Filtres pour Q2 monochrom

Renaudgi
Messages : 5
Depuis le 17 mars 2021
Plougrescant
Bonjour à tous,
Comme c’est ma première participation sur ce forum j’en profite pour me présenter. Je viens de m’offrir mon premier Leica, un Q2 monochrom. Je fais de la photo depuis quelques années et après avoir été fidèle à panasonic (Gx80, GX9 et S1) je suis passé chez Sony (A7c) pour des raisons d’autofocus et de fiabilité. Je suis venu au q2 monochrom car cela fait longtemps que le noir et blanc m’attire beaucoup et que je n’étais pas satisfait des noirs et blanc que je produisais avec mes boîtiers précédents et puis avoir un Leica était un rêve. J’habite en Bord de mer et je compte bien m’amuser à faire de jolies pauses longues avec et puis de la photo de rue. Je l’ai depuis quelques jours et c’est un grand bonheur. Je voulais vous poser la question des filtres colorés: quels sont les filtres que vous conseillez et pour quels usages ? Merci par avance pour vos réponses.
jmporcher
    Re: Filtres pour Q2 monochrom
Habitué
Messages : 410
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Bonjour et bienvenue ! Les filtres à recommander sont soit Leica (euh..cher) soit B+W (franchement aussi bons, plus abordables). On peut commencer avec du orange (ou jaune ou rouge), pour densifier les ciels bleus. Et du gris neutre (ND) pour les pauses longues. En 49mm bien sûr.
Renaudgi
    Re: Filtres pour Q2 monochrom
Messages : 5
Depuis le 17 mars 2021
Plougrescant
Merci beaucoup. Je viens de m’offrir le holster ... et un filtre orange.
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Renaudgi a écrit :
quels sont les filtres que vous conseillez et pour quels usages ? Merci par avance pour vos réponses.

Voir par exemple ici ou encore...

Renaudgi
    Re: Filtres pour Q2 monochrom
Messages : 5
Depuis le 17 mars 2021
Plougrescant
Merci beaucoup ! C’est plus clair pour moi !

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités