J'ai retourné ma veste (une fois de plus) !

Eric Bascoul
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bague pas top achetée sur ébé,
faut souvent la bricoler, elle prend du jeu.
bref, bof, ma bague.
ce n'est hélas pas une Novoflex.
Quelques photos sur ce lien
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ric
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Ambiloube,
Utiliser le Summicron R 35 sur le 1 Ds est un mauvais conseil, il ne frotte pas sur le miroir, mais est complètement flou en périphérie à grande ouverture et n'est utilisable qu'à partir de f/4. Le 35 f/2 de Canon fonctionne bien mieux sur ce capteur et est moins cher. Images dispo par CD si tu veux pour le 35 comme pour le macro-elmarit de 60 ( fais-moi un MP).
En dehors de l'utilisation studio ou pour des photos très statiques, l'adaptation d'optiques d'autres marques que celle d'origine, reste pour moi une utilisation marginale du fait de la perte de l'automatisme du diaphragme.
J'utilise un Ds depuis 2 ans, si tu as besoin de précisions et de conseils, pas de pb. Le point noir de ce boîtier, le flash, pb connu chez Canon.
Ric

PS : pour la bague, je ne te conseillerais pas trop l'économie, Novoflex sans pb.
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ambiloube-david
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argggg !
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
tu as quoi comme optiques sur ton 1DS ?
majorité de Canon alors ?
le 60 macro va bien par contre ?
thanks pour la proposition !
c'est pas tant l'utilisation du boitier qui me fait peur, mais la config, le raw, les paramètres...
je te MP
Pierre
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trouve une bague pour objectifs M :lol:
zekkar
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:shock: David si c'est pour pépétiser en ($) fais comme tous le monde :
Canon-Canon et joue pas au petit mécanicien :mrgreen2:
En plus à NY y louent pas du Solms
Bises
ambiloube-david
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Pierre a écrit :
trouve une bague pour objectifs M :lol:


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) Merci ! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

ben après des tests en live avec Dido, c'est vrai que bon... hem... pour s'amuser à faire du "femmes-femmes" ok... mais pour bosser en reportage ça va être coton (et non pas nylon)...
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

bref, je vais garder mes habitudes M... et chercher un 35 f2, voire un 28... et un 85 f1.8 chez Canon...
pour la bricole Leica R... je verrais après, peut-etre un 21... arggggg c'est con j'en avais que j'ai vendu...
quel con je suis...

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Paradoxal
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ambiloube-david a écrit :
après, peut-etre un 21... arggggg c'est con j'en avais que j'ai vendu...
quel con je suis...

Summilux s'installe sur le divan du psy?
Paradoxal
ambiloube-david
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ben je serais client... (d'ailleurs je le dis dans le titre !!!!)
.... mais après Chabada qui doit traiter un syndrome d'achat compulsif....
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

sans rancune Cha... on prend un verre quand tu veux !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Eric Bascoul
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juste pour infos, pour ce qui est du blocage du miroir,
le 35 lux, ne passe pas, on s'en doutait,
mais même le 19 F2,8 New , n'est pas passé,
alors qu'il passe sur le Canon de LaurentA .
OK pour le 80 et le 280.
avec le 80 la précision de la mise au point à pleine ouverture, est moyenne.
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Laurent A
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EricBascoulDIDO a écrit :
mais même le 19 F2,8 New , n'est pas passé,
alors qu'il passe sur le Canon de LaurentA .

Non mon Dido, ton 19mm ne passait pas non plus sur le mien...
...qui est d'ailleurs exactement le même que celui de David, mais avec 3 fois moins de pixels :wink:

EricBascoulDIDO a écrit :
avec le 80 la précision de la mise au point à pleine ouverture, est moyenne.

C'est rien, avec l'age, vous avez maintenant besoin de porter des lunettes :wink:
Eric Bascoul
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Laurent A a écrit :
...Non mon Dido, ton 19mm ne passait pas non plus sur le mien...
C'est rien, avec l'age, vous avez maintenant besoin de porter des lunettes :wink:

ha oui, c'est l'âge ...
puis des lunettes , nous en portons déjà tous les deux :roll:
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ric
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David,
D'accord avec Zekkar, en pratique reste Canon-Canon, pour reprendre son expression et ne regrette pas ton achat, même si le 1 Ds a 4 ans dans sa conception, cela reste un excellent boîtier. D'après un technicien Canon Pro, le meilleur boîtier que Canon ait produit, car celui qui a le rendu le plus proche de l'argentique, le meilleur rendu des tons chair, cela même s'il est dépassé en terme de rapidité et de traitement d'image (mais avec un meilleur traitement on a justement un rendu "numérique"). Ce technicien m'a convaincu de garder le mien que j'envisageais de vendre d'ici peu en attendant un nouveau modèle FF.

Quant au DMR, c'est certainement très bien, mais E Puts le place derrière Canon-Nikon avec un argumentaire bien étayé, je te renvois à son lien pour la totalité de son article :
http://www.imx.nl/photosite/leica/digital/DMR/ddmr.html

et deux extraits de sa conclusion :

citation :
From the perspective of pure image quality, the Leica DMR is a first-class product, but performance-wise it does not reach the level of the best Nikon and Canon DSLR's.

The DMR/R9 combo however is too much of a hybrid construction to be able to fully compete with the more dedicated and more homogeneously designed full-digital products of the competition.


Traduction :
"Sous l'aspect de la seule qualité d'image, le DMR est un produit haut de gamme, mais question performance, il n'atteint pas le niveau des meilleurs reflex numériques Nikon et Canon.
L'ensemble DMR/R9 est néanmoins une construction trop hybrique pour rivaliser avec les produits dédiés numériques et de conception plus homogène de la concurrence."

Les Leica-idolâtres vont pousser des hurlements, comme dab... Il reste qu'aucun matériel ne peut prétendre à l'universalité et qu'il vaut peut-être mieux un matériel ancien autre que Leica mais accessible à ses propres finances et qui permette de travailler plutôt que de rêver à un matériel beaucoup plus coûteux et peut-être moins adapté à ce que l'on veut faire.

Ric
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Pierre
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tu as surement raison ric, car en perf pures, rapidité, af qu'il n'a pas, le dmr est dépassé, mais dés sa conception ! mais si en qualité d'image, il tient la route par rapport aux autres, il n'est pas dépassé sur ce point qui nous interresse beaucoups. je reconnais pour un pro, l'af, la rapidité sont importants, mais pas toujours. pour d'autres le post traitement moindre leur fait gagner du temps... tout celà pour dire que ce qui compte c'est d'utiliser le matériel adapté, et en travail pro, l'absence de couplage du diaph, sauf studio ou paysage me parait rédhibitoire.
ambiloube-david
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Pierre a écrit :
l'absence de couplage du diaph, sauf studio ou paysage me parait rédhibitoire.


en effet, c'est ce dont je me suis aperçu aujourd'hui (thanks Dido !)

je crois que j'ajouterais à l'occase un R 21....
pour l'instant, il a reçu ce soir un 85 f1.8
et je vais chercher un 35 f2 (sur les conseils de RIc)
:wink:
ric
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Pierre,
Tout à fait d'accord avec toi, et c'est bien ce que dit Erwin Puts. Pour la qualité d'image du DMR, il décrit très bien dans son article l'ambiguïté du choix fait de ne pas mettre de filtre anti-aliasing, meilleure qualité d'image au départ (sauf pour les vestes en tweed ! mais corrigeable par voie logicielle) mais nécessité d'un traitement logiciel d'accentuation beaucoup plus important ce qui est source de dégradation notable. Rien n'est simple et tout est affaire de compromis. A chaque matériel son utilisation, pas de Formule 1 avec le DMR mais de superbes portraits en studio, de la mode et de la pub par exemple.
Pour David, ma réponse n'est pas une diatribe contre le DMR, mais le conforter dans son choix, il n'a sans doute pas les moyens d'avoir un ensemble R9/DMR et les optiques qui vont bien avec, l'EOS 1Ds d'occase se négocie à moins de 2500 euros (sinon autant acheter un 5D neuf), il pourra mettre de l'optique Leica en studio et avec quelques optiques Canon assurer sa production pour un prix raisonnable en fournissant des fichiers de 50 Mo à ses clients (interpolation nécessaire qd même). Et des fichiers de très bonne qualité quoi qu'on en dise, même avec le 35 f/2 dont la réalisation mécanique est loin d'être tip-top mais qui coûte moins de 300 euros. Le 85 f/1,8 est par contre top.
Avec le Ds, pas de Formule 1 non plus vu la constante de temps au déclenchement et la cadence "moteur". Canon a d'ailleurs toujours présenté ce matos pour le studio, l'architecture etc..
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Ric
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