"Ma série du Moment"

Johndanfante
Depuis le 18 avr 2026
Camaret-sur-Mer

:iboitier: M3
:iobj: TTartisan 28F1.4
"+1" de la part de : Alternatif, clicclac, dadati, fd, GUIRAUD, Mak, MITCHEL, wots
Mak
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
La première (et la dernière !!!).

Mak.
Johndanfante
Depuis le 18 avr 2026
Camaret-sur-Mer
Mak a écrit :
La première (et la dernière !!!).

Mak.

Oups, j'ai édité. :)
"+1" de la part de : Mak
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon

:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Zeiss Tele-Tessar T* 4,0/85 ZM :ifilm: Filtre Rouge

:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Zeiss Tele-Tessar T* 4,0/85 ZM :ifilm: Filtre Rouge

Robert
    Découverte de la nouvelle Fondation Cartier
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Mû par une envie de billebaude avec le M6 et de découverte de la nouvelle Fondation Cartier,
je m'y suis rendu, non sans m'être acquitté de 15 €, sur la promesse suivante :

" Exposition Générale retrace quarante ans d'art contemporain à la Fondation Cartier à partir d’une collection façonnée au fil de sa programmation.
En réactivant l’héritage social, culturel et architectural de son édifice et son ouverture sur la ville,
elle esquisse une cartographie alternative de l’art contemporain et inaugure,
à travers son nouveau dispositif architectural conçu par Jean Nouvel, une approche renouvelée de l'exposition. "

Évidemment, on ne reconnait plus l'ancien site qui avait, notamment, abrité le "Louvre des Antiquaires".

1. Il faut savoir "étendre sa vision latérale", ce qui est l'intérêt du télémètre du Messucherographe

2. On y progresse à la vitesse d'une tortue dans l'ombre et la pénombre, au niveau de la rue, à l'étage et au sous-sol

3. Tout en donnant sur la rue au niveau zéro

4. En jetant le masque

5. Tandis que le chat d'Agnès Varda veille, un peu goguenarde...

6. J'aime bien celle-là

7. Il paraît que c'est conceptuel

8. Mais, je suis resté de bois :oops:

9. La photo tient une certaine place avec, entre autres, des formats carrés de Robert Adams, Moriyama,
et Depardon avec de très beaux tirages de sa série " Rural ".

10. Bokeh

11. Vidéo de Bill Viola s'exerçant à l'apnée

12. Vue d'en bas...

13. La lecture des cartels provoque assez souvent une envie de pisser de rire

14. Fausse blonde

15. Cet endroit ouvre des perpectives nouvelles, mais on attend avec curiosité teintée de scepticisme...

:iboitier: M6 TTL (l'original) :iobj: 1,4/35 Asphérique V1 :ifilm: Acros 100 V1 périmée :labo: LC 29 1+29
"+1" de la part de : lepetitpiero, Wolf49
Précédente

Retourner vers Divers (photos)