Flux dans le métro, exposé à Solms dans la galerie

Nicolas BAL
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1986
Depuis le 13 jan 2008
Nantes (44)
WAH ! La claque en technicolor !

Je dois avouer que ce n'est pas du tout mon style photographique favori, mais certaines images montrées dans ce fil sont gouleyantes de couleurs et de vie.

Bravo pour la démarche, radicale.

:applaudir:
ArnaudLe
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1067
Depuis le 29 sep 2006
Balleroy (14)
EricBascoulDIDO a écrit :
ben dit donc ça fait plaisir :D


C'est mérité.
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai un monde incrédule à convaincre, toussa patin couffin...
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18997
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Merci :D


niklaus a écrit :
Bonjour :D ,

nous attendons tous des photos de cette belle et folle équipée sauvage... :wink:

hihi, oui il devrait y en avoir quelques unes, les cartes CF et SD ont pris cher !
Darnell
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 29 mars 2009
Paname
J'arrive j'arrive.

Laissez-moi le temps d'émerger. ^^
La technocratie et la recherche de la perfection technique ne remplacera jamais la force d'un propos ou la poésie d'une situation dans une image. A bon entendeur...
Aniki
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2162
Depuis le 16 mars 2008
Montreuil
Geraud a écrit :
bardamu a écrit :
The cherry on the cake, nous avons rencontré Sfefan Daniel, Project Manager du M...

Chez qui l'avez-vous sequestre, a-t'il commencer a parler du M9 sous la torture, ou bien avez-vous essaye de le faire parler sous l'emprise de la boisson?


Il nous a invité dans un petit restaurant américain, plein d'ingénieurs japonais, où on mange avec les doigts et où la Bitburger coule à flot. Puis il nous a confié qu'Oskar était une grande folle, que les gars de Summilux.net étaient un peu fada, que Dido avait dû tomber dans une cuve de Guiness étant petit et que le M9 serait fabriqué chez Lomo.
Ensuite, puisque nous ne savions plus quoi faire, nous l'avons déshabillé, Bardamu lui a fait un lap dance pendant que Kriekmarc et Darnell fouillaient son portefeuille. A moins que ce ne soit pas la bonne version de l'histoire et que le séjour ne se soit pas exactement déroulé ainsi.

Je reprends donc. Il faut tout d'abord introduire le personnage principal de ce périple : Mauricette.
Mauricette est une jeune portugaise que la mafia lilloise séquestre dans le coffre d'un Touareg (à défaut de la séquestrer dans un élevage de dromadaires). Elle est gentille, mais un peu bornée la Mauricette. Fort heureusement elle mange peu, mais suce facile ses 50 litres lorsque le mode S est enclenché. Et quand on la contrarie, elle a tendance à se rebeller, et dans sa vengeance embrouillée nous fait tourner en rond, pensant nous perdre. Malheureusement, la dite mafia lilloise est efficace, précise, et connaît toutes les techniques de tortures au câble jack.
Mauricette, c'est elle :



Et au péril de ma vie j'ai même pu prendre en photo-paparazzi deux membres de la dite mafia. Un petit teigneux mangeur d'enfants, et un grand baraqué, boulevard de la mort et AK-47 friendly à ses heures perdues. Des vrais tueurs comme on n'en fait plus, qui, entre la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours ont choisi le M6 Circulaire.

[Photo censurée par la mafia locale]
:mrgreen:



[Ah, on me signale qu'apparemment, ça s'est pas du tout passé comme ça.]
Bon, je reprends mon histoire au début.

Jour 1 : Les aventuriers de l'Arche perdue.
    Au départ était donc la Gare de Lyon, entre Darnell et Dido, en attendant Marc, les dents longues et le plan d'attaque bien préparé.
      "Tu vois, si on coupe par l'Espagne, on peut arrêter Hannibal à Moscou, et là, on les prend à revers sur Guantanamo Bay et on se venge de Pearl Harbour.
      - Ce serait pas plus simple avec un APO-Telyt ?"



    Ah non. En fait, Darnell, c'est lui (certains le connaissent déjà, d'autres ratent quelque chose). Un espion à la solde de Canon, et trader à ses heures perdues. Un copain qu'il est bien pour le conduire, en édition limitée puisqu'il n'en existe qu'un seul exemplaire.




    Le problème avec Leica, c'est que c'est Allemand, et que la plupart d'entre nous étions un peu à sec de deutschmarks. Heureusement ils acceptent les paiement en nature, putes de luxe et cocktails de Champagne. Plus sérieusement, sur la route, ce n'était pas précisément notre principale préoccupation, puisque la pente est raide et que la route est longue, surtout quand on a cinq minutes pour savourer sa pinte lilloise. Mauricette n'était pas d'accord avec Dido, puisque nous avons découvert qu'il y avait deux Sölms, éloignés d'environ 150 kilomètres. La galère commençait.
    C'est ainsi que sur des routes où la limitation pour les chars d'assaut est prévue et où les Méganes coursent les Porsches nous avons failli nous perdre. Ils sont très propres ces Allemands, mais quand il n'y a que des routes en sens interdit l'aventure se complique quelque peu.



    Heureusement, en bons français immatriculés en Belgique, nous avons tout ignoré en bloc et préféré trouver notre chemin. Néanmoins, l'ambiance était houleuse dans la voiture, et très vite les crises hiérarchiques ont éclaté, chacun voulant avoir plus de place que l'autre (on a même failli en manger un, pris dans une crise d'hystérie collective, mais nous nous sommes calmés dans un parking sous-terrain). Mais Kriekmarc ne décolérait pas, et voulait absolument avoir raison, cassant et menaçant nos deux mafieux à tour de bras, étant même prêt à entrer en terre sainte le clairon aux lèvres et le Sonnar au poing. Hérésie ! Hérétique ! Qu'on le brûle, qu'on le mange, et qu'on noie les morceaux de son corps dans une Rondinax !




    En même temps, je le comprends hein. Les informations n'étaient pas très claires, Mauricette ne parle que le portugais (or nous savons tous à quel point Leica est étranger au Portugal) et je ne sais plus qui nous a raconté que l'usine de Sölms, c'était tout petit, et un peu petite maison dans la prairie. Nous avons donc voulu essayer celle-ci, mais il a fallu décamper lorsque nous avons découvert que c'était un repère de Nikonistes amateurs d'autofocus.



    En plus, pour trouver Sölms, un petit rigolo nous a expliqué qu'il fallait suivre les grosses allemandes. Il est drôle, mais il n'y a que de ça là-bas. Mais si nous n'avons pas tous compris cette indication de la même manière... [Personnellement je préfère la première, plus à portée de mes bourses.]






    Après presque 16 heures de route (je vous l'avais dit qu'en ce moment c'était pas une bonne idée de passer par Mexico), nous sommes finalement arrivés en Terre Promise.



    Euh, non. En Terre promise :




    C'est donc au cœur de la nuit noire que nous avons pu trouver un toit, des lits (trois par personne en fait, sauf pour Bardamu qui, après nous avoir bien drivé, s'est contenté du fauteuil du maître).














Jour 2 : Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, v... euh. Non.
    Le second jour a été moins guerrier que le premier. Moins de références cinématographiques, moins de sexe, moins d'alcool, mais plus de photographie, de Leica et si certains préfèrent un grand bol de lait moi je mets l'anis à toutes les sauces.
    C'est d'ailleurs à cette occasion que Dido, superstar incognito dans son nouveau fief (jusqu'au 8 septembre) nous a révélé son grand secret artistique, son élixir de jouvence, sa muse, sa recette magique, sa poupée vaudou perso et le pourquoi du comment sensitométrique de son talent (et Dido, il l'est, très sensible aux mètres de bière).





    Nous voilà donc repartis pour notre quête du bonheur, l'usine de Leica (avec toujours l'idée de trouver une petite fabrique artisanale dans la prairie, prêts même à être accueillis par un grand monsieur barbu, un manteau rouge et blanc, et une armée de lutins aux mains minutieuses). La route vers le paradis était donc déjà toute tracée.



    Au bout de quelques minutes, guidés par un instinct de survie et de camaraderie incroyable, nous sommes parvenus à notre destination finale, où nous avons été accueillis en grande fanfare par une troupe de jolies groupies japonaises surexcitées.




    Une fois là-bas, nous découvrons en exclusivité qu'en fait, le nom du M9 n'est pas encore finalisé. Il faut croire qu'ils se sont beaucoup disputés, puisque dans les poubelles nous avons trouvé cette ébauche de projet, où nous comprenons que le M9 aura la taille du M3, plus le silence du M6, dans un gabarit proche du M5, et qu'il descendra plus bas dans les ISO. Un signe fort envoyé par Leica.



    Et en exclusivité, ce qui ne sera pas l'objectif standard du M9.



    En attendant que le temps passe, nous nous sommes accoudés au bar de Leica Camera AG. Un truc cool, zen, sobre, aux employés souriants et accueillants, extrêmement polis, asphériques, où l'on déguste avec le bout des doigts de très bons cafés dans des tasses (asphériques) classes. Pendant que Dido explique qu'il va lui casser les dents (mais qui "lui"?), Bardamu réfléchit sérieusement à passer au numréique. Kriekmarc, lui, a encore un coup dans le nez (abus de champagne et de farine, que voulez-vous, terrible jeunesse) pendant que Darnell mate la demoiselle près de la photocopieuse (je me souviens que c'était une demoiselle, mais je ne peux pas confirmer la présence de la photocopieuse).



    Et pendant dans les arcanes de Sölms, un M2 profite d'un sauna bien mérité...







Et pour les retours de l'expo de Dido et le M9 alors ?
Je vous invite à vous armer de patience, à vous armer tout court, à vous asseoir doucement en attendant que le Capel Meister n'entre en scène.
Enjoy. :content:






Notes :
  • Il y aurait eu des putesde luxe et du champagne, ça aurait pu être un enterrement de vie de garçon.
  • Eh, vous avez vu les gars, j'ai été cool hein. Je me suis abstenu de dire que Bardamu fantasmait sur le M9, que Dido mangeait des enfants, que Kriekmarc se ruinait au tarot marseillais et que Darnell cherchait un loft de 400 mètres carrés, avec vue sur les Champs Elysée et jardin d'intérieur. :mrgreen:
La photo c'est bon.
Mangez-en.
Pour suivre les tribulations de mon livre photo consacré à Tokyo
Pour participer à la campagne de financement de Mizuwari, mon premier livre photo.

Site : BrunoLabarbere.com !
bardamu
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1908
Depuis le 5 oct 2008
Bruxelles
Vous l'aurez compris, cette visite fut placée sous le signe de l'austérité et du recueillement, arrosé d'un peu de jus de pomme.

Je pensais avoir droppé les parisiens à la gare de Lille hier soir, mais je subodore qu'ils sont repassés par les pays-bas, afin de faire le plein de substances illicites, seul l'abus de drogues pouvant expliquer le caractère alambiqué (hé hé) de cet excellent récit, bourré de private jokes (dur pour l'éducation des foules), mais excellent, sans aucun doute.

Belles photos également, prises au M8, mais bon, faut vivre avec son époque.
Aniki
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2162
Depuis le 16 mars 2008
Montreuil
Nous savions que ce trip serait rock'n roll.
[J'attends toujours mon champagne.]
La photo c'est bon.
Mangez-en.
Pour suivre les tribulations de mon livre photo consacré à Tokyo
Pour participer à la campagne de financement de Mizuwari, mon premier livre photo.

Site : BrunoLabarbere.com !
Olivier S.
Habitué
Messages : 938
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
Le récit est très amusant. Bravo (j'ai tout lu :wink: ).
A bon chat, bon rat !
Bertrand T
Spécialiste
Messages : 1253
Depuis le 16 août 2006
Pays-Bas
Je ne sais pas à quoi carbure Aniki, mais je suis presque certain que ce n'est pas légal aux Pays-Bas… :lol:
Aniki
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2162
Depuis le 16 mars 2008
Montreuil

[Pas Leica, c'est la faute au maton.]

Je carbure à ça, et c'est pas tous les jours facile d'arrêter. :mrgreen:
[J'essaye, pourtant. Mais ça veut pas.]


Sinon, quand un con dit : "Eh, regardez, il y a un miroir ! On devrait faire une photo de groupe."
Il y a toujours quatre autres cons pour trouver que c'est une bonne idée...




- M8, Summilux 50 ASPH -
La photo c'est bon.
Mangez-en.
Pour suivre les tribulations de mon livre photo consacré à Tokyo
Pour participer à la campagne de financement de Mizuwari, mon premier livre photo.

Site : BrunoLabarbere.com !
bardamu
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1908
Depuis le 5 oct 2008
Bruxelles
Quelques clichés de cette journée du 28/08 :

1- A quelques minutes de la confrontation avec le résultat de presque 6 ans de travail, il y a de quoi s'en griller une petite...



2 - le panégyrique :wink:



3 - Je peux vous dire qu'il y avait de l'émotion dans l'air...Dido découvre enfin, dans le hall de l'usine de Sölms, ses tirages exposés.



4 - Et ça a plutôt l'air de le satisfaire



5 - Il immortalise l'évènement sous tous ses angles



6 - Quand à Aniki, il mesure le chemin qu'il lui reste à parcourir avant de finaliser sa collection



7 - Aniki et Darnell, en contemplation d'un bousin de 1600 mm f 5.6 (vendu sans la remorque)



Une bien belle journée, on attend maintenant les photos de maître Dido...

:iboitier: M3 :iobj: 50 Cron Nah :ifilm: Tri-X
kriekmarc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 528
Depuis le 2 sep 2007
Paris
Aniki, j'ai juste une question: pourquoi est ce que c'est moi qu'on veut manger?
Je te préviens, je ne me laisserai pas faire! Non mais!

En plus de toutes les informations toutes plus rigoureuses et exactes les unes que les autres, j'ajoute que les gens de leica sont vraiment cools! Nous avons squatté le hall d'entrée pendant un bon moment, résultat, ils nous pont amené des cafés!

Les gens ont l'air zen. Ca donne envie d'y aller bosser!

ca a été un voyage tres sympa (merci a bardamu de nous avoir emmené).
Bon, entre mes coupures de connexion et rock en seine, je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper des photos, mais ca vient!Il y en a des belles d'Aniki! héhéhé!!! :lol:
bardamu
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1908
Depuis le 5 oct 2008
Bruxelles
Salut Marc,

No problem, c'était bien sympa.
Dis donc ça a pas du être la fête après l'annulation d'Oasis...
A bientôt pour une pinte sur Paris en tous les cas :wink:
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 19274
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités