cristof31 |
|
Peut être parce qu’il n’y en a pas vraiment après l’application des correctifs sur Capture One pour mon cas . |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19303Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
cristof31 a écrit : Peut être parce qu’il n’y en a pas vraiment après l’application des correctifs sur Capture One pour mon cas .J'utilise aussi Capture One... À mes débuts avec le GFX 100 S, j'avais fait ce test avec le GF 45 ![]() La "correction de diffraction" ne fonctionne, dans mon expérience, qu'à de faibles valeurs, c'est à dire aux alentours de f11. Je n'ai pas ré-essayé dans les versions actuelles mises à jour de C1. J'ai cherché d'autres solutions, focus stacking notamment, puis j'ai fini par privilégier le choix prioritaire de la zone de netteté plutôt que le netteté globale car les conditions ne permettent pas souvent de travailler sur pied, sauf préméditation. De même, l'utilisation de la loi de Scheimplflug s'avère plutôt plus difficile avec ces associations qu'à la chambre ![]() De plus, j'utilise surtout le TSE 24 (V2) plutôt que le TSE 17 dont mon exemplaire souffre d'une perte relative de piqué en périphérie et d'aberrations chromatiques, quelque soit le capteur (Canon ou SL) ou sur le GFX en 35 mm et, bien sûr, en FF où la focale devient très courte (environ 13 mm). Il faut, bien sûr, reconnaître que c'est du pinaillage surtout si on considère la taille du fichier. Le 30 mm TSE Fuji est assez étonnant, la différence se voyant sur une impression en A3+. Le prix et le poids sont différents, aussi. Merci de cette conversation et je suis toujours preneur de conseils ![]() |
cristof31 |
|
Oui c’est souvent du pinaillage. Sur une photo du ciel de l’Opera de Toulouse, faite avec le gfx et sigma 14-24 , l’agrandissement pour en faire de la pub sur affiche 4x3 ne mettait pas en exergue la diffraction. Il y a ce que l’on pense ce que l’on sait ce que l’on croit savoir et ce qui se voit par le client. Si le client est content de l’émotion que lui procure l’image ça lui suffit dans ce genre de cas . Je ne parle pas de photos de produits de luxe comme la montre ou le bijoux. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19303Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
cristof31 a écrit : Oui c’est souvent du pinaillage. Sur une photo du ciel de l’Opera de Toulouse, faite avec le gfx et sigma 14-24 , l’agrandissement pour en faire de la pub sur affiche 4x3 ne mettait pas en exergue la diffraction. Il y a ce que l’on pense ce que l’on sait ce que l’on croit savoir et ce qui se voit par le client.Si le client est content de l’émotion que lui procure l’image ça lui suffit dans ce genre de cas . Je ne parle pas de photos de produits de luxe comme la montre ou le bijoux. ![]() |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3125Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
au fait voilà ma vision de l'archi![]() Christian J’M le CL … et les autres ! |
cristof31 |
|
erreur |
Dernière édition par cristof31 le mardi 24 décembre 2024 - 17:37, édité 1 fois. | |
cristof31 |
|
un pano vertical de 3 images toujours au 17 TSE ![]() |
cristof31 |
|
![]() |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Tiberius |
|
cristof31 |
|
Bon là on est plus dans l'archi mais concert electro avec le 24-70 F2.8![]() |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4618Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Très sympa tout ça ! Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
fufu |
|
Habitué Messages : 605Depuis le 25 août 2004 Orgeval |
Bonsoir...repasser du NIKON au SL n'est pas une décision neutre. Diriez-vous que la colorimétrie des Nikon ou la complexité des menus ou autres ne sont pas comparables au SL ? (je pense passer au SL aussi pour des raisons de colorimétrie et de simplicité...j'ai hérité d'un D4 qui est une usine à gaz, produisant de belles images en basse lumière mais ça me fatigue de lire les 500 pages de la notice pour trouver ceci ou cela ) . |
fufu |
|
Habitué Messages : 605Depuis le 25 août 2004 Orgeval |
Ces photos sont vraiment superbes.... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités