Bague M Leica ou autre marque ?

Janacek
    Rep : Re: Bague M Leica ou autre marque ?
Habitué
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
Nicci78 a écrit :
Si ça marche très bien.
C’est même la solution la moins chère. Et c’est d’une qualité de fabrication incroyable.
C’est même la solution qui est la plus compatible. Car le R-Adapter-L a la compatibilité qu’un R8/R9 dû à la présence d’un lecteur ROM.
Alors que la cascade R-Adapter-M + M-Adapter-L est compatible avec toutes les optiques R !

Les différences ? Le pied du R-Adapter-L peut se retirer facilement à la main. Mais on ne peut le garder à demeure pour le ranger dans un sac.
Tandis que le pied du R-Adapter-M a besoin d’une clé Allen pour être retirer. Mais il est compact et peut rester à demeure et être ranger dans le sac photo sans problème.

Et puis le R-Adapter-M peut se monter sur un M numérique avec live view !

J’insiste
viewtopic.php?f=99&t=78413&start=60

La double bague ne garanti toujours pas des bons résultats
MM Henri / M7 / M6 Panda
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Nicci78 a écrit :
Si ça marche très bien.
C’est faux, les deux adaptateurs (en fait tout vient de l’adaptateur R vers M) gênèrent du vignettage « physique » avec certaines longues focales. Point essentiel à rappeler ! Ce problème disparaît avec la bague unique R vers L. Voir ici.
Tiberius
    Re: Bague M Leica ou autre marque ?
Vieux briscard
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Merci Gautier pour cette précision.
Du coup j’en comprends que le problème est déjà présent lorsque j’utilise ma bague R vers M sur mon M-P ou est ce l’utilisation conjointe avec la bague M vers SL qui accentue le problème ?
Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers.
Nicci78
Vieux briscard
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Oui c'est vrai, mais uniquement pour certaines longues focales très couteuses. Ils méritent sûrement leur propre adaptateurs.
Pour 99% des optiques R, le couple d'adaptateur fonctionnent très bien.
Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super
Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Tiberius a écrit :
Merci Gautier pour cette précision.
Du coup j’en comprends que le problème est déjà présent lorsque j’utilise ma bague R vers M sur mon M-P ou est ce l’utilisation conjointe avec la bague M vers SL qui accentue le problème ?

Tu as bien compris.
lepetitpiero
Habitué
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Bonjour,

J'ai acquis un SL2-S d'occasion. J'ai acquis aussi par ailleurs une bague M L-Mount Leica et celle-ci se monte sur le boitier mais c'est un chouia dur est-ce normal ? Je pose la question car j'ai acquis une bague Neuve Kipon en monture Nikon vers L et celle-ci ne se verrouille pas sur le boitier... De ce fait j'ai un doute, la bague ou le boitier qui a un souci ? Je n'ai ps d'optique en monture L pour faire un essai sans bague.

Vous en pensez quoi ?

RQ: Avec la bague M tout fonctionne cela dit.

Pierre
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
A$AP
Depuis le 14 avr 2025
Austrasie
La bague doit prendre position sans effort particulier, tout comme un objectif, du moins c’est ainsi sur mon SL.
As simple as photography
lepetitpiero
Habitué
Depuis le 26 août 2008
Drôme
La boutique ou j'ai acquis le SL2-S va m'envoyer un optique SL pour tester :) Je trouve ça bien ! Affaire à suivre.
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
Précédente

Retourner vers Leica SL