Bientôt le Q3 ?

CetArtMoyen
    Re: Bientôt le Q3 ?
Messages : 69
Depuis le 25 nov 2015
France
Tu as raison, mais c'était surtout pour faire plaisir à ma fille qui veut se mettre à la photo que j'espérais le Q3 cette année. Elle se voyait bien profiter du Q rapidement. Elle apprendra donc la patience en plus de la photo :-)
Mark
Avatar de l’utilisateur
Messages : 15
Depuis le 10 oct 2019
Paris
voici ...

https://yoopply.com/fr/index.php/posts/ ... o-da-50-mm
Fabi1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 136
Depuis le 24 juin 2015
Clermont-Ferrand
Rendez vous en 2023...
Sans maîtrise la puissance n’est rien (Don Pirelli)
:leica: Q2  MacBook Pro 14
CetArtMoyen
    Re: Bientôt le Q3 ?
Messages : 69
Depuis le 25 nov 2015
France
un 50 mm F/2,8 ? :-(
miko934
    Rep : Re: Bientôt le Q3 ?
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
CetArtMoyen a écrit :
un 50 mm F/2,8 ? :-(


A prendre avec des pincettes car cette news s'appuie sur un mockup hypothétique....donc rien de bien solide !
Bien que la sortie d'un nouveau modèle ne fasse pas trop de doute...une focale de 50mm a 2.8 me semble peu probable....l'avenir nous le dira.
Ce qui est sur, c'est que si la focale du Q3 est bel et bien de 50mm....alors le Q2 va susciter encore plus de convoitise ;-)
kerone
Messages : 95
Depuis le 3 mai 2019
savoie
Je remonte le topic q3.

Je me plais à penser que le Q3 sortira en 2023, vers avril/mai comme q2 en 2022. peut etre septembre.

J'ai bien lu les specs moderne du M11.

Je pense que le q3 devrait grandement s'en inspirer.
[*]nouvelle batterie du m11. un port USB-c ( étanche) sous la semelle qui permettrais les transfert fast vers l'appli photo leica. Le m11 le fait.

[*]le même capteur BSI 60MP tellement logique sur le Q3 avec son crop 35 50 75 . cela serait très cohérent. avec je l'espère ca triple résolution native DNG 60 36 et 18MP. ainsi que la sensibilité 64/50000iso.

[*] le processeur Maestro III, c'est logique

[*] toujours en SD.. cela fonctionne avec le M11.. il ne joue pas dans la catégorie sport alors passer en CFexpress n'a aucun sens.

[*] peut-être une mémoire interne comme le m11 ca ne coute pas trop chère, mais j'émets un petit doute sur cela...

[*]un écran tactile identique au m11 de 2,3 millions de pixels et orientable comme sur les photos rumeurs, car c'est devenu tellement pratique en visé poitrine Leica serait bête de ne pas le faire sur un boitier avec map auto.
[*] le viseur OLED devrait resté équivalent au q2.. cela permettrai une certaine économie de coût pour Leica et il est plutôt bon. .

[*] il restera à mon avis avec le même couple objectif/stabilisateur . le 28mm est la focal parfaite pour le Leica Q, surtout avec les crop numérique ... couplé au 60MP, c'est un boitier très polyvalent.
passer en 35mm serait bête car on perd un peu le grand angle ..

[*] toujours "étanche" évidemment.

[*] le boitier identique avec les 3 boutons du Q2

Pensé comme cela, le q3 n'invente rien à part un écran inclinable, ceci permettant les économies d'échelle tant aimé par les sociétés et donc rentable pour leica.

Pour le prix, vu l'évolution tarifaire du Q2, je pense voulu dans l'optique de lisser la gamme tarifaire et le gap entre le q et le q2, ainsi que les technologie inclus, le q3 devrait être vendu 5990€, voir 6290€ car le reporter est déjà dans les 5900.. Un peu chère à mon sens mais sous le prix du m11, plus chère que le q2 actuel. Un prix réfléchi.

qu'en pensez-vous de ces specs?
miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
Je suis assez d'accord avec cette analyse :-)
Le seul point sur lequel j'ai néanmoins un (gros) doute, c'est l'écran orientable. Il ne fait pas partie de la philosophie de la marque et par conséquent j'émets des réserves la dessus.
En ce qui concerne le prix, je pense également qui va avoisiner les estimations indiquées....et par conséquent, je pense que le Q2 va largement en profiter sur le marché de l'occasion car face au Q3 que tu décrits, alors le Q2 reste complètement cohérent en terme de performance/prix...peut-etre même plus que le Q3 en question a plus de 6000 euros.
Le Q2 s'utilise confortablement en 28mm et 35mm...le 50mm c'est plus discutable. Du coup, pour ceux qui sont attachés au couple 28/35 alors franchement 45M et 30M de pixels ça suffit LARGEMENT ;-)

Wait and see...
hanuman
Régulier
Messages : 266
Depuis le 15 oct 2021
Germering
Un Q 50 mm ou au pire 35 mm … sinon rien
C’étaient de très grands vents sur toutes faces de ce monde [Mircea Eliade]
Xenophon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 384
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Une photo faite avec un 28 mm, même fortement recadrée, reste une photo au 28 mm, avec la profondeur de champ d'un 28 mm et la perspective que restitue un 28 mm d'un point de vue donné. Un simple recadrage n'est qu'un artifice, qui ne transformera jamais le 28 en 35 ou en 50. En excluant la solution peu qualitative du zoom, il reste trois options :
- des compléments optiques comme pour la série X100 de Fujifilm, mais on n'achète pas un compact pour s'encombrer d'accessoires ;
- une sorte de Tri-Elmar, au risque de perdre en luminosité et en compacité et de faire monter les prix ;
- une focale fixe plus polyvalente que le 28 : un 40, par exemple, comme sur les bons vieux Rollei 35 ou Leica CL/Minolta CLE, focale propre à satisfaire les adeptes du 35 comme ceux du 50, sans doute plus nombreux que les aficionados du 28.
kerone
Messages : 95
Depuis le 3 mai 2019
savoie
hanuman a écrit :
Un Q 50 mm ou au pire 35 mm … sinon rien


Bah rien pour toi alors. Je vois mal un Q avec une autre optique.
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
Exact c'est le 28 ou rien... Le 28 c'est la quintessence du Q !
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
hanuman
Régulier
Messages : 266
Depuis le 15 oct 2021
Germering
comcast a écrit :
Exact c'est le 28 ou rien... Le 28 c'est la quintessence du Q !

relis toi ca veut rien dire, la seule quintescence c est le marche, ca peut se vendre ou pas, et pareil pour le M des telemetreux
C’étaient de très grands vents sur toutes faces de ce monde [Mircea Eliade]
hanuman
Régulier
Messages : 266
Depuis le 15 oct 2021
Germering
kerone a écrit :
hanuman a écrit :
Un Q 50 mm ou au pire 35 mm … sinon rien


Bah rien pour toi alors. Je vois mal un Q avec une autre optique.

Il vont sortir un Q 50mm en l’honneur de machin Bresson et ça va devenir la quintessence du Q pour les quintessenceux
C’étaient de très grands vents sur toutes faces de ce monde [Mircea Eliade]
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
hanuman a écrit :
kerone a écrit :
hanuman a écrit :
Un Q 50 mm ou au pire 35 mm … sinon rien


Bah rien pour toi alors. Je vois mal un Q avec une autre optique.

Il vont sortir un Q 50mm en l’honneur de machin Bresson et ça va devenir la quintessence du Q pour les quintessenceux



Oui rien pour toi ! Le Q c'est 28 ou rien ! Machin !!! (désolé d'avoir écorché ta vue avec ma grosse fôte d'orthographe) :mrgreen2:
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
Whiteman
Messages : 83
Depuis le 21 fév 2014
Pris/Rp
Après quelques semaines d’utilisation du Q2 (que j’adore) j’avais discuté avec une boutique Leica Parisienne à qui je demandais si Leica ne sortirai pas, à terme, un deuxième Q pour venir épauler le 28.
Je brûle donc un cierge mais avec un 50/2 minimum…sûrement pas un 2.8
Le 50 étant moins complexe qu’un 28, je ne crois pas à une ouverture moindre !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités