valpho |
|
Bonjour à tous.tes, Comme un bon nombre de photographes, je suis habitué à utiliser la méthode du focus au collimateur central et recomposer. Mon Leica Q2 est en AF-S et en rafale moyenne (3 photos) et j'ai remarqué que souvent lorsque j'utilise cette méthode, ça fonctionne parfaitement sur la première photo, voire la deuxième photo de la rafale mais que l'appareil a tendance à "oublier" le focus réalisé en amont pour retenter de le refaire avec mon nouveau cadrage. J'ai pas spécialement l'impression de relâcher le doigt du déclencheur pourtant ![]() Vous avez une expérience similaire ? Merci |
AndréG |
|
Régulier Messages : 247Depuis le 3 jan 2019 Thionville |
il faut d'abord voir votre réglage AF :champ? spot? multi zone?poursuite ect.... Peut être mettre en "AFC" ou en "IA " Diaph en f2 ou en f8 ?? vitesse suffisante? j'ai fait des chevaux à l'entrainement en saut d'obstacles en poursuite à 4images secondes, j'ai eu très peu de déchets . https://www.flickr.com/photos/andreg57/ Leica Q3 43 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités