Babar de Saint Cyr a écrit :
Donc si je comprends bien, un Leica numérique est irréparable en dehors de Wetzlar ?
En France, je crois bien que oui.
En soit, cette volonté serait presque louable : éviter qu'un SAV de quidam ne mettent les mains dans un appareil à 5000€.
Mais la relation commerciale et les prix pratiqués par Wetzlar ne vont pas du tout avec cette volonté de tout centraliser. Surtout quand on lit les délais ahurissants pour récupérer son précieux.
Qu'on puisse trouver des éléments Panasonic sur un appareil facturer 5K€ me choquerait moins que les réponses du responsable clientèle de la marque que je lis ici.
Que Leica surfacture tout (même les batteries, qui n'ont pourtant pas de point rouge) pour une ergonomie spécifiquement épurée, des éditions limitées vertes kaki, Paul Smith ou Zagato, ça fait partie du jeu du marketing.
Mais en 2020, on ne peut pas jouer à ce jeu là sans un SAV qui tienne au minimum la route.
Les télémètres ne sont pas véritablement l'avenir de la photo...