M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3740Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonjour, Je voudrais sa voir si le pare-soleil du Elmarit 35mm F2,8 R pour Leicaflex est valable aussi pour un Elmarit 35mm F:2.8 du Leica R? Merci pour votre aide. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Bonjour, non, car le modèle Leica R a un parasoleil intégré coulissant, et un filetage de plus grand diamètre. |
M6leica |
|
Coignet, Merci pour la réponse, mon Elmarit 35mm F: 2.8 n'a pas le pare-soleil intégré! |
Coignet |
|
La première version date des années 60, elle n'a pas le parasoleil intégré, et se présente ainsi :![]() Elle a pu être depuis sa fabrication adaptée pour Leica R en ajoutant la came R ; les derniers exemplaires ont été produits avec la came R pour les R3. L'autre version est celle-ci, depuis 1979 : ![]() Tous les exemplaires avec parasoleil partagent le même parasoleil, il n'y a eu qu'un exemplaire de ce parasoleil, qui allait aussi sur le summicron. |
M6leica |
|
Coignet, ma question concerne le pare-soleil du Elmarit 35mm F2,8 R du Leicaflex Donc celui-ci peut être monté ou non sur un Elmarit 35mm F:2.8 du Leica R? Merci à 'avance. |
Coignet |
|
Il suffit de regarder les photos ! Les premiers modèles jusqu'en 79 ont un parasoleil amovible comme sur la première photo. Les suivants de 79 à fin de production n'en ont pas (deuxième photo). Évidemment le parasoleil du premier ne se monte pas sur le second, ça se voit bien. Comme ce dernier a un parasoleil intégré il n'en a pas besoin. |
M6leica |
|
OK! Merci pour votre réponse. |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités