LUTZ |
|
Régulier Messages : 218Depuis le 6 sep 2006 |
Drole de coincidence, le jour de l'annonce officielle du M8...
Aujourd'hui sur le site www.boursorama.com HERMES : Marge stable au 1er semestre , cession des parts dans Leica ...En marge de cette publication, Hermès a annoncé la conclusion d'un accord avec le groupe familial autrichien ACM en vue de la cession de sa participation au capital de Leica. Toutefois, le groupe de luxe conservera la moitié des obligations qu'elle détient. L'impact net de cette cession sur les résultats d'Hermès sera une plus-value comptable de l'ordre de 15 millions d'euros. ACM détiendra ainsi environ 88% du capital de Leica. Cette transaction reste soumise à l'accord des autorités compétentes. ...Les points faibles de la valeur... - le fabricant allemand d'appareils photo de luxe Leica, qui a raté le virage du numérique, est " en redressement ", avec une nouvelle équipe dirigeante. ..........SANS COMMENTAIRE................ |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
bah,
ce n'est pas la première fois ![]() un épisode de plus à un long feuilleton ... |
clicclac |
|
Vieux briscard Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
On a pas l"air con avec nos analyse de Flare, de coma et autres "approches hummanistes"...
J'aime bien être con, parfois... |
Eric Bascoul |
|
![]() con, voire couillon, barjo, idiot, taré , etc, une question d'habitude. |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
EricBascoulDIDO a écrit : :D oui, moi aussi,con, voire couillon, barjo, idiot, taré , etc, une question d'habitude. Auto flagellation ![]() Essaie ça ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Eric Bascoul |
|
Chabada a écrit : ...Essaie ça !...ouais, chui chaman addicted ![]() |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
EricBascoulDIDO a écrit : Chabada a écrit : ...Essaie ça !...ouais, chui chaman addicted ![]() Gaffe aux brûlures ![]() ![]() |
Eric Bascoul |
|
ouais, tu m'étonnes ?!
mais pas de soucis, je soigne le feu, les brûlures, les verrues etc ... normal chui chaman, ou je me la pète ! ![]() sinon, belle image, tu es adepete des satellisations, toi aussi, ou quoi ? ![]() |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
![]() ![]() ......Les points faibles de la valeur... - le fabricant allemand d'appareils photo de luxe Leica, qui a raté le virage du numérique, est " en redressement ", avec une nouvelle équipe dirigeante. ..........SANS COMMENTAIRE................ Traduit en Trader : Leica n'est plus un produit de luxe pour Emir et roi mais un produit conso Num genre GT à turbo Si la nouvelle équipe sort Leica du marais LHSA pour les hauteurs du pixels, Hermes soit passe ses obligs en actions soit sort avec plus value et pousse un M8 plaqué or Signé Hermes pour les gogos upper upper class Sinon, ben les obligs c'est du Junk bond Reste à savoir l'ampleur des royalies payées par Pana et la nature des accords pour les Leica-Pana avec effet de gamme du petit Dlux, le L1-Leica le M8, le DMR. Risqué mais l'action en spéculatif entrée-sortie suite au M8 je prend.... C'était Summilux-Bourse Ok le pia pia sur le rendu summaron ben ![]() ![]() |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
zekkar a écrit : Si la nouvelle équipe sort Leica du marais LHSA pour les hauteurs du pixels, Hermes soit passe ses obligs en actions soit sort avec plus value et pousse un M8 plaqué or Signé Hermes pour les gogos upper upper class Sinon, ben les obligs c'est du Junk bond Pas d'accord, jamais un trader ne dira ca : il dira plutôt un M8 plaqué or signé Hermès qui ira très bien avec ma nouvelle IWC Grande Complication. Sous entendu : les Rolex en or et les M8 normaux, c'est pour les traders débutants dont le bonus n'est même pas à 7 chiffres, les pauvres, quoi, obligés de jouer dans la même catégorie que les dentistes de Floride... |
zekkar |
|
![]() La Nouvelle équipe à fait le ménage et les actionnaires ne voient pas le MP à Asph, le DMR et la Marque avec les yeux de Chimène comme toi. Le lancement du M8 c'est pas du Leitz-Wetzlar c'est du marketing qui a procuré une économie de dépense de PUB incroyable (USA, Japon, Europe et même Australie) pour un objet somme toute anodin en 2006. (12 bits ou 16 bits FF or not... ?) Ne prend pas les traders pour des Zozos à BMW, on peut gagner plus sur des entrées-sorties sur Leica que sur de l'IBM ou du Pomme planté sur ses Intels. Le seul problème sera les délais de livraison de la Gamme Num avec un SAP qui implique Kodak, Pana, et tant d'autres. Rien que pour les marchés USA, Europe et Japon faut suivre.... sinon pas de Cash. Pour l'argentique y a des stocks qui roupillent au vu du dernier Bilan ! PS : Un regret sur mon Lx1 Pana je peux faire de la vidéo basse déf au M8 en Pro genre ça chauffe sur la planète j'y suis impossible pourtant ça se pige plus que des photos au JT (cf, la vidéo au tel-portable au Canada) ![]() Et... Comme Madame Tabouis je dis : attendez vous à des M7 Cron 50 used à prix cassés sur Ebay ![]() Amitiés Jacques vendu à ZEISS |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7904Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
zekkar a écrit : Et... Comme Madame Tabouis je dis : attendez vous à des M7 Cron 50 used à prix cassés sur Ebay ![]() Amitiés Jacques vendu à ZEISS Ah bon! Geneviève Tabouis, c'était ta copine? ![]() Paradoxal |
zekkar |
|
![]() Hermès cède sa participation à ACM, l'autre actionnaire. L'AVENTURE photographique n'aura duré que six ans. Hermès a annoncé hier la prochaine cession des 36,2 % qu'il détient dans Leica au groupe ACM, un holding autrichien détenu par une riche famille allemande, les Kaufmann. ACM détient désormais 88 % du capital du prestigieux fabricant d'appareils photo. « C'était un désengagement un peu programmé. Tout est bien qui finit bien », a expliqué Patrick Thomas, le gérant de Hermès. La maison du faubourg Saint-Honoré réalise une plus- value comptable (15 millions d'euros) qui compensera une partie des provisions passées sur cette participation. L'histoire se termine bien. Il y a un an, elle a pourtant failli tourner au drame. Leica Camera était exsangue. Une augmentation de capital a permis in extremis d'apporter 23 millions d'euros pour investir dans le développement de nouveaux appareils numériques, une évolution technologique longtemps inimaginable pour les rois de l'argentique. « Ils nous ont dit « Nous ne ferons jamais de numérique», ce qui équivalait à dire nous allons bientôt mourir et ils y allaient tout droit **», raconte Patrick Thomas, le gérant de Hermès. L'entreprise allemande a retrouvé sa fierté. À présent, la boucle est bouclée. Aujourd'hui même, Leica dévoilera les nouveaux modèles qui doivent assurer sa renaissance, et notamment le M8, le premier appareil photo numérique équipé d'un viseur télémétrique, la spécialité de Leica. Même si la petite entreprise allemande, installée dans la Hesse, n'est pas encore tirée d'affaire, elle a retrouvé sa fierté. Le résultat d'exploitation est de nouveau positif (0,6 million d'euros) alors que l'année dernière, les pertes atteignaient 10,6 millions d'euros. Hermès assure qu'il va continuer à « accompagner le bébé ». « Je reste administrateur, nous gardons la distribution au Japon*. L'affaire va bien. Elle va dans le bon sens. L'appareil ultrasophistiqué, le M8 s'arrache grâce aux commandes sur Internet. » Le groupe français de luxe reconnaît toutefois s'être aventuré sur un terrain peu familier qui a pesé sur ses résultats. « Ce n'est pas notre métier. Mais c'est une bonne leçon, s'est exclamé Patrick Thomas Il ne faut entrer que dans les métiers que l'on connaît. » * Pas fou hein ? ** fallait faire le ménage non ? ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités