cote occasion 2/35

Fox
Habitué
Messages : 517
Depuis le 6 juin 2003
Belgique
Oké, "langue de bois" n'est peut-être pas adapté...

Je trouvais que la note en disait trop ou pas assez! Vague...
(Ce n'est qu'après avoir lu tes explications que cela devient clair.) :wink:
glaf
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 363
Depuis le 18 déc 2004
région centre
Coignet a écrit :
Certaines, pour des raisons mécaniques, ne peuvent pas recevoir cette ROM : il s'agit des Super-Angulon 3,4/21 (pour des raisons évidentes, cette optique ne fonctionnant pas en mode TTL et demandant le verrouillage du miroir), PC-Super-Angulon 2,8/28 & PA-Curtagon 4/35 (le mécanisme de décentrement de ces optiques fait qu'elles sont dépourvues de diaphragme automatique), summicron 2/90 (le diamètre de la lentille arrière et le mécanisme de diaphragme empêchent le montage de la ROM), ainsi que des bagues macro et extender.


Bonsoir,
je possède un Apo extender 2X équipé d'origine avec ROM.
Il doit donc être possible de modifier ceux qui n'en possèdent pas.
:o
Gérard
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14889
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
glaf a écrit :
je possède un Apo extender 2X équipé d'origine avec ROM.
Il doit donc être possible de modifier ceux qui n'en possèdent pas.

Non, les Extenders et le Macro-Adapter ne peuvent pas être mis à jour pour les contacts ROM. C'est logique quand on pense que pour ces accessoires, il faut mettre des contacts des deux côtés et les relier.
On peut heureusement utiliser un Apo-Extender sans contacts avec un objectif muni de contacts.
glaf
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 363
Depuis le 18 déc 2004
région centre
gautier a écrit :
glaf a écrit :
je possède un Apo extender 2X équipé d'origine avec ROM.
Il doit donc être possible de modifier ceux qui n'en possèdent pas.

Non, les Extenders et le Macro-Adapter ne peuvent pas être mis à jour pour les contacts ROM. C'est logique quand on pense que pour ces accessoires, il faut mettre des contacts des deux côtés et les relier.
On peut heureusement utiliser un Apo-Extender sans contacts avec un objectif muni de contacts.

Bonsoir,
effectivement, je n'avais pas pensé aux deux cotés de l'extender :oops: :oops: :oops: . On peut utiliser un Extender avec Rom et un objectif sans Rom, dans ce cas avec le R9 et certainement avec le R8 également le diaphragmme ne s'affiche pas dans le viseur.
Gérard
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
gautier a écrit :
glaf a écrit :
je possède un Apo extender 2X équipé d'origine avec ROM.
Il doit donc être possible de modifier ceux qui n'en possèdent pas.

Non, les Extenders et le Macro-Adapter ne peuvent pas être mis à jour pour les contacts ROM. C'est logique quand on pense que pour ces accessoires, il faut mettre des contacts des deux côtés et les relier.
On peut heureusement utiliser un Apo-Extender sans contacts avec un objectif muni de contacts.


L'ajout de ROM n'est pas physiquement possible pour l'Apo-Extender 2X, car la nouvelle version a été élargie (diametre) pour inclure la ROM et les doubles connexions.
En plus le prix de la modification serait encore plus élevée que pour une optique :?
Précédente

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités