28 ou 35 mm

frenchy
    28 ou 35 mm
Régulier
Depuis le 3 avr 2008
Liban
Ben ptit nouveau ici je me suis enregistré hier

Mon problème:
je pense acheter un nouvel objectif pour mon M6 TTL, j'hésite entre un 28 mm, un 35, je possède déjà un 50 mm (avec l'impression d'être trop limité dans son cadre) et un 135 mm que j'utilise comme téléob dans des situations "de guerre"

j'aimerais avoir des conseils pour cela, j'ai besoin d'un objectif "bon marché" de marque leica (donné dans le canon, au niveau qualité d'utilisation le leica est sans aucun doute le meilleur), assez utilisables dans différentes situations, de nuit comme de jour.

Voila voila

des conseils à me donner?
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
De nuit comme de jour :

-Summicron 2/35mm IV pré-ASPH
-Summicron 2/28mm ASPH

Exemple de prix Paris Moyen Format Summicron 2.35mm ASPH Occasion

L 123LEM49535 2/35 m asph leica 3972648 12 mois 1450.00 euros
Filament
    Re: 28 ou 35 mm
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonjour et bienvenue sur :vivesummilux: Frenchy. :wink:

frenchy a écrit :
des conseils à me donner?

Un 35 sera plus facilement trouvable qu'un 28 mm.

Jouer avec les cadres du M6 TTL pour comparer les focales entres elles et voir qu'elles serait la mieux adaptée.
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Un 28mm... mais la version 2.0 asph, semble tout de meme assez cher....
La dernière version de l'elmarit semble intéressante (objectif ouvrant à 2.8 ), de plus, il est vraiment très compact...
Cela dit, Zeiss propose le biogon, très bon également, et surtout bien plus abordable financièrement...
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Toujours au Moyen Format

L 123LEMD05798 2.8/28 m leica 3671284 12 mois 1150.00 euros parfait

Je soutiens un 28mm.
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
le 35 est parfait pour le " M " mais trop proche du 50 ...
si c'est pour garder le 50 autant prendre un 28 ( en 2,8 bien sûr pour son prix et sa compacité )
sinon tu te sépare du 50 et tu prends un 35
moi avec mon vieux " M " je n'ai que le 35, pour les courtes ou longues focales je préfère un reflex
Blowupster
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Le 35mm est l'objectif idéal de reportage si on n'utilise qu'un objectif. Si vous avez déjà le 50mm que vous voulez garder et que changer d'objectif ne vous pose pas de problème, le 28mm (ou un 24mm) est l'idéal.
Le saut entre un 50mm et 135mm est plus grand que le saut entre le 28mm et le 50mm.

Bon à part ça vous pouvez répondre vous même puisque en bougeant les cadres dans le viseur vous avez une simulation parfaite.

Pour choisir quel 35 ou quel 28mm il faut rechercher dans le site ou consulter les fiches des objectifs.
Pour les bons plans occase, le Liban doit vous offrir un choix interessant
frenchy
    :)
Régulier
Depuis le 3 avr 2008
Liban
Ce forum a été très réactif, je vous en félicites tous parce que c'est rare!

C'est vraiment une vrai communauté.

Je compte en fait garder le 50 mm pour le moment en fait vu que c'était mon premier objectif leica (je suis un peu sentimental :d)

Ben je vais essayer de passer m'acheter un 28 si j'ai bien compris lors de mon prochain passage en France, vu qu'au Liban tout le monde est en numérique et que le revendeur leica ne s'occupe pratiquement plus que de matos médical.

Retourner vers Leica M : objectifs