demander la permission, et tu n'y pouvais rien pour l'éviter. ![]() (peut être enlever le filtre, et encore, je ne suis pas sûr) |
ikaune |
|
Habitué Messages : 313Depuis le 27 sep 2009 Terres d'Opale |
Bonjour,
![]() |
Artpeel |
|
Bonjour,
La seule que j'ai faite, ![]() ********************************* Modération ********************************* Il semblerait qu'il soit nécessaire que vous preniez un peu de temps pour lire le règlement du forum accessible sur ce lien : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=9414 le chapitre intitulé : PARTICIPER AU FORUM et plus particulièrement le sous chapitre : "Quelles photos sur le forum ? " car cette photo prise au Canon EOS-1D Mark III est hors règlement du forum (un objectif Canon étant utilisé aussi). Elle ne sera pas supprimée, mais veuillez vous abstenir à l'avenir. *************************************************************************** rp. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités