Emmanuel. a écrit :
Idem la visée électronique bof...
Surtout en été ou en montagne avec des lunettes de soleil indice 4 adapté à la vue.
Du coup je me suis rabattu sur un vieux xpro 1 + 23f2 avec pare soleil ajouré fuji, coût de l’opération 280 + 350 les images sont belles et propre ça suffit largement.
Vu le "faible" investissement si finalement ça ne me convient pas je ne perd pas grand chose a la revente.
J'ai eu un M9 avec 28 elmarit asph ( bof, beaucoup vignetage, manque de caractère. Attention j'ai pas dit manque de piqué) et un35f2 zeiss Biogon (exceptionel, lui je le regrette vraiment ).
1 ans d'immobilisation au sav sur 4 ans en ma possession, et 3 capteurs plus tard je l'ai revendu.
J'ai pas été "conquit" par le mythe Leica, pas assez fiable, image moche au delà de 800 iso pas silencieux du tout comparé a un x pro 1 etc....
Par contre le viseur et grand clair et agréable pour les porteurs de lunette, surtout avec un 35. avec un 28 faut pas y compter faut tortiller dans les coin pour voir ce qui se passe.
A voir
https://www.digitlife.fr/blog/2016/10/fujix100t28Emmanuel.
Hello
Vous n'aimez pas le visée électronique mais votre fuji est équipé...
Oui c’est un hybride
Vous aimez ça? et vous toruvez pratique? Il faut que je le teste car je suis un peu perplexe...
je lis depuis le site numériques
citation :
D'une pichenette de l'index droit sur la tirette en façade avant du boîtier, vous basculez de la visée optique à la visée électronique, avec les avantages propres à chacune : visée naturelle avec hors-champ pour la visée optique, précision du cadrage et richesse des informations avec la visée électronique. Problème : en visée optique, plus le sujet était proche plus le cadrage devenait imprécis du fait du décalage de la parallaxe, et, surtout, la mise au point manuelle était impossible.
Le X100T introduit donc un mode "hybride" dans son viseur hybride. D'abord, lorsque vous êtes en visée optique, les informations sont quand même affichées en surimpression LCD. Surtout, toujours lorsque vous êtes en visée optique, une poussée sur la tirette frontale vers l'intérieur du boîtier fait apparaître, en bas à droite de votre viseur, un tout petit cadre 100 % électronique qui permet d'assister la mise au point manuelle (avec focus peaking ou DSI). C'est tout simplement génial et transcende l'utilisation du X100T.
Nous n'avons que deux légers reproches. D'abord, l'incrustation électronique se trouve un peu trop en bas à droite, ce qui oblige à quitter du regard le cadre principal. D'autre part, la photo réellement capturée a tendance à être légèrement plus large que celle cadrée, mais il vaut mieux cela que l'inverse.

En quatre étapes :
1. Visée 100% optique (avec cadre électronique + informations diverses en surimpression).
2. Visée optique + incrustation électronique.
3. Visée 100 % électronique.
4. Photo réellement capturée par l'appareil.

En cinq étapes, dans le cas d'un sujet à moins d'un mètre :
1.Visée optique + complément électronique avec déclencheur "au repos".
2. Visée optique + complément électronique avec déclencheur à mi-course : la mise au point est faite donc le cadre se décale pour corriger la parallaxe.
3. Visée 100 % électronique.
4. Visée 100% électronique, avec loupe d'assistance à la mise au point.
5. Photo réellement capturée par l'appareil.